Our dining table (sélection lycée)

Yutaka est un jeune salaryman qui a excessivement de mal à tisser des liens avec ses collègues. Très introverti, il se retrouve toujours seul le midi. Un jour, pendant sa pause-déjeuner, il décide d’aller manger dans un parc. Alors qu’il s’apprête un déguster un onigiri, Yutaka se rend compte qu’il est observé par un petit garçon. Rapidement rejoint par le grand frère de ce dernier, il ne sait comment réagir face à cet atypique duo qui va bouleverser son quotidien. Désormais, notre salaryman partagera ses repas avec Tane et Minoru. Grâce à ces moments de convivialité, il s’ouvrira ainsi un peu plus au monde qui l’entoure et découvrira leur histoire….

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • ValadonAmélie on 27 novembre 2018 at 18 h 47 min
    • Répondre

    Our dining table est un yaoi de Ori Mita éditer aux éditions Taifu comics, en un tome fini.
    La première de couverture est relativement épurée, en présentant l’essentiel, Minoru, Tane et Yutaka. Les trois personnages importants du récit.

    Pour résumer ce manga, on suit au départ Yutaka, un jeune homme de 23 ans, qui pour certaines raisons ne peut pas manger devant d’autre personnes. Vous allez peut être dire que cela est ridicule, mais il a ses raisons. Il va faire la rencontre, par un total hasard, de Tane et de son grand frère Minoru. Tous les trois vont alors se retrouver à cuisiner ensemble de plus en plus souvent et vont ainsi tisser des liens très forts entre eux.

    Pour ma part, j’ai beaucoup aimée ce manga, car il insiste sur les sentiments que l’on peut ressentir lorsque l’on tombe amoureux de quelqu’un sans vraiment s’en rendre compte au départ. De plus, l’histoire en elle-même est touchante, car les sentiments de ces trois personnages les uns pour les autres sont très forts, la recherche d’une famille pour l’un et d’une mère pour les deux autres font qu’ils cherchent en l’autre ce manque. En plus, les dessins sont super beaux.

    • LYCRENOIRKIEFFER on 18 décembre 2018 at 23 h 31 min
    • Répondre

    Ce one-shot est une petite merveille de tendresse et d’amour, je suis totalement fan. Les personnages ont des personnalités vraiment attachantes et leur évolution, surtout celle de Yukata, est très intéressantes. Le scénario, bien qu’assez simple apporte des thématiques importantes comme : la perte d’un être aimé, la solitude, la confiance en soi, l’amitié, l’amour… C’est une histoire vraiment attendrissante et légère, et j’adore ce genre d’histoire. Quand au style graphique il est « doux », assez léger, ce qui correspond avec l’image générale du manga et j’apprécie particulièrement ce style. Je le recommande donc vivement surtout si vous voulez passer un moment de détente et de bonheur.

    • Bourdan Allyson, Juliette on 8 février 2019 at 12 h 39 min
    • Répondre

    Nous aimons beaucoup ce mangas et ces graphismes. L’histoire est très mignonne et on s’attache facilement aux différents personnages, ce qui rend la lecture facile et agréable. De plus, cette petite histoire d’amour ne tire pas trop sur le genre yaoi donc même pour ceux qui n’aiment pas beaucoup ce genre, il reste tout de même accessible. Il y a également plein de leçons à apprendre comme la confiance en soi, ou encore assumer sa personne et son couple. Nous vous conseillons vivement ce mangas si vous aimez les histoires d’amour.

    • LycéeLimosin Alicia on 8 mars 2019 at 9 h 57 min
    • Répondre

    Our dining table est un one-shot, traitant les thèmes de la cuisine, de la romance et de la famille.
    Pour commencer, j’apprécie beaucoup la relation entre Yutaka et Minoru qui est très réaliste, ils apprennent à se connaître au fur et à mesure de leur rencontre, et ne tombent pas éperdument amoureux au premier regard comme on peut le voir dans certains mangas de ce genre. Aussi, le fait qu’il y ait de la cuisine ravit mes papilles, à chaque page je me retiens de me jeter dans la cuisine pour faire des onigiris.
    Ensuite, concernant le dessin, j’ai l’impression que Yutaka a une expression différente à chaque case, c’est incroyable ! Les sentiments des personnages sont très bien retranscrits. Vous l’aurez compris j’aime beaucoup le style de dessin de cet auteur, que je trouve épuré et agréable à regarder.
    Finalement, la relation des trois personnages est magnifique, je n’ai pas trouvé de points négatifs, pour moi c’est un cinq sur cinq, un vrai petit coup de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer