Textes des CM1 (juin 2017)

TEXTES LIBRES

D’après Bernard Friot (Histoires Pressées)

Dimanche, je suis allée chez ma sœur. On a mangé un hot-dog avec des frites. Après, on est parties au Pal. On a vu des girafes dans leur enclos. Hou !

Lundi, je suis allée, avec ma sœur, au Pal. On a mangé des hot-dog au ver de terre. On a vu un cochon en forme de poule. Hou !

Mardi, j’ai vu un hot-dog au Pal qui mangeait des frites au goût de ver de terre Hou !

Laura Coelho

Dimanche, je suis allée chez mon papi et ma mamie. On a mangé du cochon. Après, on est allées à la plage. On a vu le requin dans la cage.

Lundi, je suis allée chez le requin. On a mangé du cochon. Après, on est allées à la plage et on a vu le cochon dans la cage.

Mardi, je suis allée chez le cochon. On a mangé le requin. Après, on est allées à la plage et on a vu mon papi et ma mamie dans la cage.

Jade Lauber       

Ecrire un texte avec les mots éléphant / embouteillage

Hier un éléphant s’est enfui du cirque d’Espagne et il est allé sur une route et a créé des embouteillages. (Adrien)

Un éléphant perdu veut retrouver ses amis. Il cherche tous les cirques et il trouve ses amis et il fait une fête sur la route. (Ceren)

LES ANIMAUX IMAGINAIRES

Le Scrafocse

Le scrafocse a un grand cou qui mesure 4 mètres. Il a des poils longs et épais. Il a des crocs très pointus. Ses griffes sont coupantes et tranchantes. Il a des nageoires qui lui permettent d’aller à 90 km/h. Il vit dans l’eau et tout au fond de la mer. Il est carnivore et mange du poisson. Il aime nager et manger tout la journée. Cet animal est sauvage et c’est le plus dangereux.  (Thibault)

La perrocampe

La perrocampe a un bec, un long corps, de belles plumes, des ailes, une nageoire, et des oreilles qui ne se voient pas. Cet animal est ovipare : la femelle pond des oeufs.

La perrocampe mange des poissons et des graines. Son habitat est la forêt et l’océan Atlantique car la perrocampe est un animal terrestre et marin. Elle aime se promener avec ses amies et aussi elle aime jouer au football et faire de la natation. Grâce à ses nageoires, elle peut participer à des championnats. Elle a déjà recolté des coupes en or et des médailles. MADDIE.T

Le Pandamouche

Il se compose d’une grande trompe. Il a des poils doux blancs et noirs. Il a deux ailes. Il a deux mignones petites oreilles. Il a un gros corps composé d’une tête ronde. Il a aussi quatre membres. Il peut être courageux, peureux et gentil. Il mange des bamboumiettes. Il vit dans les nuages. Il aime dormir, marcher, voler et manger. ALICE.M

Le pélicorne

C’est un animal double, c’est-à-dire que c’est un pélican mélangé avec une licorne. Son ventre est un gâteau au chocolat. Il habite dans le ciel. Il se nourrit d’arc-en-ciel et de nuages. Le pélicorne est un mammifère. (BRICE)

Le gozébre

Le gozèbre a des yeux ronds et verts, une tête ovale. Il a 4 membres et des poils blancs et bleus.  Il a un nez développé, des dents puissantes. Il est petit. Il est musclé. Il construit sa maison avec de la pierre dans les arbres. Ce gozébre mange des bananes, des banacerfs et de l’herbe très mouillée. Il chasse les banacerfs. Il a un comportement dangereux. (NATHAN)

Le checrocoque

Cet animal est grand. Il a des écailles et une grande queue. Sa crinière est châtain clair. Il a de grosses oreilles et des pattes palmées très sales. Il se camoufle dans l’eau et il attend que sa proie vienne boire. Dès que sa proie vient boire, il l’assomme avec sa queue. (Maxime P.)

Le Tradyomax

Le tradyomax a six tentacules avec des ventouses. Il aussi deux pattes. Ses dents sont très grandes. Et il est poilu. Sa taille est celle d’un adulte. Il peut être marin comme être terrestre. Il mange du poison (par exemple de l’encre) et du bois. Le tradyomax est un animal vivipare donc les tradyomini sortent du ventre de leur mère. (Dorian)

 

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Nom du directeur de la publication
Nom du responsable de la rédaction
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement