L’origine de la paix

http://www.nvpdecade.org

Chaque année, on célèbre la journée internationale de la paix, le 21 septembre. Elle est dédié à la paix et à l’absence de guerre. Elle doit se manifester par un cessez-le-feu dans les zones de combat. Elle est respectée partout dans le monde. En 1981 elle a été crée par l’Organisation des Nations Unies (ONU) qui a déclaré que cette journée devait être consacrée au rappel des idéaux relatifs à la paix.

La journée internationale de la paix est une idée du Royaume-Uni et du Costa- Rica. Le 21 septembre 1982, on fête la première journée internationale de la paix. En 2002 c’est la première année que cette journée a été célébré à la date fixée du 21 septembre. Depuis 2002, elle commence aux Nations Unies de New York par une cérémonie du secrétaire des Nations Unies, qui fait sonner la cloche de la Paix, fabriquée à partir de pièce de monnaie données par des enfants de chaque continent.

Cette journée ne doit pas être confondue avec la journée mondiale de la paix, qui est une prière qui a été créée par Paul VI.

2011 est le trentième anniversaire de la journée internationale de la paix. Le thème était «Paix et démocratie : faites entendre votre voix».

 

Charlotte Queyrol (6ème)

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Cabanis - 2 bd Jouvenel - 19100 Brive
Nom du directeur de la publication
M. Bartoli
Nom du responsable de la rédaction
M. Mathieu
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix