Benetton en fait trop ?

Benetton, une entreprise de mode fondée en 1965 par des Italiens, tente de faire remonter son chiffre d’affaires grâce à des publicités provocatrices qui heurtent la sensibilité de millions de personnes, mais font vendre. En 2011, leur dernière campagne intitulée »UnHate », d’après les spécialistes, ne sera peut-être pas aussi efficace…

© marketmentvotre.blogspot.com

En 2011, Benetton revient sur le devant de la scène avec la publication d’une campagne osée intitulée « UnHate » c’est à dire « déhaissez-vous » qui montre un idéal de paix et d’amitié. Il publie des photomontages dont celle du pape Benoît XVI en train d’embrasser un imam sur la bouche. L’image tirée de la nouvelle campagne de la marque constituait pour le Vatican « une offense aux sentiments des fidèles ». Le 16 novembre 2011, l’usine italienne connue par ses campagnes provocatrices, a annoncé sa décision de retirer le photomontage et s’est dit « désolé que l’utilisation de l’image ait heurté ainsi la sensibilité des fidèles ».

En 2010, Benetton lance « It’s My Time », le premier casting mondial en ligne. Sur le site de la marque, 3 millions de pages ont été consultées en quelques jours après le lancement de la campagne : une campagne efficace, mais sans scandale.

© pubenstock.wordpress.com

En 1985, la publicité de l’agence reçoit le Grand Prix de la Publicité Presse Magazine et le Grand Prix de la Communication Publicitaire : avec, dans la campagne de l’époque, un autre baiser, tout aussi provoquant… Une autre époque?

Benetton est une entreprise de Trévise, en Italie, fondée en 1965 par Luciano, Gilberto, Giuliana et Carlo Benetton. La société produit plus de 150 millions de vêtements par an, distribués par un réseau de plus de 6000 points de vente dans plus de 120 pays, affichant un chiffre d’affaires total de plus de 2 milliards d’euros. 

http://pubenstock.wordpress.com

http://marketmentvotre.blogspot.com

 

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Collège Cabanis - 2 bd Jouvenel - 19100 Brive
Nom du directeur de la publication
M. Bartoli
Nom du responsable de la rédaction
M. Mathieu
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix