Beyond the clouds (sélection collège)

Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé. Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien.
Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c’est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !

(23 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Chana Darnet on 26 novembre 2018 at 13 h 24 min
    • Répondre

    Beyond the clouds est vraiment bien, les graphismes sont supers beaux et ultra bien représentés avec beaucoup de détails. J’ai beaucoup aimé lorsqu’on découvre Mia et que Théo l’aide à lui reconstruire son aile. Au début en lisant le résumé, je ne le trouve pas très intéressant mais au final le manga est super intéressant et il nous emporte.

    Mia : Mia aime beaucoup Théo cela se voit car elle est très en colère quand les hommes lui tirent dessus. Elle aime beaucoup quand Théo lui lit des histoires le soir. Elle le considère comme quelqu’un de proche, comme son frère.

    Théo : Théo s’est posé beaucoup de questions à l’arrivée de Mia. Quand elle l’a défendu Théo est parti à sa rescousse pour la sauver de la fièvre qui l’empêche de guérir.

    • Kellen Darnet on 26 novembre 2018 at 13 h 24 min
    • Répondre

    « Beyond the Clouds » est un manga de style fantaisiste comme beaucoup de mangas mais il a des personnages tous aussi uniques les uns que les autres, même les personnages secondaires restent un minimum gravés dans notre mémoire comparé à d’autres histoires de ce genre. Les graphismes sont étonnement précis et bourrés de détails ce qui rend le manga tout aussi unique à chaque page. L’histoire est originale et remplie de suspense, est-ce que Mia va pouvoir un jour voler correctement à l’aide de Théo ou elle va rester condamnée à rester sur la terre ferme et Théo échouera à une de ses promesses ?
    L’ambiance du manga est joyeuse, mais elle ne manque certainement pas de tristesse et de suspense tout au long de l’histoire. On s’attache très vite aux deux héros et on voit très vite leur relation grandir et devenir plutôt fusionnelle au fil du temps.
    Tout ça pour dire que « Beyond the Clouds » est un magnifique manga qui ne vous laissera pas indifférent une fois feuilleté, il sera quand même gravé malgré lui, dans votre mémoire.

    • Dun le Palestel Cloé on 26 novembre 2018 at 14 h 00 min
    • Répondre

    C’est un bon manga, je trouve ça juste dommage qu’on ne connaisse pas le passé des personnages.
    C’est un scénario plutôt basique
    Un de mes style de graphisme préféré ! Il y a beaucoup de détails sur les planches, ça fait un peu brouillon… Donc ça nous met dans l’ambiance « enfantin ».
    Théo est un peu infantile… Il aime lire, il est bricoleur, je trouve qu’il est bien placé pour sauver Mia (la seconde protagoniste). Mia semble gentille et innocente. J’attends bien une histoire sombre sur elle.
    Comme précédemment, ça paraît tout enfantin mais à un moment, il y a un moment angoissant.

    • nantiat lucia on 3 décembre 2018 at 13 h 07 min
    • Répondre

    Je trouve que ce manga est très prenant et très émouvant. Le scénario est très bien réalisé et très entraînant. Les dessins sont très bien réalisés. Les personnages sont bien réalisés.

    • Ussel Théo on 3 décembre 2018 at 13 h 55 min
    • Répondre

    Le dévoilement d’un nouveau monde, la glace de l’univers, le feu du rythme et l’ouverture de l’impossible.
    Ce sont les quelques mots me permettant de vous un bref aperçu de l’immensité de cette œuvre. Œuvre d’une puissance graphique et scénaristique extrêmement rare et précieuse.
    Nicke nous propose ici un manga brillant à tout point de vue.

    Ce manga fut une révélation pour moi, un violent coup d’âme ! Les premières pages sont à elles seules une véritable surprise. L’histoire commence avec fascination et énergie ! De telle sorte que l’addiction est instantanée. Et cerise sur le cupcake, le simple fait de lire n’est pas nécessaire.

    Imaginez-vous dans une librairie, l’air de rien, en vagabondant à travers les mangas.
    Vous cherchez votre prochain bonheur, mais lui ne vient pas;
    Et puis, comme cela arrive avec n’importe quel livre, cette couverture attire votre attention. Un certain « Beyond the clouds ».
    Vous êtes alors discrètement attiré, intrigué par ces couleurs chaudes et ces deux personnages. Leur simple présence les rend attachants.
    Vous le saisissez, l’entrouvrez… et vous êtes submergés !

    Par quoi ? Par tout ! Par ces personnages surréalistes, parfois humains, parfois anthropomorphes. Par leur caractère attachant. Par ces décors impressionnants et spectaculaires. Par le style steampunk et l’identité du manga.
    Ce coup de crayon, au style si soigné, et si étrange. Un subtil mélange entre croquis et peinture traditionnelle.
    Un partiel coup d’œil sur ce manga, un simple aperçu, il est impossible de ne pas rester.

    Si vous faites le choix de découvrir ce manga unique, vous faites le choix de pénétrer dans un monde en dehors du temps.
    Vous faites le choix de découvrir les personnages passionnants de Théo, Mia, Hotch, ou encore Chikuwa.
    Des personnages tous différents, aussi bien dans leur langage que dans leur apparence. Il y en aura certainement un auquel vous vous identifierez.

    Il vous en faut encore ? Des émotions ? Très bien… Vous avez frappé à la bonne porte !

    Ce livre contient un véritable kit de survie fonctionnel et fort pratique.
    Basculer de la peur à la joie en passant par les larmes et l’admiration, une telle prouesse, on en trouve peu ici.
    Ce manga saura vous extraire toutes les émotions possibles.
    Un sentiment de toute caché dans un passage se voulant rassurant, c’est une sensation unique.
    Tous ces éléments, placés dans un univers sombre au thème steampunk. Le bonheur absolu !

    Bref, que dire ! Que dire ! Jetez-vous dedans, vous en ressortirez changé comme jamais !

    • ObjatManonL. on 7 décembre 2018 at 15 h 46 min
    • Répondre

    J’aime bien ce manga pour son histoire qui est super, originale, il y a pas mal de suspense. Aussi pour ses personnages comme Mia qui est vraiment trop mignonne, je trouve que le héros, Théo, fait vraiment jeune comparé à l’âge qu’il est sensé avoir. L’idée qu’il y ait des humains qui vivent avec des êtres mi-homme mi- animaux est plutôt cool. Les dessins sont vraiment beaux et très travaillés comme l’arrière-plan et les persos mais il y a vraiment beaucoup de traits, du coup sur certains dessins, ça fait un peu un style brouillon. C’est pas vraiment mon style de dessin mais ça ne m’a pas du tout empêché de le lire ! Je conseille vivement ce manga, même s’il ne sera pas mon préféré dans cette sélection.

    • dun le palestel tristan on 10 décembre 2018 at 13 h 45 min
    • Répondre

    Beyond the clouds est un manga écrit par Nicke de l’édition KIOON kizuna

    Pour commencer, les dessin sont faits avec des détails magnifiques et des traits de caractère exceptionnels. Les paysages sont réalisés avec profondeur et très détaillés. Le scénario lui possède une très belle histoire. Le manga est très agréable à lire et possède de très beaux personnages et de beaux graphismes.

    • donzelotaimie on 13 décembre 2018 at 13 h 24 min
    • Répondre

    Je recommande fortement ce manga ! Je suis très satisfaite.
    Une très belle histoire d’aventure et d’amitié entre 2 espèces différentes d’êtres vivants, une histoire passionnante et captivante. Même en n’ayant lu que le tome 1, cela me donne très envie de lire la suite. Les dessins sont très originaux car c’est un style façon brouillon. Je trouve aussi qu’il y a un peu de suspense mais pas trop (juste ce qu’il faut).

    Théo un jeune garçon orphelin vivant dans « la ville jaune »(une ville dont la fumée est très épaisse et où l’on ne peut pas distinguer le ciel bleu le jour et les étoiles la nuit), a été recueilli par M.Chikuwa (un homme animal). Passionné de lecture,Théo rêve de partir à l’aventure et à la poursuite des créatures fantastiques qui se trouvent dans ses livres favoris.
    Mais plus le temps passe, moins il voit pour lire, ce qui et très embêtant pour un passionné de lecture.
    Son travail se trouve dans l’atelier de réparation d’horloges de M. Chikuwa.
    Sa routine quotidienne va être chamboulée par une rencontre très spéciale…
    Mais un jour cette personne va tomber gravement malade et il va tout faire pour la sauver.
    Il y arrivera-t-il ? Réponse si vous lisez le manga!

    • donzelotclara on 14 décembre 2018 at 13 h 34 min
    • Répondre

    Je recommande ce manga parce que c’est une très belle histoire d’aventure et d’amitié. Tout commence dans la ville jaune où les usines crachent de la fumée cachant le ciel et les astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles ni exploré le monde extérieur et rêve de partir à la poursuite des créateurs fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité la rattrapé… son travail à l’atelier Chikuwa est devenu son quotidien.
    Sa route est chamboulée par une rencontre avec une fillette pas comme les autre, une humaine ailée appartenant au monde des légendes ; tombée du ciel, elle à perdu une de ses ailes ainsi que la mémoire. Théo fera tout son possible pour percer son mystère.
    Cependant j’ai trouvé les dessins un peu brouillons.

    • nantiataudrey on 26 décembre 2018 at 15 h 07 min
    • Répondre

    Ce manga était pas mal, mais le scénario un peu spécial, les personnages bien qu’attachants étaient des fois un peu ennuyeux. Le scénario est bien mais un peu classique, la cohérence du monde, de ce qui c’est passé est un peu inconnue. Le graphisme est un peu brouillon des fois, quand des personnages font des expressions comme la tristesse les larmes sont faites étrangement. Les personnages ne sont pas réellement attachants, on peut les apprécier mais pas les adorer, enfin de mon point de vue. L’ensemble était quand même assez sympa mais pas génial à lire.

    • UsselAnita on 14 janvier 2019 at 13 h 55 min
    • Répondre

    Beyond the clouds est un manga que je recommande car il est très poétique.
    Au niveau du scenario, l’histoire est plutôt touchante.
    Pour être honnête, j’ai eu des peurs bleues comme des moments de joie.

    Le personnage principal est très attachant, j’aime beaucoup « le monde » dans lequel il évolue.

    Le dessin est très agréable, le jaune est une couleur très dominante même sur la couverture est c’est plutôt plaisant.
    J’ai trouvé les dessins mignons.

    • Ussel Cléa on 14 janvier 2019 at 14 h 19 min
    • Répondre

    Beyond the Clouds, un titre accrocheur pour un manga fantastique, émotionnel, angélique et qui, grâce a sa couverture, ne peut passer inaperçu.
    En parlant de couverture, sa couleur qui ressemble fortement à une coloration faite à l’aquarelle, est tous simplement magnifique. Les couleurs s’accordent parfaitement ensemble dans un ton de rêve laissant croire que l’histoire en est un, sauf que pas vraiment !
    Chaque histoire contient ses péripéties et Beyond the Clouds a les siennes. Des moments tristes et nostalgiques qui peuvent pousser le lecteur à, peut être, verser une larme. Je trouve aussi l’encrage des planches particulièrement bien construit par rapport à ce que le mangaka, Nick, veux faire ressortir de son histoire. Cependant, l’encrage est aussi, peut être, à mon goût, un peu trop encombré. Mais ce n’est pas désagréable pour autant.

    Finalement je recommande ce manga riche en émotions.

    • NantiatEline on 17 janvier 2019 at 16 h 54 min
    • Répondre

    J’ai adoré ce manga car la couverture de celui-ci est magnifique ! Les dessins sont super beau , l’histoire est bien :), On s’attache vite aux personnages et j’ai bien aimé également le fait que le petit Théo et très débrouillard et il fait tout pour reconstruire l’aile de Mia. Je recommande ce manga pour ceux qui aiment l’univers « fantaisiste ». L’amitié de Théo et Mia ce défini plus comme une relation « frère-sœur ».

    • nantiatClara on 17 janvier 2019 at 16 h 54 min
    • Répondre

    Je apprécié ce manga mais ce n’ai pas mon préféré, les personnages sont attachant et l’univers est agréable mais l’histoire met du temps à démarrer. Malgré tout l’histoire est bien et les dessins sont beaux. Les personnages sont variés, avec des caractères très différents les uns des autres.

    • donzelotjeanne on 23 janvier 2019 at 8 h 44 min
    • Répondre

    Quand Mia et Théo se rencontrent, Mia a une aile arrachée. Théo l’a recueillie en secret, mais ses amis sont quand même au courant. L’amitié entre l’ange et le bricoleur est presque trop rapide, mais touchante car ça montre la capacité des humains à faire confiance à quelqu’un qu’on ne connait pas, alors même qu’on est blessé, car on le trouve sympathique et bienveillant. Également, quand ils font des essais pour les ailes, il y a une volonté de protéger Mia, qui, quand on attaque son ami, déchaîne toute sa puissance contre les agresseurs. Et quand Mia est malade, le premier souhait de Théo en se réveillant, est d’aller dans la forêt pour l’aider. Il va d’ailleurs mettre le nez dans les affaires du guérisseur. Le manga s’arrête là. L’univers est attachant mais les personnages sont vraiment plats. Sinon, ce manga est très intéressant.

    • ObjatManonB. on 29 janvier 2019 at 13 h 52 min
    • Répondre

    Beyond the clouds est un livre très fantastique et merveilleux à la fois, peuplé de créatures étranges et de personnages mystérieux dans un décor réaliste de ville industrielle du passé. Le lien entre Théo et Mia est très touchant, Théo veut essayer d’aider la jeune fille ailée et trouver des remèdes pour que Mia guérisse, car elle a perdu son aile. C’est assez mignon aussi, cette amitié. L’intrigue regorge de mystère, on ne sait pas pourquoi Mia est arrivée là. Ce manga n’est pas mon préféré mais j’ai quand même bien aimé l’histoire.

    • Dun le Palestel Azéline on 4 février 2019 at 13 h 49 min
    • Répondre

    Beyond the Clouds est un magnifique manga avec de beaux graphismes, écrit par Nicke et illustré par l’entreprise japonaise Kioon Kizuna.
    On commence avec les personnages principaux, il y a Théo, qui est un garçon inventif et gentil de nature et Mia qui est un ange tombé du ciel, au début timide et discrète, elle devient rapidement gentille, mignonne et attentionnée.
    Ensuite l’atmosphère du manga. Celle-ci est mignonne et fantastique, cela est possible car les personnages font attention les uns envers les autres.
    Je trouve que le scénario est cohérent mais le problème d’après moi, c’est que dans le premier tome on ne connait pas le passé des personnages.
    Ce que j’ai le plus adoré ce sont les graphismes, très jolis, très bien détaillés et mignons, ce qui nous emporte dans le monde imaginaire de Beyond the Clouds.
    En général, j’ai bien aimé ce manga malgré les petits problèmes de scénario.

    • donzelothugo on 5 février 2019 at 13 h 52 min
    • Répondre

    C’est l’histoire de Théo, un garçon attachant, mignon et créatif. Un jour, il va dans un décharge pour trouver de nouveaux objets, il voit Mia, un ange tombé ciel. Elle est blessée, elle a perdu une de ses ailes, Théo va tout faire pour lui fabriquer une nouvelle aile. Tout se passe bien mais un malheureusement, les bandits s’arrachent les anges…

    J’ai juste adoré ce manga, les personnages, le graphisme, en bref, tout !!!

    • Collège Jean Rostand - Fanny D. on 11 février 2019 at 13 h 53 min
    • Répondre

    Ce manga est bien car ce que le garçon a fait pour la petite fille c’est hyper sympa. Le dialogue est très bien fait, l’écriture est très jolie. Les dessins sont super bien faits et représentent bien les actions. Mia est une fille tombée du ciel, d’un monde au-dessus des nuages. Elle est courageuse. Théo est très courageux, il a toujours des idées extraordinaires.

    • Ccabanis.clara on 4 mars 2019 at 13 h 31 min
    • Répondre

    J’ai adoré Beyond the clouds et il fait partie de mes préférés de la sélection.
    D’abord,le dessin est juste époustouflant . Chaque décor est bien détaillé, les personnages sont magnifiques et la couverture est incroyable avec une coloration à l’aquarelle !
    Ensuite, j’ai beaucoup apprécié l’histoire. Au début , nous sommes directement plongés dedans avec une petite fille tombée du ciel. Puis, tout se déroule parfaitement avec des actions, du suspense… Au départ, j’aimais bien le fait que l’auteur se soit inspiré des Ghiblis avec la petite fille qui tombe du ciel (comme dans « le château dans le ciel » avec Shiita) mais à la fin, on aperçoit un monstre et je trouve que celui-ci ressemble beaucoup trop aux créatures de « Nausicaa de la vallée du vent »; ce qui m’a un peu déçue. A part ça, les personnages sont très attachants, et j’aime beaucoup Mia car je la trouve magnifique, surtout quand elle se transforme en chat !
    Cet univers fantastique m’a bien accrochée, et j’ai maintenant hâte de savoir la suite. Pour finir, je conseille donc ce manga à tous ceux qui sont fans des Ghiblis ou qui aiment les histoires fantastiques !

    • NantiatArthur on 7 mars 2019 at 17 h 05 min
    • Répondre

    Je recommande ce livre car je l’ai beaucoup aimé, j’aime bien l’intrigue, les personnages sont joyeux et attachants. Il figure largement dans mon top 5 de la sélection. à lire!

    • NantiatMathéo on 22 mars 2019 at 9 h 20 min
    • Répondre

    Pour décrire Beyond the Cloud, c’est simple : une histoire palpitante, des graphique magnifique et des retournements de situation à tout moment. C’est un manga pour les personnes qui aiment se plonger dans l’univers de la fantaisie et de l’imaginaire. On s’attache facilement à tous ses personnages : Théo, un garçon rêveur, gentil et protecteur ; Mia un ange douce et timide ; Hotch, gentil et intentionné, le meilleur ami de Théo … La fin du tome 1 nous laisse croire que Théo est mort, mais es vraiment le cas? Il y a beaucoup trop de suspense à la fin, ça pourrait presque m’énerver. J’ai bien aimé ce tome, car il est facile à lire et que les dessins valent vraiment le détour.

    • C.Cabanis.Lisandre on 8 avril 2019 at 22 h 50 min
    • Répondre

    Beyond The Cloud est un très bon manga très sentimental avec un brin de romantisme qui fait le charme du manga. Les personnages sont très attachants, le fait qu’ils soient des enfants prononce encore plus l’attachement. Des dessins magnifiquement bien détaillés, un monde très original ainsi qu’une histoire vraiment bien racontée.
    Le suspense à la fin du tome 1 est très palpitant.
    On a vite envie de savoir la suite. Je conseille grandement ce manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer