SEMAINE DE LA PRESSE : RENCONTRE AVEC UN SPORTIF : MATHIEU BOSREDON

Mathieu Bosredon a 31 ans. Il est originaire de la Corrèze.

Il est paralysé des deux jambes depuis l’âge de 4 ans à cause d’un hématome médullaire. Jeune, il est allé dans une école ordinaire publique.

C’était le choix de ses parents. Il n’a jamais été harcelé ni moqué parce qu’il était sportif. Il a même dit pendant l’interview : « C’est parce que j’avais des gros bras. ». Lol. Petit, il voulait devenir athlète. Il a pratiqué plusieurs sport : la natation, le ski nautique,… A 14 ans, il s’inscrit dans un club de paracyclisme et commence le handbiker. A partir de ce moment-là, il va beaucoup s’entrainer sur les petites routes de la Corrèze. Rapidement, il rejoint l’équipe de France et va participer au Jeu Olympiques de Rio au Brésil où il finira 4e. En ce moment, il s’entraîne en Espagne, car il va participer aux Jeux Olympiques de Tokyo au Japon au mois de Juillet 2021.

Mathieu Bosredon est un sportif sympa, beau, musclé, qui a répondu à toutes nos questions. Nous lui souhaitons d’être sur le podium à  Tokyo  et surtout sur la plus haute marche !

Texte collectif