Campagnes publicitaires hautes en couleurs !

En voulant se démarquer dans le monde de la mode, Benetton a fait le choix d’une publicité provocatrice et choquante. La marque enchaine les campagnes , à chaque fois plus sulfureuses et scandaleuses les unes que les autres et s’attire les foudres du monde entier .

Benetton décale ses publicités : pas de vêtements, mais des messages, pour faire régner la paix entre la couleur de peau des gens ,  les différentes religions et défendre les faibles et les différences. Aujourd’hui, c’est  avec des photos-montages choquants que la marque va créer

© pubenstock.wordpress.com

l’évènement. Une première image représentant le Pape Benoit XVI et l’Imam de l’université Al-Azhar du Caire s’embrassant que la marque va attirer des ennuis à la marque italienne. Même si le message d’une réconcialiation des religions est éloquent,  les églises réagissent et dénoncent une utilisation scandaleuse de leur leader spirituel.

 

© pubenstock.wordpress.com

En 1997 , une autre campagne de Benetton , cette fois ci pour la lutte contre la faim . La marque se lance dans un combat humanitaire et publicitaire.

 

 

Une nouvelle campagne en 1993 , cette fois-ci pour défendre les personnes atteintes par le Sida. Pour montrer qu’une personne séropositive est une personne normale , Benetton réalise des photos de différentes parties du corps Humain pour prouver que ces personnes sont normales , vivent normalement. Les séropositifs et séropositves n’ont pas voulus être affectés par cette maladie grave , qui souvent , conduit aujourd’hui encore à la mort, car la médecine recherche encore le traitement miracle pour vaincre cette maladie .

© pubenstock.wordpress.com

 

http://pubenstock.wordpress.com

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Cabanis - 2 bd Jouvenel - 19100 Brive
Nom du directeur de la publication
M. Bartoli
Nom du responsable de la rédaction
M. Mathieu
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix