Le ping-pong : un nouveau hobby des 6ème

Pour les 6ème, le ping-pong c’est nouveau parce que il n’y avait pas de table de ping-pong dans les écoles primaires. J’ai voulu savoir ce qu’en pensaient les 6ème. 

Les tables de ping-pong, un point de rendez-vous des collégiens. Photo eugène.com

Le ping-pong a beaucoup de succès au collège et même dans le monde entier. Ce sport est né en Angleterre à la fin du 19ème  siècle mais aujourd’hui il est surtout pratiqué en Chine (où il y a 10 millions de licenciés !), en ex-URSS (où il y a 3 millions de licenciés) et en Allemagne (où il y a 630 000  licenciés). En France il y a environ 20 000 licenciés. (source des informations  : wikipedia)

Au collège, ce sont surtout les garçons qui y jouent. Des équipements sont à notre disposition : il y a 4 tables de ping-pong qui sont réparties dans les cours de récré : deux dans la cour du bas et deux dans la cour du haut. Elles sont en pierre et ne sont pas fragiles, même si elles commencent quand même à s’user.

On peut jouer aux récrés de 10 h 30 et de 16 h et pendant la pause du midi. Il faut amener sa raquette et/ou une balle, si on a une carte FSE, on peut emprunter une raquette et/ou une balle à la vie scolaire.

Plus de table ? On se débrouille autrement ! Photo Eugène.com

Et quand toute les tables sont prises, les élèves jouent sans tables, avec les lignes tracées au sol pour les arrêts de bus comme repères !

Pourquoi les 6ème aiment jouer au ping-pong ?

Jules m’a dit « Je trouve ça bien parce que tout le monde y joue, et j’avais envie de tester ». Gaétan nous dit qu’il joue « parce que c’est une passion », et que les grands joueurs sont des modèles pour lui. Nathanaël, lui, a une table de ping-pong chez lui et adore y jouer : « ce qui me motive, c’est le plaisir de jouer : j’aime les balles rapides, faire des effets ». Noah explique quant à lui que ce qui le motive, c’est de « jouer avec les copains et de faire des compétitions ». 

Article écrit par Jules

(1 commentaire)

  1. Jules j’adore ton article sur le ping-pong ! MAXENCE BORDAS

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Eugène Freyssinet 19 130 Objat
Nom du directeur de la publication
Christian Pouzet
Nom du responsable de la rédaction
Delphine Marrou
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix