Parce que Brive!

Ce soir, c’est guichet fermé au stade Amédée-Domenech. Le CABCL s’apprête à recevoir l’armada toulonnaise, munie de ses nombreux internationaux. Quelques gouttelettes tombent sur le Stadium, une petite heure avant le coup d’envoi, comme une promesse de belles glissades sur un terrain bien gras…

Quoique la plupart des joueurs brivistes aient été éloignés des terrains durant le challenge européen, ils n’ont apparemment pas abusé de la bonne charcuterie corrézienne! En effet, notre 1ère ligne n’a pas bronché contre les avants varois, même lorsque ces derniers poussaient avant, et a même continué de grappiller du terrain au fur et à mesure des mêlées. Guillaume Ribes, le talonneur du terroir, a inscrit son deuxième essai de la saison à la 36ème minute. Quant à la première ligne de Toulon, elle se porte à la faute plusieurs fois, ce qui permet au CAB d’engranger des points.

Sisaro Koyamaibole, sorti sous ovation, au côté de l’entraîneur des avants, Didier Casadéï.
© allezbriverugby.com

Côté deuxième ligne, ça a ferraillé des deux côtés, si bien que Bakkies Botha, le deuxième ligne international sud-africain du RCT, s’est fracturé l’avant-bras à la 10ème minute.

Quant à la troisième ligne du CAB, toute en puissance, composée de Petrus Hauman, Dominiko Waqaniburotu et de Sisa Koyamaibole, elle a été à l’image de Koya, qui fait le tracteur en avançant avec quatre gars sur le dos, et de ses deux coéquipiers qui poussent à la mêlée amenant les Toulonnais à la faute à plusieurs reprises : imposante! En face étaient alignés (et dominés…) Smith, Armitage et Bruni.

Vous l’aurez compris, les Champions d’Europe de Bernard Laporte se sont fait dominer dans tous les domaines de jeu. Nos Coujous n’ont rien lâché dans un stade plein à craquer.

Prochain match du CAB à Bayonne (espérons que Mr.Péchembert arbitrera un autre match : on va dire qu’il ne nous avait pas fait que du bien lors du match contre Biarritz…), le samedi 8 février à 18h30.

Alexia PEYRARD (5ème)

 

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Cabanis - 2 bd Jouvenel - 19100 Brive
Nom du directeur de la publication
M. Bartoli
Nom du responsable de la rédaction
M. Mathieu
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix