Futuna en prison

 

le prisonnierFutena en prison

Le prince Futena et le prince Ténébreux font une partie de poker pour gagner le royaume. Puis le prince Futena met ses cartes sur la table, le prince Ténébreux aussi. Mais le prince Ténébreux a triché et gagne le royaume. Et le prince Futena sort son couteau de sa poche et le tue!

Des gardes arrivent car ils ont entendu crier et ils disent : « Tout va bien? ». Puis ils aperçoivent un homme mort et du sang sur le couteau.

Le prince Futena va en prison. Il crie par la fenêtre mais il n’y avait personne. Alors du coup, il  utilise le livre de magie pour avoir du matériel. Il dit la formule magique :  »Saute , reviens- moi le matériel de mes rêves ».

Il a eu une pelle et une pioche.Sous le lit, il a trouvé une trappe. Il ouvre la trappe et il creuse. Il a pris la corde et l’a attachée aux barreaux de la fenêtre. Puis il a attaché la corde autour de sa taille. Il creuse jusqu’à ce qu’il arrive dans un tunnel. Après il détache sa corde.

Le garde apporte du pain et de l’eau au prisonnier, puis il s’aperçoit qu’il n’est plus là. Le garde est énervé et il crie: <<Il est où?>>. Après, il est inquiet parce qu’il se demande quelle sera la réaction du roi. Peut-être que le roi va le guillotiner! Le roi lui laisse 24 heures pour retrouver le prince.

Le prince suit le tunnel et arrive dans une maison de paysans. Grâce à son livre de magie, il s’est transformé en paysan pour échapper au garde . Il construit une maison en haut d’une montagne, le Mont Golie, avec des pierres, de la paille et du bois. Il se marie avec une pauvre femme paysanne. Il reconstruit sa vie.

Maëva, Enes, Melike, Hanifi, Halil et Hoani

CM2, école de Beyne

On a travaillé avec madame Villa.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Nom du directeur de la publication
Nom du responsable de la rédaction
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement