Destins tragiques

bye-bye (Copier)8 destins à jamais scellés par la fatalité : il était convenu pour ces 8 filles (Emma , les deux Laura, Océane, Carla ,Célia , Mélanie et Mathilde) qu’elles aillent manger au self,comme tous les jours de la semaine. Mais un oracle rebelle, nommé Mr.Mathieu, a perturbé à jamais le cours de leurs vies, un jeudi 06 juin, en leur tendant un papier annonçant une convocation pour assister à la remise du prix gagné par le blog CabaNews. Il ajoute qu’il faut qu’on soit présentes le lundi 10 juin, pour préparer l’organisation de cet événement. Prises de cours, les 8 amies décident d’enfreindre le règlement du Dieu et de ses oracles : ans se douter de ce qui allait se passer, elles décidèrent de sortir du collège pour aller manger des frites.

En un coup de tonnerre , l’oracle mécontent ,rouge de colère leur est apparu :
-Mais qui êtes vous pour enfreindre les lois? Vous serez maudites à vie,vous et vos futurs enfants ,et les enfants de vos enfants…bref,pour des centaines de milliard d’années à venir, plus quelques semaines! Vous allez sentir la friture et l’huile pendant toute votre vie ,et vous serez reniées de la société ,parce que cette odeur écœurera tout le monde !

Les filles, insouciantes, préférèrent rigoler entre elles plutôt que de prendre au sérieux la prédiction de l’oracle.

C’est en sortant de la friterie que les gens ont commencé à se retourner sur elles dans le rue et se bouchant le nez, certains changeaient de trottoir, les vitres des voitures se fermaient sur leur passage .

mauvaise-odeurIl est 13h quand les filles entre dans la salle pour assister à l’atelier : tous les élèves se mirent à l’opposé des 8 amies, en hurlant de dégout car leur odeur corporelle était bien trop forte. Tous, à l’exception de l’héroïque Grégoire , qui lui, resta près d’elles, au cœur de l’action, du danger , pour comprendre d’où venait le mystère de cette odeur immonde… Les filles tentèrent de se justifier, mais d’un coup les voilà frappées d’un fou rire… L’oracle avait jugé nécessaire de leur faire perdre tout leur sérieux avant les épreuves du Brevet des collège! Elles sont désormais incapables d’aligner 3 mots sans exploser de rire!

Depuis ce jour,les 8 amies sont devenus inséparables, car personne d’autre ne peut supporter leur parfum friture. Au plus grand désarroi des gens ,elles se déplacent en groupe, multipliant les miasmes nauséabonds…

Nous conseillons donc à tous les élèves de 6eme ,5eme et 4eme de ne pas suivre l’exemple de ces pauvres élèves de 3ème: ne jamais désobéir aux oracles!

Mathilde Aracil (3ème)

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Cabanis - 2 bd Jouvenel - 19100 Brive
Nom du directeur de la publication
Mme Placido
Nom du responsable de la rédaction
M. Mathieu
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix