Vedettes à quatre pattes

 

© marketingstories.net
© marketingstories.net

L’art est-il le propre de l’homme? Pas si sur… Voici l’histoire de trois animaux et de leur créativité pour le moins surprenante.

Aux États-Unis, Métro Météor, un cheval de course âgé de 10 ans, est forcé d’arrêter de courir pour un problème de genoux. Heureusement, un peintre du village a su lui trouver un autre loisir : la peinture. Il revend aujourd’hui ses œuvres entre 60 et 650€

: cette somme servira, pour une part, à opérer ce cheval, l’autre partie sera reversée à une association. Un cheval artiste et mécène!

En Inde ,une éléphante, douée pour le coup de pinceau,  a réussi à faire son autoportrait . Elle n’est pas la seule : d’autres pachyderme, en Asie, sont dressés pour réaliser des tableaux; chaque animal a son style de peinture, mais gare à celui qui n’obéit pas… Ils réussissent à peindre grâce à un pinceau plié en deux : l’outil est adapté à l’artiste! Leurs toiles se vendent plusieurs milliers d’euros : un commerce lucratif.

Pour finir, une chienne s’est faite connaître pour sa capacité à créer une « oeuvre » à l’aide de ses crocs et ses griffes. Les toiles sont exposées au Japon, en Belgique et aux États-Unis. Cette chienne a même  participé  à un show de jazz, pendant lequel elle a créé un tableau,  mais elle n’a pas arrêté d’aboyer : nous ne saurons jamais si c’était pour accompagner les musiciens, ou pour manifester son manque d’enthousiasme pour ce type de musique…

Jade Faye & Lily Dacosta (6ème)

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Cabanis - 2 bd Jouvenel - 19100 Brive
Nom du directeur de la publication
M. Bartoli
Nom du responsable de la rédaction
M. Mathieu
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix