4 ans, et pas une ride!

1458842168Elle est le « vétéran » de l’opération « e-reporters » : quatre ans que Jade vient au Conseil Général de la Corrèze (toujours en retard), pour la semaine de la presse, quatre ans qu’elle rédige de superbes articles, quatre ans de souvenirs, de mots, de découvertes.

FullSizeRenderJade nous a confié ses souvenirs marquants, depuis sa première journée, alors qu’elle avait 11 ans (« et les cheveux courts »), jusqu’à aujourd’hui, 14 ans (« bientôt 15! », dit-elle en relevant ses longs cheveux…)

6ème
Comment vous raconter ma première journée e-reporter, celle que j’ai vécue quand j’avais 11ans. Dès notre arrivée, à 9h du matin, j’ai été désignée pour tirer au sort le thème de la journée pour mon groupe. On avait travaillé tous les thèmes, sauf « l’écologie », qui ne nous emballait pas trop… Je plonge la main : « Écologie » Heureusement que personne ne m’en a voulu, du moins pas longtemps… On a travaillé, découvert nombre de choses sur ce thème, et résultat : premier prix! Un peu grâce à moi, finalement…

5ème
Pour ma seconde participation, nous sommes arrivés en retard (encore),  nous avions préparé le thème de la Première Guerre Mondiale : je me suis même dévouée pour assister à une conférence en rapport avec ce thème. J’étais vraiment enthousiaste à l’idée de rencontrer un homme ayant survécu à cet événement :  3h 30 plus tard, j’avais découvert que le temps peut vraiment être long (j’avais déjà vieilli, en quelque sorte!)

4ème
Pour la troisième fois, nous étions arrivés en retard (cela ne surprenait plus personne). Des sujets divers nous étaient proposés, mais un a attiré mon attention : INFO ou INTOX. J’avais préparé un article très sérieux et tout-à-fait vrai (un type ivre qui avait tenté de réanimer un bateau pneumatique) pour, en parallèle, en écrire un complètement faux, sur le Président du Conseil Général, qui se proposait d’acheter un vélo à tous les employés du CG19… Ce qui nous a valu les félicitations du Conseil Général, un prix « second degré », sans que nous puissions savoir si INFO ou INTOX avaient été démasqués…

3ème
Je vous dirai cela demain…

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Cabanis - 2 bd Jouvenel - 19100 Brive
Nom du directeur de la publication
M. Bartoli
Nom du responsable de la rédaction
M. Mathieu
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix