La série la plus regardée du moment : La Casa de Papel

La Casa de Papel (la maison de papier) est considérée comme la série de l’année. Pour ceux qui ne la connaissent pas, voici un résumé, la raison de sa popularité  et tout ce qui y a à savoir sur cette fameuse série.

Affiche la Casa de Papel. Source image : allocine

D’où nous vient cette série?

Elle nous vient d’Espagne ! Plus précisément d’Alex Pina, le créateur du Chef d’œuvre.  Selon certains avis ce serait la meilleure série que l’Espagne ait produite depuis des années. La série qui a débuté en mai 2017 comporte deux saisons pour le moment mais une saison 3 va sortir en 2019. Les fans vont devoir patienter!

Résumé:

Un homme appelé le professeur, inconnu des forces de police recrute huit braqueurs qui n’ont plus rien à perdre, pour un projet d’une grande ampleur : braquer la fabrique de la monnaie et du timbre pour créer leurs propre billets. La bande se réunit dans une grande maison où les braqueurs vont passer cinq mois à préparer leur coup.

Le professeur, désigné comme le cerveau du braquage, les invite à adopter des noms de villes  pour cacher leur identité, comme Tokyo, un des personnages les plus importants, ou Berlin, sadique et autoritaire ; Nairobi, un peu dérangé mais extrêmement doué dans la production de billets…

Mais il y a des règles: aucune victime et aucune relation amoureuse. Cependant l’amour est parfois plus fort que les règles : le professeur avait tout prévu, excepté le fait de tomber amoureux de l’inspectrice en charge du braquage…

Production, diffusion:

Pour ce qui est de la production, de gros efforts ont été fournis. En effet trois mois de dur labeur et 40 professionnels ont été nécessaires pour construire les décors de l’intérieur de la fabrique de la monnaie et du timbre (hall d’entrée, imprimeries, chambres fortes). Quand à l’extérieur, la façade de la Fabrique de la monnaie et du timbre utilisée dans la série est en réalité celle du Conseil supérieur de la recherche scientifique espagnol.

A l’origine, la série comportait  seulement 15 épisodes de 70 à 75 minutes et était diffusée sur l’antenne 3 de la télévision espagnole. Mais vous pouvez maintenant la regarder sur Netflix qui a acquis les droits de la série et a diffusé la première saison dès le 20 décembre 2017 dans le monde entier. Pour correspondre au public international, Netflix a réduit les épisodes à 40/45 minutes, ce qui explique le nombre d’épisodes en plus.

Pourquoi tant de popularité?

En plus de ces scènes touchantes et de son originalité, La Casa de Papel a su cerner le public. Dès les premières minutes l’action ne s’arrête jamais, le ton de la série s’enchaîne entre action et suspense sans jamais nous laisser une minute de répit. C’est LA qualité que se doit d’avoir une série de ce genre et ça, le créateur l’a bien compris ! Cette série a également rendu hommage aux plus grands films de braquage avec ces nombreux clins d’œil au cinéma (Inside Man par exemple).Pour accompagner sa célébrité la série entraîne la chanson « Bella Ciao » chanson Italienne choisie pour être le chant représentatif de la série.

sources: wikipédia.org ,  www.madmoizelle.com Telerama

                                                                               Article écrit par Solange Post avec la participation de Claudia Maston.

1 Commentaire

    • Joseph sur 11 juin 2018 à 14 h 48 min

    Je n’aime pas cette série, ceux qui la regardent sont des moutons.

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Eugène Freyssinet 19 130 Objat
Nom du directeur de la publication
Christian Pouzet
Nom du responsable de la rédaction
Delphine Marrou
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix