The Promised neverland (sélection collège)

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

45 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Dun le Palestel Kévin sur 26 novembre 2018 à 13 h 43 min

    Super !
    J’aime bien le scénario d’Emma mais par contre le scénario de Ray n’est pas super au début de l’histoire.
    J’aime bien les graphismes, surtout les visages des personnages; sinon rien à dire.
    Emma est une assez bonne joueuse, joyeuse et aussi intelligente.
    Norman est très intelligent et Ray est aussi intelligent et il reste presque tout le temps dans son coin.
    Ces trois personnes vivent tous dans l’orphelinat « GRACE FIELD HOUSE ».
    L’atmosphère est très calme mais au fur et à mesure l’ambiance devient vite effrayant quand on apprend ce qu’il se passe vraiment dans cet orphelinat.

    • ObjatmanonB. sur 27 novembre 2018 à 13 h 42 min

    J’ai super bien aimé the PROMISED NEVERLAND ! Au début dans l’orphelinat tout se passe bien, la vie est paisible, quand un jour les enfants apprennent que leur fausse mère détient un secret abominable ! Sans vous dévoiler ce secret, je peux vous dire qu’il y a beaucoup de suspense dans ce manga, le fameux secret est suffisamment horrible pour entretenir la peur. Et le graphisme, très réaliste, augmente le sentiment d’inquiétude. Les personnages sont très bien dessinés et les arrière-plans sont très travaillés, ce qui ajoute à la qualité de ce manga.

      • Champeil Kanta sur 12 avril 2019 à 15 h 23 min

      C’est pas un style réaliste…

    • Thomas DARNET sur 30 novembre 2018 à 11 h 00 min

    Bonjour,
    Ce shônen nous plonge dans un monde futuriste idyllique enfin du moins c’est ce qu’on nous fait croire…
    L’histoire est originale, on a envie de lire la suite dès que l’on finit de lire le premier tome mais également de savoir qui va gagner aux échecs entre maman, nos trois héros et les monstres. Tout les enfants sont attachants on a l’impression de toujours les avoir connus et de faire partie de leur grande famille. Les dessins des personnages sont pas mal mais ceux des paysages sont justes exceptionnels, bref ce livre est pour moi un coup de cœur parmi la sélection de manga proposée.

    • ObjatAntoine sur 11 décembre 2018 à 13 h 30 min

    J’ai bien aimé l’univers global qui encercle les personnages, le dessin est détaillé et beau en général. L’intrigue est bien présentée, sans trop de longueurs (à mes quelques regrets).
    Cela dit, des points négatifs sont présents malgré tout : les personnages sont vides de personnalité, et on y retrouve l’archétype du trio, trois intellos au sein d’une même histoire : le stratège avec un tempérament froid (le plus intelligent évidement), la fille vive d’esprit et assez impulsive, et enfin l’amoureux ; et leur apparence est conforme à leur personnalité, ce qui est décevant selon moi.
    Et puis, une fois l’intrigue de The Promised Neverland révélée, l’histoire se déroule à une vitesse trop conséquente à mon goût, ce qui a le don de défavoriser encore plus le développement des personnages (d’ailleurs les  « méchants » restent basiques et donc encore une fois sans personnalité)
    Malgré tout, c’est du shônen, on ne peut donc pas s’attendre à des personnages trop travaillés ; ce n’est pas un ouvrage destiné à faire partie des grandes œuvres littéraires ; le travail reste présent pour ce format et on s’y attache facilement malgré ses points négatifs… et je le recommande malgré tout ce que j’ai pu en dire !
    J’avoue aussi ne critiquer que sur un seul tome, alors peut-être qu’à l’avenir, Kaiu Shirai saura combler les défauts de son manga.

    • Lubersac Baptiste sur 13 décembre 2018 à 10 h 07 min

    Génial!Tout simplement génial! J’ai adoré : l’histoire est bien, les personnages n’ont pas le même caractère (ce qui met en valeur l’histoire). En revanche, j’ai confondu quelques personnages (pas les plus importants). Le scénario est bien trouvé. Les graphismes étaient super beaux, ce qui facilite encore plus la compréhension de l’histoire. On passe souvent d’une ambiance à une autre totalement différente (comme au début de l’histoire ou Emma et Norman découvrent que leur « mère » les vend aux démons comme du bétail). La première fois que j’ai vu les démons, ça m’a glacé le sang. Bien évidemment, le tome 2 aura surement autant de suspens,voir plus. J’attends avec impatience de le lire.

    • donzelothugo sur 14 décembre 2018 à 17 h 45 min

    J’ai adoré ce livre ! Les personnages sont attachants, l’histoire est très intéressante. Les trois génies ( Emma, Norman et Ray ) forment un trio mémorable. Malheureusement, je trouve que l’intrigue est trop courte, il y a environ 190 pages et l’intrigue s’arrête déjà à la page 41, je pense qu’elle aurait pu être plus élaborée. Sinon, l’idée de la maman toute gentille mais qui est, en fait, une fausse mère diabolique est juste remarquable. Les Démons sont magnifiquement bien dessinés, ils sont particulièrement effrayants. Je trouve fantastique comment l’auteur a pu représenter chaque personnage avec un caractère bien à lui. Par exemple Emma, c’est une jeune fille de 11 ans très sportive, elle a un grand cœur, elle est intrépide, courageuse… Alors qu’à l’opposé d’elle, il y a Ray qui ne pense qu’à lui, il est toujours plongé dans ses livres, c’est un intellectuel. Sinon je trouve les graphismes magnifiques et magiques, on est directement plongé dans l’ambiance.
    Je recommande donc ce livre.

    • ccabanisfelic sur 18 décembre 2018 à 13 h 38 min

    Je ne suis pas vraiment d’ accord avec toi sur plusieurs points.

    Premièrement, l’archétype du trio dans un shonen est constitué d’une fille inutile, ce qu’Emma n’est pas, d’un garçon « idiot » et impulsif : aucun des deux ne sont comme cela, que ça soit Norman ou Ray. Au niveau du caractère de Ray, il faut continuer à lire pour mieux le cerner et comprendre ses motivations, alors je peux comprendre ta mauvaise impression pour lui sur ce début.
    Et enfin « d’un mec « dark » qui est au dessus du lot », ce qui n’est encore une fois pas le cas, car chacun des trois compères se démarque par des aptitudes différentes et plus ou moins accrues, qui les mettent à quelques statistiques près au même niveau.

    Norman et Ray sont tout deux stratèges dans ce manga, et ont un comportement chaleureux à leur manière, ils tiennent tout deux à leur famille. Et d’ailleurs, Norman est bien plus intelligent que Ray vu les résultats des tests .(Vive Norman en passant, mon perso préféré xD Bref..)
    Quant à son amour pour Emma, il est fraternel, on ne peut pas évoquer un amour sérieux à ce stade de l’histoire.

    Deuxièmement, je ne vois pas en quoi « les personnages ne sont pas bien travaillés » : ils ne peuvent pas avoir un passé conséquent, étant donné qu’ils sont enfermés, et même sur ce point, l’histoire de Ray arrive à être originale. Pour ce qui est de leur caractère, j’ en ai déjà parlé au-dessus.

    Troisièmement, « une œuvre littéraire » n’est pas un mérite attribué aux mangas, d’ autres appellations plus adaptées leur donnent du mérite, et ce manga en a eu.

    Et pour finir, pour ce qui est des méchants ( en parlant des antagonistes humains), leurs objectifs et pensées sont encore une fois développés plus tard, donc je peux comprendre ton ressenti. Avant de trouver autant de défauts inexistants sur The Promised Neverland, essaie de lire les autres tomes, je pense que tu reverras par toi même ton jugement, et que tu apprécieras plus en comprenant les intentions de chaque perso.
    Il faut se dire et ne pas oublier que dans cet univers, les démons dominent, et que les humains sont opprimés. A partir de cela, il faut juste faire preuve de bon sens pour comprendre les actions de chacun ^^

    Et tout ce que j’ai dit montre par ailleurs que l’intrigue ainsi que le déroulement de l’histoire de sont pas près de perdre en vitesse, ça ne sera en tout cas qu’un court arrêt pour repartir de plus belle 😉

    • ccabanisAnna sur 18 décembre 2018 à 17 h 42 min

    J’ai adoré « The promised Neverland » et cet univers qui mêle suspens et surprise! Au départ de cette dystopie les héros vivent dans un orphelinat qu’ils pensent tranquille et parfait. Au fur et à mesure des atroces découvertes ce petit paradis devient pour eux une prison de laquelle il faut s’échapper à tout prix!
    J’aime beaucoup l’idée de faire partir les personnages d’une vie parfaite pour aboutir à un véritable cauchemar. La transition brute accentue le choc des héros.
    Il y a 3 personnages principaux ( Ray,Norman et Emma )tous ont des points de vue différents qui évoluent durant l’histoire. Ils devront choisir entre la survie ou l’entraide, et devront faire d’autres choix moraux.
    Ils devront aussi faire face à l’attente de leur mort dans ce «paradis »
    Cette aventure est palpitante les personnages très attachants plus j’avance dans cet univers plus je suis curieuse de connaître le fin mot de l’histoire.
    Les dessins sont superbes,l’histoire très intéressante. Dès les premiers chapitres j’ai été plongée dans cette magnifique dystopie. Le point de vue des personnages est très intéressant.
    J’attends avec impatience de connaître la suite.

    • lubersac liam sur 20 décembre 2018 à 13 h 57 min

    THE PROMISED NEVERLAND était génial. J’ai trouvé les personnages attachants mais lorsque j’ai vu le corps de Conny entassé dans un bocal et qu’il était dans un élevage dont il était le bétail ça ma dégoûté. Je recommande ce livre.

    • Lubersac ETHAN sur 20 décembre 2018 à 13 h 58 min

    THE PROMISED NEVERLAND était vraiment superbe. J’ai vraiment adoré les personnages. Je m’apparente vraiment à Ray ou Norman. L’histoire est intéressante. Ce que je n’ai pas aimé c’est le corps mort de Conny dans le camion avec une fleur tueuse dans le cœur.Mais a part ça la « mère » si je peux le dire est très diaboliques. Je recommande ce livre.

    • nantiataudrey sur 26 décembre 2018 à 16 h 27 min

    Ce manga et l’un de mes favoris pas dire mon favori, le scénario est très bien on a envie de lire la suite, le graphisme rend l’histoire captivante même si c’est assez spécial. Les personnages sont attachants et ont chacun un caractère bien distinct : Emma qui est toujours joyeuse et qui est très souple et agile, Norman qui est calme et qui est un fin stratège, Ray qui est calme, posé et qui aime se moquer un peu d’Emma pour la taquiner, la « Maman » qui est astucieuse pour les retenir et sœur Kone qui tente de prendre la place de la « Maman » actuelle.
    C’est une histoire intéressante et attrayante et j’aimerais beaucoup lire la suite.

    • tristan darnet sur 7 janvier 2019 à 13 h 24 min

    J’ai trouvé The promised Neverland très sympathique autant dans un univers enfantin et à la fois très sérieux. On apprend petit à petit à connaître les personnages jusqu’au plus petit des détails.
    Les scénarios sont traités de façon sérieuse et enfantine à la fois on sent le bonheur que ressentent les enfants au début du manga.

    • NantiatKyllian sur 8 janvier 2019 à 12 h 25 min

    J’ai bien aimé ce manga, les personnages sont très attachants -Emma, Ray et Norman- . Les graphismes sont bien. L’histoire pourrait (avec de l’imagination) être vraie : « Les démons » sont trop bien dessinés, surtout à la fin. Un de mes mangas préférés!

    • ObjatGuillaume sur 8 janvier 2019 à 13 h 52 min

    J’ai lu les dix livres de Mangatitude et pour moi « The promised neverland » est le meilleur de la sélection. Le graphisme nous plonge dans un monde merveilleux et donc on ne s’attend pas à la suite, au retournement de situation. L’histoire est vraiment exceptionnelle car au début il n’y a pas trop d’action mais quand les héros découvrent le secret de l’orphelinat, il y a tout un stratagème pour s’enfuir. Emma, Norman, Ray sont les personnages principaux et c’est Norman et Emma qui découvrent le secret de « Maman ». Ce sont eux deux qui planifient leur fuite et j’apprécie ces personnages car ils sont très intelligents et ont une âme de leaders.

  1. Que dire sur The Promised Neverland?

    Ce manga est magnifique, l’histoire est parfaite et originale.
    On retrouve de tout ! Du fantastique, de l’horreur, de l’amour et de l’amitié bien entendu!

    Mes personnages préférés sont surement Norman et Emma, quant à Ray, comme il apparaît plus vers la fin du manga je n’ai pas trop eu le temps de m’y attacher.

    Norman et Emma paraissent toujours joyeux même s’ils découvrent le secret de « Maman » qui en réalité est au service des démons. Il existerait une multitude « d’orphelina » comme celui-ci à l’extérieur.
    Les enfants seraient du bétail pour Démons.

    Norman, Emma,Ray et les autres enfants subissent un programme qu’il faut suivre à la lettre, ainsi, semblerait-il, leurs chairs est d’une qualité exquise.

    Malgré tout ce remue-méninges, les trois plus grands essayent tant bien que de mal de trouver une solution, pour sauver tout le monde.

    C’est ce que j’apprécie, la solidarité.

    Pour les graphismes, je dois avouer qu’au début j’ai eu du mal à m’y habituer, je trouve leurs tête trop rondes, mais au fil du temps on ne le remarque même plus.

    J’ai pleuré face à cette histoire émouvante, je vous conseille de lire ce manga coûte que coûte.

    • nantiatthéo sur 17 janvier 2019 à 15 h 55 min

    Il fallait beaucoup d’imagination pour créer un manga pareil. Je l’ai adoré ce manga, je vous le conseille à tous et à toutes. J’ai lu certain mangas mais pour moi celui-ci reste le meilleur d’entre eux. Il m’a emmené dans un uni-vers merveilleux. Il m’a beaucoup fait voyager dans mes rêves le soir. Il y a eu une amitié merveilleuse dans ce manga, les dessins sont merveilleux. On ne s’attend pas du tout mais alors pas du tout à la suite. L’histoire est un peut choquante car on ne s’y attend pas quand on lit le début.

    • ccabanisléane sur 17 janvier 2019 à 22 h 35 min

    J’ai adoré ce manga ! C’est pour l’instant mon favori dans ceux proposés par manga’titude et je pense qu’il va le rester.
    The Promised Neverland est un manga écrit par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu.
    C’est l’histoire D’Emma, Ray et Norman, des enfants de onze ans, coulant des jours heureux à l’orphelinat de Grace Field House avec ceux qu’ils considèrent comme leurs petits frères et sœurs, sous l’œil rassurant et vigilant de leur « maman », une femme paraissant douce et à l’écoute. Très vite, nous découvrons que cette belle harmonie n’est qu’une façade qui cache la plus effroyable des vérités. L’ambiance bascule du tout au tout, passant de la petite vie heureuse à l’horreur. Les enfants décident de s’enfuir mais cette démarche est difficile sachant qu’ils ne veulent laisser personne derrière eux et que l’endroit est très surveillé.
    L’histoire est prenante avec un bon retournement de situation et du suspense.
    Je me suis très vite attachée aux personnages, les relations entre eux sont trop « mignones ». Nous avons tout d’abord le trio principal : Emma, Norman et Ray ( Qui est mon personnage préféré ! ). C’est un excellent trio, car il n’y en a aucun d’inutile, de stupide, bien au contraire ils sont très intelligents, ils savent utiliser leurs cerveaux, et ils ont tous des qualités qui les démarquent. Puis des personnages secondaires comme Don, Gilda, Phil…. Les personnages n’ont bien sûr pas un passé très développé vu qu’ils ont toujours été enfermé, mais dans les tomes suivants et sûrement dans ceux qui ne sont pas encore sortis, nous découvrons le passé de la « Man » et de « Ray », ce qui est un point positif.
    Les dessins sont très beaux, les arrières plans sont bien travaillés, les émotions sont bien retranscrites. Le dessin qui est dans un style un peu « brouillon », correspond bien,selon moi, avec le scénario. Les démons sont super bien dessinés, avec des détails, ils font vraiment peur. Pour finir sur ce point, la couverture est magnifique, j’adore vraiment ce style !
    C’est un manga surprenant à l’ambiance tendue qui parle de survie mais aussi des masques des adultes qui ne sont pas toujours aussi bienveillants qu’ils veulent bien le laisser penser.
    Donc je conseille ce manga qui est intéressant avec du suspense, il mérite vraiment qu’on le lise et moi qui ai lu la suite, je peux vous dire qu’elle est simplement géniale !

    • nantiatarthur sur 18 janvier 2019 à 9 h 32 min

    J’ai bien aimé ce manga car impossible de prévoir ce qui va se passer. Ce n’est pas mon préféré mais j’ai envie de lire la suite. De plus, le manga est très bien dessiné je trouve.

    • LeDoratLou sur 18 janvier 2019 à 11 h 20 min

    Ce manga est très intéressant, il m’a beaucoup plu. Les intrigues sont juste parfaites. Le suspens aussi. Les personnages sont très attachants. Les illustrations sont super bien détaillées, j’ai beaucoup aimé le fait que les trois plus grands entraînent les enfants à développer des compétences pour l’évasion par le biais d’un jeu sans qu’ils le sachent.

    Je le recommande.^^

    • Parsac Zoé sur 18 janvier 2019 à 13 h 56 min

    Que dire sur The Promised Neverland?

    Ce manga est magnifique, l’histoire est parfaite et originale.
    On retrouve de tout ! Du fantastique, de l’horreur, de l’amour et de l’amitié bien entendu!

    Mes personnages préférés sont surement Norman et Emma, quant à Ray, comme il apparaît plus vers la fin du manga je n’ai pas trop eu le temps de m’y attacher.

    Norman et Emma paraissent toujours joyeux même s’ils découvrent le secret de « Maman » qui en réalité est au service des démons. Il existerait une multitude « d’orphelina » comme celui-ci à l’extérieur.
    Les enfants seraient du bétail pour Démons.

    Norman, Emma,Ray et les autres enfants subissent un programme qu’il faut suivre à la lettre, ainsi, semblerait-il, leurs chairs est d’une qualité exquise.

    Malgré tout ce remue-méninges, les trois plus grands essayent tant bien que de mal de trouver une solution, pour sauver tout le monde.

    C’est ce que j’apprécie, la solidarité.

    Pour les graphismes, je dois avouer qu’au début j’ai eu du mal à m’y habituer, je trouve leurs tête trop rondes, mais au fil du temps on ne le remarque même plus.

    J’ai pleuré face à cette histoire émouvante, je vous conseille de lire ce manga coûte que coûte.

    • Ccabanis.clara sur 28 janvier 2019 à 16 h 33 min

    Ce manga est vraiment génial et je le conseille à tous !
    Tout d’abord, j’aime beaucoup le style de l’auteur Kaiu Shirai qui est très personnel et se démarque des autres. Le dessin est très détaillé et le coup de crayon se reconnaît entre mille ! Ensuite, l’histoire est remplie de suspense, ce qui fait qu’ on est parfois surpris et qu’ on a toujours envie de savoir la suite. Les personnages principaux sont Emma, Ray et Norman , trois jeunes adolescents vivant dans l’orphelinat de Gracefield House entourés de toute leur « famille ». Je les trouve vraiment tous très attachants ( surtout Norman !! ) que ce soit le trio principal ou leurs frères et soeurs et en plus de ça, ils ont chacun un talent qui les met en valeur tout au long de l’histoire. Ensemble, ils vont se lancer dans une aventure extraordinaire et palpitante à la suite de la découverte du secret que cache leur prétendue « maman » et qu’ ils n’auraient jamais dû connaître…

    • Dun le palestel valentin sur 4 février 2019 à 13 h 46 min

    C’est un manga surprenant , il fait un peu peur au début mais plus on avance dans l’histoire plus le manga va nous montrer quelque chose que l’on a jamais vu dans le manga. Le personnage principal est un orphelin. Avec les autres orphelins, ils vont réussir à partir de cet enfer. Je ne dirai pas la fin mais elle est surprenante. Ce n’est pas mon type de manga, mais il va plaire à beaucoup de passionnés.

    • C.Cabanis.Lisandre sur 9 février 2019 à 14 h 47 min

    J’ai beaucoup aimé ce manga !
    Les personnages sont très intéressants, et le fait de les découvrir au fil de l’histoire est très captivant.
    C’est un manga plein de mystère qui demande parfois au lecteur de réfléchir un peu!
    L’histoire est très bien détaillée, on comprend tout assez vite.
    Les dessins sont également très détaillés.
    Au fil de la lecture, on ressent beaucoup d’émotions, et c’est ça, qui est pour moi, le point fort du manga !
    Pour moi, ce manga n’a pas, voir presque pas de points faibles.

    • donzelotgabriel sur 10 février 2019 à 21 h 22 min

    The Promised Neverland

    Ce manga est pour moi (même si pour l’instant je ne les ai pas tous lus) le meilleur de cette sélection.
    Le suspense est a son comble et l’histoire commence très rapidement sans nous laisser le temps de nous ennuyer.

    Je pensais qu’après la mort de Conny le manga allait devenir sanglant mais plus aucune goutte de sang n’est versée (pour le Tome 1).
    L’intrigue est réglée au centimètre et toutes les actions d’Isabella (même les plus infimes comme toucher affectueusement l’oreille afin de vérifier si le traceur est bien en place) ont un sens ce qui rend l’échappatoire de plus en plus difficile.
    Ce n’est pas un One Shot mais il n’y a finalement pas tellement de tomes publiés (6) ce qui permet de suivre l’histoire sans être en retard de 60 voire 70 mangas.
    Les graphismes sont beaucoup travaillés et l’atmosphère est toujours très bien mise en place grâce à la trame.
    Le scénario est vraiment complet et cela permet de faire des hypothèses que l’on peut, ou non, vérifier.

    Je vais continuer cette série sans aucun doute et je conseille vivement à tous les amateurs de fantastique de la lire.

    • Collège Jean Rostand - Marion M. sur 11 février 2019 à 13 h 44 min

    J’ai adoré ce manga. Son histoire est intéressante et originale. Les dessins sont super bien faits et détaillés. Les personnages ont tous des personnalités différentes qui vont bien avec leur apparence, comme Ray qui est distant et fermé, ou comme Emma qui est toujours souriante. Au sein de l’orphelinat, ils sont âgés de 2 à 12 ans environ, sans compter les adultes. Ce manga est intriguant et assez effrayant.

    • Collège Jean Rostand - Chiara C. sur 11 février 2019 à 13 h 55 min

    Je trouve ce livre très passionnant car il enseigne une leçon de la vie : il ne faut pas se fier aux apparences. Le scénario est bien pensé. Toutefois, l’intrigue n’est pas si simple que cela à comprendre. Le graphisme est très précis. Les dessins sont descriptifs et ils transmettent les émotions. Les personnages ont tous leurs caractéristiques et elles vont bien ensemble, elles se complètent. Par exemple, Emma et Norman se complètent car ils sont tous les deux énergiques, gentils et intelligents. L’atmosphère est harmonieuse. J’aime beaucoup ce livre.

    • parsacelise sur 12 février 2019 à 9 h 16 min

    j’ai bien aimé ce manga car cette histoire parle d’un orphelinat pas comme les autres où la personne qui entretient ce lieu est assez gentille. Mais quand les enfant découvrent un secret qu’ils ne connaissaient pas, ils veulent s’enfuir de l’orphelinat car la personne qu’ils appelaient mère étais une personne qui donne les enfants a manger au démon. Les personnages sont joyeux surtout Emma qui a un esprit d’enfant. Norman, lui est très gentil aussi et il est très énergique avec Emma. Les graphismse sont très beaux, les dessins sont bien réalisés. Sinon j’ai trouvé ce livre vraiment bien et suppose que ce livre sera apprécié par plusieurs personnes.

    • donzelotnathan sur 13 février 2019 à 9 h 24 min

    Super manga ! Un des meilleurs !

    Emma, Norman et Rey sont à l’orphelinat de Gracefield House. La vie y est heureuse. Ils sont nourris et aimés. De temps en temps, certains partent dans une famille d’accueil mais nos trois héros découvrent que les personnes partant vont en fait se faire tuer et manger par des démons régissant le monde. Il sont en fait du bétail. Que vont-ils faire ?? Vont-ils s’enfuir ??

    Les graphismes sont beaux, les dessins propres, rien à redire.

    Le meilleur manga de ce prix !!!!

    • DonzelotNouria sur 14 février 2019 à 13 h 48 min

    Ce livre est très bien :
    – l’histoire est passionnante, il y a beaucoup de tension vers la fin du livre ;
    – les personnages sont très intéressants et le fait qu’ils n’ont aucun souvenir, à part ceux à l’orphelinat, donne plus de mystère. En apparence les héros (Emma, Norman et Ray) sont un peu normaux alors qu’ils sont très intelligents, j’aurais préféré qu’ils soient plus particuliers, qu’ils se démarquent ;
    – les dessins sont beaux, quand c’est nécessaire ils font vraiment peur ce qui accentue notre haine, on peut même penser qu’ils sont fous.

    • Martin Nadaud Lana sur 17 février 2019 à 22 h 40 min

    J’ ai adoré ce manga,

    l’ histoire est émouvante, effrayante, et même triste, mais le suspens est insoutenable ce qui donne beaucoup envie de lire la suite.
    Les dessins sont magnifiques hormis la forme du visage qui m’a légèrement perturbée.
    Les personnages sont très spéciaux, mais pas seulement parce qu’ils sont très intelligents : le fait qu’ils comprennent si rapidement les choses fait vraiment briller l’histoire.
    L’ambiance est superbe j’ ai vraiment l’impression de pénétrer dans le livre.

    • donzelotjeanne sur 6 mars 2019 à 8 h 44 min

    The Promised Neverland parle de Ray, Emma et Norman qui vivent dans un orphelinat avec une femme que tout l’orphelinat considère comme une mère et appelle « Maman ». Un jour, alors qu’une petite fille quitte l’orphelinat, elle oublie sa peluche. Emma et Norman vont au portail pour la lui rendre, en espérant qu’elle ne soit pas déjà partie. Au portail, se trouve un horrible spectacle. La petite fille est là, morte, une fleur fichée dans la poitrine. Ils comprennent alors qu’ils ne sont que du bétail, que Maman engraisse pour le livrer. Ils doivent fuir… Mais comment ?
    L’histoire est intéressante, et il est difficile de s’en arracher. Les personnages sont charismatiques, mais certains, comme Phil, sont totalement effacés. Les graphismes sont intéressants, mais ce n’est, personnellement pas mon style. Pour résumer, je recommande ce manga génial, et il faut absolument lire la suite.

    • Collège Bernard Palissy - Camille G. sur 14 mars 2019 à 13 h 51 min

    Salut ^^
    Ce manga est l’un de mes préférés ! L’histoire est prenante et les personnages sont attachants. Norman est clairement mon petit préféré.
    Le style de dessin m’a tout de suite plu, surtout les yeux. Les charadesigns sont très bien aussi et collent parfaitement pour la plupart à leurs caractères.
    Je trouve dommage que certains passages de l’histoire se concentrent autant sur trois (voire deux) personnages au début, je trouve aussi dommage que les personnages principaux soient trop parfaits (mais on ne change pas les codes du shôjo).
    J’espère que d’autres personnages (comme Gilda par exemple) seront mis dans la confidence par la suite.

    • CorrèzeLucas sur 18 mars 2019 à 13 h 33 min

    The promissed neverland est un manga génial ! Ce qui nous a beaucoup plu, c’est que même si le contexte est sordide (élevage de luxe d’enfants comme un élevage animalier), les personnages restent positifs car ils veulent changer ce fonctionnement. Les dessins sont agréables à observer ; à noter que ce manga a une double couverture, la version originale japonaise et une couverture française réalisée par Benjamin Lacombe . Pour découvrir son travail, rendez-vous sur son site http://www.benjaminlacombe.com/galerie_livre_f.html.

    • ObjatManon.L sur 19 mars 2019 à 13 h 25 min

    Ce manga est génial, j’ai vraiment aimé l’histoire. Le fait qu’il y ait des démons et qu’on ne connaisse rien sur le monde extérieur donne envie de lire la suite. C’est selon moi le meilleur scénario de la sélection, qui correspond le plus à ce que j’aime dans un manga, l’association de fantastique et d’aventure ; par contre j’ai eu du mal avec le graphisme, la forme des visages sur certaines vignettes est un peu bizarre. Je trouve qu’Emma et Norman sont sympa et Ray, mystérieux. J’hésite pour le moment entre L’atelier des sorciers et The promised Neverland dans l’élection de mon manga préféré !

    • Hanna-LouColRenoir sur 21 mars 2019 à 14 h 43 min

    J’ai déjà tout lu, c’était un vrai régal.Très original et très bien mis en scène avec un dessin très bon notamment les expressions du visage (au top). Je trouve qu’on navigue de mystère en mystère avec des situations poignantes sans rentrer dans des attentes de réponse trop longues a certains de ces mystères.
    Les enfants sont globalement tous rendus mignons à croquer, là ou les adultes et la narration instaurent un climat particulièrement inquiétant. Le plus marquant sera le design des monstres qui s’avèrent terrifiants. Le récit n’hésite pas à montrer du macabre lorsque c’est nécessaire, sans toutefois trop en faire. Avant les monstres à l’extérieur, il y a Maman, cette humaine bienveillante en apparence mais qui ne laissera personne découvrir la vérité sur l’orphelinat. En parallèle de ça, Kaiu Shirai ne se contente pas de faire de Maman une ennemie. Elle aussi a une place particulière par rapport à cette société de monstres, et c’est ce qui la rend fascinante. En parlant des monstres, qui sont-ils ? Difficile de le savoir mais, là aussi, le scénario semble avoir de solides idées en réserve. Il sera difficile de ne pas évoquer Emma, Norman et Ray, les trois héros aux grandes capacités de réflexion qui auront la lourde tâche de mener l’évasion, malgré toutes les difficultés que ça implique. Chaque personne est dotée d’un petit caractère.

    • nantiatmattéo sur 22 mars 2019 à 9 h 25 min

    Bonjour, j’ai adoré ce manga car l’histoire est très bien et laisse énormément de suspense, les dessins sont bien mais pour un manga assez choquant comme lui, je pense que les dessins seraient mieux s’ils avaient été un peu plus sombre.

    • NantiatMathéo sur 22 mars 2019 à 9 h 59 min

    The Promised Neverland est un excellent manga, il y a beaucoup de mots pour le décrire : triste, surprenant, magistrale et j’en passe.

    On croit d’abord que c’est un orphelinat nommé Grace Field House avec des enfant joyeux et qu’ils jouent librement dans une forêt, mais en vérité, ils sont de la nourriture pour monstres, enfermés dans un élevage surveillé par la personne la plus insoupçonnable : leur « Maman ». Seuls Emma, Norman et Ray sont au courant de la vérité et ils vont tout faire pour s’échapper de cette prison, mais « Maman » a plus d’un tour dans son sac.

    Si le tome 1 vous a incroyablement surpris, alors le tome 2 va vous en mettre plein les yeux.

    Je conseille ce manga au personnes qui aiment l’horreur, le suspense et les enquêtes.

    J’ai adoré ce tome, car le scénario est vraiment très original, personne n’aurait pu imaginer ça, comme quoi M.Kaiu Shirai a beaucoup d’imagination.

    • donzelotclara sur 26 mars 2019 à 13 h 44 min

    J’ai adoré ce manga car il passionnant, les dessins sont plutôt bien faits. Ce manga d’aventure et d’amitié parle d’Emma, Norman et Ray, orphelins, entourés de leurs « petits frères et petites sœurs ». Ils s’épanouissent sous la surveillance de « maman », ils l’aiment beaucoup, comme leur véritable mère. Mais un jour une petit fille Conny, au moment de quitter l’orphelinat, oublie sa peluche donc Emma et Norman décident de la lui rapporter. Ils arrivent à la sortie de l’orphelinat…. A SUIVRE DANS LE MANGA !!!

    ° _°

    • donzelotaimie sur 29 mars 2019 à 13 h 26 min

    J’ai adoré ce manga! Je vous le conseille fortement!
    Les dessins sont très bien faits. L’histoire est passionnante mais assez stressante (ce qui peut être un bon point car on s’attache beaucoup aux personnages!)
    L’histoire ce déroule dans un orphelinat isolé. Les personnages principaux sont:
    – Emma (une fille de 11 ans qui est très souriante),
    – Norman (un garçon de 11 ans qui est très intelligent et qui se sert beaucoup de sa tête lors du jeu du loup avec tous les autres orphelins),
    – Ray (un garçon de l’âge de 11 ans, il est très mystérieux …
    Vous allez vous demander « mais quel est le but de l’histoire? »
    En fait cette histoire est très différente de ce à quoi on s’attend !
    L’orphelinat est, en réalité, un élevage d’enfants!!! Ils sont vendus aux « démons » lors de leur « adoption ».
    Et celle qui est derrière tout ça, c’est « maman » (les enfants la considèrent tous comme leur vraie mère).
    Mais lors de « l’adoption » de Conny (une des orphelines), cette dernière oublie sa peluche et Norman et Emma désirent la lui rendre au portail (un endroit interdit). Ils vont alors découvrir la vérité et prennent donc la décision de préparer une évasion.
    Vont-ils y arriver ?

    • NantiatEline sur 2 avril 2019 à 17 h 08 min

    J’ai vraiment apprécié ce manga, l’histoire est émouvante et on se plonge vraiment dans la peau des personnages quand on le lit. A aucun moment on se dit qu’en fait la mère livre les enfants à des démons, elle fait croire aux autres enfants que ceux qui partent sont enfin adoptés. C’est ça que j’aime dans ce manga, l’effet de suspense ! J’ai vraiment hâte de savoir la suite car je pense que le tome 2 réserve encore pleins de surprises 😉 .

    Je le recommande fortement !!

    • NantiatLouca sur 4 avril 2019 à 9 h 59 min

    J’ai beaucoup aimé ce manga, c’est d’ailleurs mon préféré bien qu’on m’ait raconté la fin avant que je termine l’histoire.
    Les personnages sont vraiment touchants même si Ray est moins mis en valeur dans le manga que dans l’anime.
    Je le recommande vraiment !

    • nantiatmaelle sur 4 avril 2019 à 15 h 54 min

    Emma, Norman et Ray forment une équipe formidable.
    Espérons qu’il sortiront de l’orphelinat Grace Field House à temps.
    J’ai adoré ce manga car il y a du suspense, de l’aventure.
    Le scénario est super, les graphismes sont géniaux.

    • Champeil Kanta sur 12 avril 2019 à 15 h 42 min

    J’étais très retissant à l’idée de lire ce manga et finalement ça a été une bonne surprise (La première partie sera sans spoil et la seconde avec spoil).

    Pour commencer les dessins sont vraiment beaux, Kaiu Shirai a un style bien spécial mais qui est franchement pas mal. En me basant sur l’anime et le manga les deux sont excellents au niveau du dessin.
    Le scénario quant à lui est excellent, en dehors des apparences les enfants de Grace Field sont en réalité du bétail, destinés à mourir et sont contrôlés par une sorte « d’organisation » de démons.[SPOIL!]Après avoir lu le premier tome j’ai regardé l’anime pour savoir la suite, et, rédiger une critique plus complète. Après la découverte des enfants, une guerre entre Maman et les enfants commence (un peu à la death note). Franchement rien de spécial à dire il y a pas mal de rebondissements notamment pour Ray qui est la « taupe » et pour Norman qui est livré (même si je ne pense pas). Le scénario est peut-être un tout petit peu trop rapide et à la fin de la saison 1 énormément de questions restent en suspend, malgré tout c’est excellent. Le petit problème (selon moi) est que ce soit un mix entre Labyrinthe, Death Note et SNK. On retrouve les murs, une organisation secrète et des sortes de duels mentaux et cela me rappelle un peu ces trois œuvres.

    Pour conclure cet anime/manga est excellent et a un réel potentiel (en espérant qu’avec la saison 2 ils ne foirent pas tout)

    • ccabanisperrine sur 2 mai 2019 à 13 h 21 min

    Hummm.. Que dire .. MON DIEU, C’EST UN ÉNORME COUP DE CŒUR !! J’ai vraiment adoré ce manga ! Le manga est rempli de suspens et je me suis très vite attachée aux personnages (Emma je t’aime <3) . On suit l'histoire de Ray, Emma et Norman, des orphelins, qui vivent leur plus belle vie à Grace Field House. Très vite, ils découvrent le sombre secret que leur cachent l'orphelinat et leur tendre "Maman" et à partir de ce moment, ils feront tout pour s'échapper, eux et leurs frères et sœurs !
    Les graphismes sont vraiment bons aussi ! Entre drames, secrets, surnaturels… l'histoire ne nous donne pas envie de la lâcher! Après avoir englouti le tome 1, je me suis jetée sur l'animé qui est tout aussi génial !
    Je ne regrette vraiment pas d’être tombée dessus et j'attends la saison 2 avec impatience !!

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Lycée des Métiers du Bâtiment
Nom du directeur de la publication
Sébastien Perret
Nom du responsable de la rédaction
Béatrice Augeard
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix