IM Great Priest Imhotep (sélection collège)

Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs… si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel…
Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…

(28 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • nantiataudrey on 26 novembre 2017 at 19 h 25 min
    • Répondre

    J’ai aimé, car j’ai trouvé l’univers de ce manga attachant et amusant, le scénario est assez comique dans certaines pages, le graphisme est très bien réalisé, il y a quelques fois des petits chibis, l’atmosphère est simple, où se mêlent l’histoire et l’aventure, les personnages sont amusants surtout quand deux pays et deux  »religions » se rencontrent.
    Il n’y a pas de fausse note dans ce manga.

    • VoltaireCléa on 21 décembre 2017 at 13 h 57 min
    • Répondre

    J’ai trouvé IM Great Priest Imhotep bien, une histoire intéressante avec sa dose d’humour. Le graphisme est très bien réalisé et on s’attache très vite aux personnages .
    Cependant, le manga n’est, pour moi, pas très prenant.
    Même si l’histoire qu’il raconte est plutôt originale , je trouve l’atmosphère comme déjà vue et je ne ressent pas vraiment d’émotions. Personnellement, j’ai eu du mal à le finir et j’ai étais même un peu déçue car il manque d’originalité.

    • nantiat mattéo on 21 décembre 2017 at 15 h 49 min
    • Répondre

    J’ai bien aimé ce manga, surtout avec cette histoire de dieu égyptien. Je vous conseille vraiment ce manga.

    • Objat Laurine on 9 janvier 2018 at 13 h 46 min
    • Répondre

    IM est un manga Shonen, car il y a des combats, de la magie et du mystère. Ce manga fait partie de mes préférés dans la sélection, d’abord parce que l’histoire de Himone et de Imhotep est assez captivante et leur relation évolue au fil du manga.
    Ensuite, il y a de l’humour : le père d’Himone est complètement en admiration devant Imhotep car il a sauvé Himone d’un Magai, elle n’en peut plus de voir son père dans un tel état… Elle essaye de mettre Imhotep dehors, mais il reste chez elle, ce qui donne lieu à des situations comiques.
    Enfin, je trouve les personnages très réussis, notamment le petit Anubis que je trouve trop KAWAII! Et surtout Imhotep, qui a un caractère bien trempé mais qui peut être très doux de temps en temps. Et on peut dire qu’il a un physique plutôt pas mal, ce qui ne gâte rien !

    • Donzelottheo on 18 janvier 2018 at 13 h 45 min
    • Répondre

    Imhotep est un prêtre de l’Égypte antique. Il a accumulé tant de puissance au cours de son expérience que les dieux ont décidé de le bannir tellement il était dangereux. IM est libéré à notre époque pour exorciser les magaïs (de faux dieux conçu pour éradiquer les humains).

    J’ai adoré ce manga de par son ambiance, des personnages principaux sont très charismatiques.

    Je conseille ce manga à tout le monde. ☺

    • DARNET Eddy et Tony on 22 janvier 2018 at 15 h 02 min
    • Répondre

    Nous aimons le côté égyptien dans ce manga.
    Les personnes sont drôles et attachants. Les dessins sont très développés et les monstres originaux. Les décors sont agréables, jolis, ils vont bien avec l’histoire.
    Il n’est pas comme d’autres mangas : il n’y a pas beaucoup de mangas « égyptiens ».
    L’histoire est bien imaginée. Elle est originale parce qu’elle n’est pas comme dans les autres mangas, qui sont par exemple : j’ai un but pour devenir x ou y.

    • DARNET Alexandre et Wasel on 22 janvier 2018 at 16 h 12 min
    • Répondre

    Im est un livre avec beaucoup d’humour. Les personnages sont sympas : Himone est froide au début mais on s’attache vite à elle. Im lui est très marrant, mais il a un côté pervers que l’on retrouver souvent dans les mangas. Si les dessins sont très développés, avec beaucoup de détail, le décor lui, est peu original. Nous trouvons ce manga très captivant et nous aimerions connaître la suite.

    • DARNET Kellen on 22 janvier 2018 at 16 h 21 min
    • Répondre

    J’aime beaucoup ce manga car l’histoire est drôle et captivante et nous incite à la continuer.

    L’histoire est bien recherchée et le style égyptien est rare dans les mangas. Les personnages sont attachants et ont chacun des caractères différents. Ils sont aussi drôles. Ce type de personnages est très aimé chez les lecteurs. Contrairement à certains mangas, Himone, l’héroïne principale, a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds, au point d’être froide mais on décèle parfois des sentiments. On comprend facilement le but d’Imothep : tuer tous les démons. Il y a aussi un côté mystérieux et on découvre Im en même temps qu’Himone, au fur et à mesure de l’histoire.

    • chabrolvalérie on 29 janvier 2018 at 13 h 05 min
    • Répondre

    Im

    J’ai adorée l’histoire, je l’ai lu en même pas 2 jours tellement j’ai aimé !
    Le personnage auquel je me suis le plus attaché c’est Hinome Hawakata elle va évoluer et va être aidée par Imhotep qui est un garçon pas comme tout le monde, c’est à dire qu’il vient d’Égypte et plus précisément de l’Antiquité !
    L’histoire est très intéressante et Hinome et Imhotep sont de plus en plus proches et j’ai aussi beaucoup aimé quand ils aident Ryu un petit garçon qui est en danger à cause d’un Magai ( c’est un démon Maléfique ) Imhotep doit les détruire pour sa mission, mais à un moment on va découvrir que c’est le pire criminel !
    L’histoire est attachante pour moi !

    • chabrolalois on 5 février 2018 at 14 h 09 min
    • Répondre

    Imothep était un prêtre de l’Egypte ancienne, mort enfin, de ce l’on croyait il a été ressuscité pour réparer son crime… lecture fortement conseillé par moi.

    • ObjatMathys on 21 février 2018 at 21 h 55 min
    • Répondre

    J’ai beaucoup aimé le livre « IM Great Priest Imhotep » car il arrive à adopter un ton humoristique tout en restant sérieux par moments, ce qui laisse planer un certain doute quant à ce qui va se passer dans le livre. Les personnages sont attachants et ont tous leur petit caractère. L’histoire est prenante et les dessins très agréables, c’est pourquoi je vous conseille vraiment de le lire.

    • ChabrolEmma on 5 mars 2018 at 14 h 09 min
    • Répondre

    c’est une histoire passionnante. Chaque personnage à son caractère. je l’ai lu en 2 jours tellement j’ai aimé ce livre , je vous le recommande ☺

    • louisechabrol on 19 mars 2018 at 7 h 31 min
    • Répondre

    Ce livre fait parti de mes coups de cœur ! L’histoire de Timone est captivent et franchement pour toucher un scénario pareil WAH ! Héhé c’est vrai que la je suis fan et surtout du petit Anubis trop CUTE !!! Bref petit point négatif sur cette histoire, le père m’énerve il est un peu idiot c’est fait exprès mais il est agaçant bref j’adore ce manga super dessin et super scenario !!!

    • loewy-collège-antonin on 19 mars 2018 at 18 h 37 min
    • Répondre

    Im est un manga passionnant qui mélange l’humour, le fantastique et l’aventure. Makoto Morishita a rendu ce personnage égyptien drôle et plus humain. C’est une histoire qui tient debout par son originalité et qui donne envie au lecteur d’acheter la suite de l’œuvre.On ne s’ennuie pas à la lecture car les actions s’enchaînent. Les dessin sont réalistes, de la qualité et pas mal de précision sur les trait des personnages comme notamment les magaï qui sont magnifiques. Pour moi , c’est un très bon manga qui mérite d’être connu , c’est un vrai coup de cœur !

    • loewy-collège-paul on 19 mars 2018 at 18 h 49 min
    • Répondre

    J’ai adoré « Im » ! L’ histoire est basée sur une fiction autour de l’Egypte antique. Niveau dessin, il reste fidèle au Shonen : caricatural pour le côté humoristique et les décors parfois légers mais l’apparence des monstres est plus recherchée. Les scènes d’action sont parfois trop longues, c’est le seul point négatif. Makato Morishita a su nous transporter dans l’univers égyptien tout en trouvant un renouveau par rapport aux mangas sur l’Égypte antique tel que « reine d’Égypte ». Je conseille la suite avec les tomes 2, 3, 4, 5, 6, 7 et le 8 et 9 pas encore disponibles en France.

    • chabrollison on 26 mars 2018 at 14 h 01 min
    • Répondre

    Ce manga est mon préféré de toute la sélection! L’histoire est tellement bien, les personnages sont attachants et en plus il y a de l’humour. C’est un manga presque parfait! Je le recommande à tout le monde! ^-^

    • chabrolelisa on 26 mars 2018 at 14 h 04 min
    • Répondre

    J’aime bien cette histoire, le livre a beaucoup d’humour. J’adore les dessins et l’histoire est bien recherchée.

    • chabrolalyssa on 26 mars 2018 at 14 h 09 min
    • Répondre

    IM est un manga passionnant que je recommande à tous les amateurs de magie et d’Égypte ♪! Les personnages sont attachants, les graphismes sont magnifiques… Ma seule déception : ne pas avoir la suite! ToT

    • c.cabanisfelicite on 3 avril 2018 at 15 h 26 min
    • Répondre

    Pour ceux ne connaissant pas l histoire,  » Im Great Priest Imhotep  » est un un manga de type Shonen racontant l’histoire d’ Hinome, possédée par un démon de feu nommé  » Magai « . Cette créature lui a causé des soucis toute son enfance jusqu’ à la rencontre d’ Im, jeune garçon en apparence, s avérant être un prêtre possédant d immenses pouvoirs et cachant un lourd passé derrière son attitude grotesque.(que j ai pas hâte de voir étant émotionnelle ) Il la débarrasse de ce démon et l’ implique alors dans sa chasse aux Magai…
    Concernant les dessins, rien à redire sur la couverture : elle montre bien le thème de l Egypte Antique et est très colorée. Quant aux planches, je pense que Im offre un bon contraste avec le blanc souvent présent, ce qui n est du coup pas désagréable à lire. Certains fonds sont assez vides, mais le principal est très bien détaillé, notamment les Magai et leur apparence. Le design le mieux réussi est clairement celui de Im, j’ en suis tombée amoureuse comme beaucoup sans doute !
    L histoire parle d’un thème que je n est pas encore lu, se rapprochant un peu de Magi, mais cette fois dans une époque récente. Pour certains, les gros textes d explications sembleront compliqués, mais personnellement ça ne m’ a causé aucun souci et j’ aime quand l histoire est bien détaillée. Le caractère flemmard d’ Im ( on connaît Shikamaru, Aomine et d’autres ) est un classique que j’ aimerais toujours 🙂 Le mini Anubis me plaît aussi : il créera des scènes forçant le rire, voire épiques car il sera sans doute fort après son apprentissage. J’ ai une crainte, ce qui est courant dans des Shonens, c’ est que l’ équilibre entre les personnages principaux ne soit pas bien géré, et qu’ Hinome devienne inutile, jusqu’à agacer les lecteurs par son manque de force ou sa niaiserie.
    J’ ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome, certaines situations étant tordantes. On a un Shonen avec toute les bases pour devenir excellent !!

    • Azéline on 6 avril 2018 at 13 h 32 min
    • Répondre

    Himome, fille gentille mais colérique et drôle; qui n’a pas de pouvoirs.
    Imhotep, garçon mystérieux et drôle qui a des pouvoirs.
    Dans ce manga, il y a beaucoup de passages comiques, et on trouve à la fin un peu de suspense.
    Concernant le graphisme, les dessins sont très jolis et agréables à regarder.
    J’ai trouvé ce manga super autant pour l’histoire que pour les personnages. On a envie de lire le tome 2.

    • Collège Benjamin Bord Emilie on 6 avril 2018 at 13 h 39 min
    • Répondre

    C’est un manga très dynamique, il ne donne pas le temps de s’ennuyer.
    Les personnages sont attachants et leurs chara-design sont tout simplement géniaux.
    L’aspect égyptien d’Im rend très bien et l’univers du manga aussi.

    • chaberolaurore on 6 avril 2018 at 15 h 58 min
    • Répondre

    J’ai adorée se livre, il est passionnant. Le fait que le personnage principal est un dieux égyptien rend l’histoire captive.

    • chabrollana on 20 avril 2018 at 9 h 51 min
    • Répondre

    J’ai beaucoup aimé ce manga. J’adore l’Egypte Ancienne et sa mythologie. L’ histoire est très intéressante et à la fois pleine d’humour et sérieuse.Le mini Anubis est très rigolo. J’aime bien comment Im est étonné par tout ce qui l’entoure (même si ça ne se voit pas trop sur son visage). Pour moi, c’est l’un des meilleur manga de cette année.

    • bylanchabrol on 30 avril 2018 at 13 h 27 min
    • Répondre

    Ce qui me plait particulièrement sur ce manga c’est comme si on faisait un voyage dans le passé et c’est grâce à cela que vous devenez curieux et que vous voulez en savoir plus exemple : les dieux égyptiens, leurs pouvoirs les malédictions et surtout le suspense et en plus il y a des scènes drôles comme Anubis et aussi des scènes un peu…..perverses.

    • c.cabanislethis on 30 avril 2018 at 14 h 39 min
    • Répondre

    Bonjour,
    je vous recommande ce manga, son histoire et ses dessins sont absolument magnifiques. Cette aventure vous plongera dans un univers magique au beau milieu des anciens rois pharaons .

    • Sarahchabrol on 7 mai 2018 at 15 h 03 min
    • Répondre

    J’avais entendu parler d’Im pendant les dernières vacances d’été. J’étais curieuse car il n’y a pas beaucoup de livres qui aient de telles origines. Je veux lire la suite ! J’ai beaucoup aimé et j’ai envie de connaître ce qu’il va se passer. Je veux que le passé sombre d’Im soit dévoilé !

    • chabrolmaina on 8 mai 2018 at 16 h 21 min
    • Répondre

    C’est un manga marrant mais sérieux aussi, Im est super beau !! Le mini Anubis est un peu relou mais
    chou !! L’histoire représente super bien l’Égypte. En tous cas ce manga est génial et je le conseil vraiment !

    • chabrolvanina on 11 mai 2018 at 13 h 59 min
    • Répondre

    Je n’est pas aimé le manga car je trouve les personnages trop clichés, il n’est pas mauvais, l’histoire sur l’Égypte antique, les magai, les dieux « l’ennéade » est une bonne histoire mais je suis déçue, la fille Hinome est trop « gnangnan », elle est insupportable et immature ! Contrairement à Imotep (Im) qui est un personnage drôle et mature, Anubis le mignon petit chiot est hilarant mais devient cliché à croire que c’est contagieux. C’est quand il est avec Hinome, avec son histoire de « suicide », c’est ennuyant ce genre de partie. Mais Im rattrape ce genre de partie en étant hilarant sans vraiment l’être. En fait, grâce à Im le manga est intéressant et drôle, je suis réellement déçu par ce manga. Les choses deviennent piquantes à l’arrivé du personnage Harugo Misora qui est à la fin et qui ne dure que 5 pages. Je le conseille à ceux qui veulent découvrir les mangas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer