Le 15 Mars 2019, un attentat s’est produit à Christchurch par un australien de 28 ans du nom de Brenton Tarrant.

Source : image en avant : La Croix

L’effrayant attentat a fait 50 victimes dont 42 à la mosquée de Al Noor et 7 au centre islamique. Et la dernière victime est décédée quelques heures après à l’hôpital de Christchurch. Le premier ministre du pakistan Imran Khan a annoncé qu’un pakistanais de 51 ans Naeem Rashid est décédé avec son fils Talha Rashid en essayant d’empêcher le terroriste de faire davantage de victimes.( Source : wikipedia).                                                             Photo prise le 16 Mars 2019 par Mickaël Bradley

Sur les réseaux sociaux , Brenton Tarrant met en ligne des photos de la préparation de l’attentat et diffuse en direct ses attaques. Étant extrémiste de droite, il met aussi en ligne un manifeste de 78 pages sur l’islamophobie et la conspirations connue dans les milieux extrémistes. (Source : wikipedia).

 

Le lendemain de l’attentat, Brenton Tarrant passe en comparution immédiate, où il ose faire un rond avec ses doigts, un geste récupéré par des partisans du White Power. Brenton Tarrant ne souffrait pas de handicap mental donc qui pourrait expliquer de tels actes. (Source : wikipedia).

 

Enzo et Camille