Migrants : chronique d’une vie quotidienne (2)

Les bénévoles qui s’occupent des « Voucénous » ( nom donné aux migrants accueillis à Voutezac afin de ne plus donner une image négative en utilisant le mot « migrants ») ont encore et toujours des idées de projets, nous les suivons dans cette chronique.

http://www.thomphotos.fr/

Journée mondiale des réfugiés , dimanche 15 janvier :
A cette occasion le Secours Catholique de Brive convie les réfugiés à une journée sur le site de Saint-Antoine à Brive .

Marché du samedi à Brive :
Samedi 28 janvier , une visite du marché de Brive est proposé aux résidents. Départ à 10h de La Bontat et retour pour 12h 30 environ . 5 ou 6 bénévoles seront attendus pour le transport . Si vous êtes intéressés, il vous suffit d’aller voir Madame Marrou à qui j’ai transmis le contact (je ne peux pas le donner sur le blog).

Le Marché de noël à Brive : il s’est bien déroulé. Les résidents ont découvert les illuminations des rues et les étals autour de la cathédrale. La soirée s’est poursuivie par une visite culturelle des différents rayons d’un supermarché.

Français Langue Etrangère FLE :
Les interventions se poursuivent régulièrement à raison de 3 créneaux quotidiens , 11 à 12 h , 15 à 16 h et 17 à 18 h.
On peut noter que les apprenants comprennent le français et commencent à s’exprimer dans notre langue. Samedi 7 janvier les intervenants FLE partageront la galette avec leurs apprenants.

Nouveaux arrivants : 4 nouveau résidents sont arrivés récemment à La Bontat : Ali du Pakistan, Ali de Centre-Afrique , Zergul d’Afghanistan et Abdullah, de nationalité pakistanaise, qui arrive de Meymac .

Mes informations viennent d’un bénévole qui envoie des nouvelles fréquemment à certains habitants de la commune de Voutezac.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Eugène Freyssinet 19 130 Objat
Nom du directeur de la publication
Christian Pouzet
Nom du responsable de la rédaction
Delphine Marrou
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix