Blabla Caba

Le Blog des élèves du collège Cabanis

Au Coeur Des Flammes !

La cathédrale Notre-Dame de Paris a été victime d’un incendie qui s’est déclaré le mardi 15 avril 2019 aux alentours de 18h50.

La propagation

Il aura fallu des heures pour parvenir à éteindre l’incendie qui a ravagé une partie de Notre-Dame De Paris. Une importante partie de la célèbre cathédrale est partie en fumée, mais sa structure a pu être sauvée.

Les pompiers de Paris, à l’œuvre depuis le départ du feu, aux alentours de 19 heures, font état d’un bilan matériel dramatique : « L’ensemble de la toiture est sinistré, l’ensemble de la charpente est détruit, une partie de la voûte s’est effondrée. » La célèbre flèche s’est elle aussi effondrée vers 19 h 50, sous les yeux horrifiés de la foule des Parisiens venus voir le dramatique incendie. Des messages de sympathie arrivent du monde entier.

Les réactions

Plus de 1 milliards de personnes ont réagi sur les réseaux sociaux tel que :Facebook , qui estime qu’ il y a eu 80 millions d’interactions depuis le début de l’incendie.
Le président de la république, Emmanuel Macron a affirmé hier soir que la cathédrale serait reconstruite d’ici 5 ans mais que cela nécessiterait l’aide de la population, c’est pour cela que le gouvernement à d’ores et déjà ouvert une cagnotte en ligne où chaque personne peu y verser une somme quelle qu’elle soit.

 

Des blessés ou des Morts

Malgré leurs entraînements quotidiens les pompiers de Paris sont toujours susceptibles de périr surtout dans des feux d’une énormité semblable à celle dont nous parlons aujourd’hui. Tout ça pour en venir au fait que lors de leurs combats contre les flammes un pompier a été gravement blessé, ainsi que deux policiers. Nous n’avons pas de nouvelle du pompier et ne connaissons pas la gravité des blessures des policiers.

 

Les alarmes ont-elles détecté le feu ?

Certaines personnes ont demandé aux médias si les alarmes avaient détecté la fumée causée par le feu. Les  médias ont alors répondu que : « oui les alarmes ont détecté le feu, nous pensons plus à une erreur humaine du fait  que le chef de la sécurité incendie se soit trompé et ait cherché au mauvaise endroit, le feu aurait alors eu le temps de se propager. »

 

Les commentaires sont fermés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
COLLEGE GEORGES CABANIS
Nom du directeur de la publication
FLORENCE BOURZAT
Nom du responsable de la rédaction
FLORENCE BOURZAT
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix