Aujourd’hui en France nous consommons beaucoup trop de viandes et négligeons sa qualité.

Source : image en avant : science et vie

     En France, de nos jours, nous consommons une trop grande quantité de viande de mauvaise qualité. La plupart du temps nous mangeons de la viande provenant de trop grands élevages où parfois les animaux y sont maltraités.

   « Dans certains abattoirs, les animaux sont maltraités. Ce travail est difficile, on demande un rythme inhumain aux employés. Nous devons manger moins de viande pour que les demandes de cet aliment soient réduites. De ce fait, le rythme de travail des employés ralentira et cette maltraitance diminuera, car elle est sans doute dû à ce rythme de travail soutenu. » nous apprend Sophie Ville qui travaille dans une boutique de produits locos.

   « Manger moins de viande ne nuira pas à notre santé, bien au contraire puisque nous devons manger 1 à 2 fois par semaine de la viande rouge. Nous pouvons tout aussi bien ne plus en manger car ces vitamines seront remplacées par celle d’autres aliments comme les raisins secs, les œufs…. En diminuant notre consommation de viande, nous aidons l’environnement car les bovins boivent beaucoup, utilisent beaucoup de place sur notre planète, plus qu’il ne le faudrait. » nous raconte toujours Sophie Ville.

Sophie Ville, vendeuse de productions locales

Photo prise par Clotilde, le 21 mars 2019 à Tulle

Lucya, Clotilde et Lysa