Pluie de mots

Pour fêter le Printemps des Poètes, les élèves du collège Cabanis ont du braver les éléments, mais leurs voix, comme tous les ans, ont été de véritables rayons de soleil!

groupeMatinée de partage dans les salles de classe du collège : les Brigades d’Intervention Poétique surgissent dans les cours, affiche du Printemps des Poètes brandie et vers déclamés avec émotion (d’autant plus de tremblement dans la voix que nos passeurs de poésie, souvent, ont lu aussi leurs créations poétiques!), puis repli sous les applaudissements!

Pendant ce temps, dans la cour, les mêmes amoureux des mots rendent hommage à la Liberté de Paul Eluard et de Fernand Léger, et au Verdun de Félix Valloton : leurs choix de poésies, cette année, ont été largement tournés vers la poésie engagée, l’expression de la liberté, la douleur de la barbarie…

[easyembed field = »Printemps_2016″]

Une incursion furtive, à l’heure du déjeuner, dans les rues de Brive, avec des lectures faires aux passants, à tous les passants!

DSC00660 (Copier)

La pluie ne les a pas fait fuir…

DSC00669 (Copier)

Mais, faute de promeneurs, repli stratégique vers le collège, avec de nouvelles interventions des BIP dans les salles de classe, pour la plus grande joie des élèves et de leurs enseignants.

[easyembed field = »Livre_or_2016″]

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Cabanis - 2 bd Jouvenel - 19100 Brive
Nom du directeur de la publication
Mme Placido
Nom du responsable de la rédaction
M. Mathieu
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix