Lost children (sélection lycée)

Ran, spécialiste de l’arme blanche, est un soldat embarqué dans un groupe de rebelles. Dans une société régie par un système de castes, les Gathiya sont voués à une vie de misère. Ils placent leurs espoirs de changement dans l’armée révolutionnaire à laquelle appartient le jeune garçon. Mais lui rêve d’autre chose : retrouver Yuri, son frère de cœur, sa seule famille… Loin des combats qui rythment le quotidien de Ran, Yuri mène une vie de recueillement dans un village sacré caché au cœur de la jungle. Mais il est lui aussi confronté à la violence des hommes qui s’entre-déchirent dans des luttes de pouvoir. Dans toute cette folie, il ne peut oublier l’existence de son ami.
Ils sont nés dans des milieux opposés, et rien n’aurait dû les rapprocher. Pourtant, le destin a créé entre eux un lien plus fort que tout… avant de les séparer dans de cruelles circonstances. Sans le savoir, ils sont au cœur d’une révolution qui bouleversera tout un royaume !

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • ValadonAmélie on 2 décembre 2018 at 16 h 30 min
    • Répondre

    Lost Children est seinen de Tomomi Sumiyama aux éditions Ki-oon.

    Sur la première de couverture, on peut voir deux jeunes garçons qui ne sont autres que les deux personnages principaux : Yuri et Ran. Pour ceux qui ont vu le tome 2, la couverture est faite pareil mais pas d’inquiétude on suit toujours les mêmes personnages.

    Dans ce manga, on suit l’histoire de deux jeunes garçons comme je le disais juste avant. Yuri et Ran sont deux frères de cœur, qui évoluent séparément dans un monde régit par un système de caste, où les inégalités sont immenses entre les gens riches et les gens pauvres. Ran de son côté est un révolutionnaire qui tente de renverser le système. Tandis que Yuri mène une vie de recueillement à l’abri dans une forêt, mais lui aussi est confronté à la violence des hommes.

    Pour ma part, ce manga m’a surprise car je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi bien. Je l’ai beaucoup aimé et ayant lu le tome 2, j’attends la suite avec impatience. Les dessins sont très beaux et détaillés. (^-^) ☻♥

    • LPthiviersMattéo on 13 décembre 2018 at 18 h 23 min
    • Répondre

    « Lost children » est un manga qui, pour moi, pourrait être une histoire vraie, celle d’un enfant devenu orphelin, recueilli ensuite, qui se bat pour son petit frère adoptif. Ce dernier à l’inverse est devenu non violent.

    Le graphique est relativement bien fait au niveau du décor et des armes, mais un petit peu moins réaliste au niveau du visage des personnages. Il sort des mangas ordinaires avec des visages contenant moins d’ombre comparé aux mangas habituels.

    Ce manga est plein d’action et nous tient à l’affût à n’importe quel moment car on suit l’histoire des frères l’un après l’autre dont un est au cœur des combats et qui, grâce à ses actions, nous donne l’envie de nous battre avec lui, tandis que son frère se tenant à l’écart des combats est beaucoup plus réfléchi et doit affronter les hommes avides de pouvoirs mais il nous procure aussi des émotions telle que l’amitié, la compassion, la sécurité…

    En sommes c’est un manga très passionnant que je conseille fortement.

    • LYCRENOIRKIEFFER on 18 décembre 2018 at 23 h 18 min
    • Répondre

    J’ai vraiment apprécié ce manga et j’ai hâte de lire la suite, on accroche immédiatement . Je trouve les deux personnages principaux attachants et surtout marquants, on a vraiment envie de savoir ce qu’il leur est arrivé et surtout ce qui va leur arriver. Ce volume un pose les bases du scénario, je suis donc curieuse de voir vers où il va nous mener mais également en connaître plus sur l’histoire de nos héros. Quand au style graphique, il est sympathique et s’accorde parfaitement avec le genre seinen, mais il ne m’as pas spécialement marqué. J’aime également le contexte du scénario car il peut nous rappeler des thématiques actuelles.

    • Vaillant Clélia on 8 janvier 2019 at 8 h 47 min
    • Répondre

    J’ai beaucoup aimé ce manga pour ses dessins et son histoire. Le passé des deux protagonistes est attachant mais aussi triste. Les combats sont très bien dessinés et très intéressants, ce qui m’a permis de vite me plonger dans l’histoire.

    • Renoir Maéva on 18 janvier 2019 at 22 h 49 min
    • Répondre

    Lost Children de Tomomi Sumiyana :

    C’est un manga qui nous raconte l’histoire d’un orphelin nommé Ran recueilli par Yuri, son frère de cœur, puis séparés. Pourtant nés de différents milieux, Ran va tous faire pour le retrouver même s’il se trouve dans un village caché dans les montagnes.

    Pour commencer, je trouve que l’histoire de ce manga et des deux protagonistes est vraiment bouleversante et réaliste surtout grâce aux graphismes qui sont justes parfaits.
    Un début qui nous met directement dans le bain et une fin qui nous donne envie de savoir la suite.

    Donc, je vous le recommande fortement, en espérant qu’ils vous plaisent.

    • Bourdan Allyson on 8 février 2019 at 12 h 55 min
    • Répondre

    J’aime bien cette histoire avec son côté émouvant et violent qui contraste très bien dans cette mise en scène. J’aime aussi beaucoup les graphismes, ainsi que les personnages. Il est très facile de se laisser emporter par l’histoire. De plus l’intrigue est très intéressante. Je vous conseille vivement de le lire mais attention aux personnes qui n’aiment pas la violence.

    • lpthiviersAlexandre on 12 février 2019 at 18 h 12 min
    • Répondre

    Lost children est un manga plutôt sympathique parlant de l’histoire de deux jeune garçons .
    Le scenario est sympa mais compliqué à comprendre.
    Graphiquement il est bien fait les trais de crayon sont très bien faits et très prenants.
    Les personnages sont bien fait avec le visage plutôt sympathique.
    L’atmosphère générale est plutôt sombre mais avec un peu de lumière.

    • LPthivierstheo on 7 mars 2019 at 10 h 48 min
    • Répondre

    Dans lost children, nous sommes transportés dans un univers où les puissants écrasent les faibles. Les deux protagonistes que nous suivons vont nous montrer deux aspects de la rébellion. Dans ce manga, les émotions sont devenues une véritable montagne russe entre les deux protagonistes.

    Le manga est étonnamment clair, ce qui lui permet de se démarquer des autres mangas traditionnels.

    Le personnage Ran nous montre le côté violent de la rébellion et des sentiments nostalgique. Yuri lui nous montre une éesistance plus spirituelle et plus fourbe mais grâce à lui nous allons pouvoir avoir plusieurs sentiments d’amitié et tout ce qui s’en suit.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer