Alderamin on the Sky (sélection collège)

L’empire de Katjvarna, un pays régit par ses traditions, notamment religieuses. Sur ces terres, le respect des esprits magiques est un précepte qu’on ne peut enfreindre sous peine d’être exécuté.
Cependant, un vent de modernité souffle sur l’empire et ses voisins. si celui-ci refuse d’y céder, certains de ses hauts responsables souhaitent instaurer une logique plus rationnelle et scientifique qui permettrait à Katjvarna de faire face à ses ennemis, qui comptent la république de Kioka, un pays usant de ces nouvelles technologies, dans leur rang.

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Hugo Chatelus on 27 novembre 2017 at 13 h 51 min
    • Répondre

    Alderamin on the sky est un manga que j’ai apprécié, car j’ai trouvé les personnages différents est bien écrit.
    Profond, la place des personnages féminins est différente, ils sont traités comme des hommes, l’équité est très bien respectée l’équipe est très bien formée, avec des personnages attachants et drôles, le scénario est intéressant car il traite d’un sujet important, le manga est beau sans plus, les traits de personnages sont plats malgré tout. L’atmosphère est en générale agréable sans être soutenue.

    • benjamin parsac on 12 décembre 2017 at 13 h 52 min
    • Répondre

    Je trouve que l’idée de former de jeunes gens a plusieurs épreuves pour les préparer à la guerre est un bon sujet de manga.
    Tout le monde parle bien sans trop de bavardages.

    L’ile et la grotte sont bien détaillées et la ville où ils se trouvent au début est détaillée au moindre détail.

    Le caractère des personnages est original et bien reparti pour le groupe.

    Je pense que le fait qu’il soit échoué sur le territoire ennemi n’est pas une coïncidence mais la deuxième épreuve je trouve les esprits une bonne idée.

    • nantiatléandre on 14 décembre 2017 at 13 h 45 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Je n’ai pas trop aimé le manga Alderamin on the Sky car j’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup d’action sur la guerre mais j’ai quand même bien aimé les personnages.

    • nantiat mattéo on 21 décembre 2017 at 16 h 03 min
    • Répondre

    Je n’ai pas aimé ce manga car l’histoire n’est pas du tout à mon goût. Si ce n’était que moi je ne vous le conseillerais pas.

    • ChabrolMaëva on 8 janvier 2018 at 13 h 26 min
    • Répondre

    Ce manga est agréable à lire.Il est intéressant et passionnant. On a l’impression d’être dans l’histoire. Les dessins sont bien réalisés et le récit est fascinant.

    • chabrollouna on 29 janvier 2018 at 13 h 04 min
    • Répondre

    J’ai adorée ce manga car les personnages sont attachants surtout Yatorie (ma préférée) qui est l’amie du personnages principale (Ikta) mais je trouve la princesse super énervante. L’histoire devient captivante quand ils sont dans la grotte. Je n’est pas eu l’impression qu’ils sont en guerre. J’ai trouvé les esprits trop KawaÏs mais en fait je trouve qu’ils servent à rien. Dès que j’ai commencé à le lire, je n’arrivais plus à m’arrêter. Sinon je n’aie pas ressentie de sentiment particulier.

    • ChabrolEmma on 5 mars 2018 at 13 h 27 min
    • Répondre

    j’ai bien aimé ce manga parce que j’aime bien comment sont les personnages et c’est un manga agréable à lire. Je le recommande

    • anselmeparsac on 6 mars 2018 at 13 h 39 min
    • Répondre

    Je n’ai pas particulièrement aimé ce manga sans pour autant ne pas l’aimer.
    Le scénario est très bien pensé mais on ne comprend pas tout au début, ça devient plus facile de comprendre à partir du moment où ils prennent le bateau.
    Les personnages ne sont pas aussi attachants que dans d’autres mangas (les esprits ne servent à rien de particulier dans l’histoire)
    Les graphismes sont très beaux.

    • VaninaChabrol on 8 mars 2018 at 17 h 01 min
    • Répondre

    Le manga est original, c’est pour cela qu’il m’a beaucoup plu, au début la couverture m’a beaucoup plue puis j’ai regardé le titre, qui veut dire “Alderamin dans le ciel”, je me suis dit que ça aller parler d’une déesse ou un truc comme ça et puis pas du tout ! Lorsque j’ai lu le résumé sur la quatrième de couverture j’ai été déçu, je pensais que ce serait une fille en personnage principale et bah non ! C’est un mec, “Ikta”, qui plus est un flemmard, et je ne supporte pas ce genre de caractère. J’ai cru que la lecture de ce manga allait être une séance de torture gratuite mais j’ai été bouche bée par le contexte de l’histoire, l’auteur est un petit malin. J’ai beaucoup admiré l’originalité du manga, qu’il y ai des petits esprits des quatre éléments trop cute ! et le faite qu’il faut passer un examen d’officier pour pouvoir aller sur le front, et oui ! ils sont en guerre ! Grâce à Ikta l’histoire est d’autant plus captivante et drôle (ce dont je ne m’attendais absolument pas), les autres personnages sont tous aussi attachants. Je trouve que l’histoire ne contient pas d’intrigue, enfin de mon point de vue je ne les trouve pas flagrantes. J’ai ressenti beaucoup de joie grâce à Ikta et la princesse, tout les deux sont vraiment marrants surtout le petit bonus à la fin avec les testicules de sanglier et pleins d’autres ou quand ils rejettent Torway, ce qui m’a bien faire rire, je ne m’attendais pas à une telle réplique. Je trouve que l’histoire est recherchée mais un peu trop courte à mon gout il aurait fallu rajouter plus de pages ou un truc comme ça. Mais il y a un dessin qui m’a absorbé de façon agréable, c’est celui de la nourriture qu’Haro à préparer… le dessin été tellement bien fait que j’avais l’impression de le voir en couleur et de sentir l’odeur… ce qui m’a donnée très faim. En gros, il m’a procurée un réel plaisir. A lire !

    • chabrollison on 12 mars 2018 at 13 h 42 min
    • Répondre

    J’ai aimé ce manga car il contient de la fantaisie, chose que j’adooooooore ! Les dessins sont juste beaux ! C’est une histoire comme j’aime mais ce n’est pas le meilleur manga que j’ai lu.

    • chabrolalyssa on 12 mars 2018 at 13 h 43 min
    • Répondre

    J’ai adoré lire ce manga! Le début n’est pas très clair, mais une fois au cœur de l’histoire on comprend tout! Je voudrais vraiment lire la suite! ♥

    • Objat Tommy on 13 mars 2018 at 16 h 43 min
    • Répondre

    Alderamin on the sky n’est pas mon préféré de cette sélection, tout simplement car il ne m’a pas marqué :

    Ce manga, pour moi, correspond à une attente commerciale et l’originalité n’est pas son point fort.
    Il contient certes une belle histoire et beaucoup d’action, mais manque d’originalité et de personnalité.
    Quant aux dessins, ils sont eux aussi banals, aucun défaut mais aucune qualité remarquable non plus !
    N’hésitez pas à réagir à mon commentaire, j’ai lu plus haut des points de vue très différents ! Je le relirai peut-être si vous réussissez à m’en convaincre !
    .

    • louisechabrol on 19 mars 2018 at 7 h 21 min
    • Répondre

    Je n’ai pas aimé ! Je trouve les personnages prétentieux !! Ils sont insupportables je n’ai même pas eu envie de me forcer !!!! Je trouve que la fille est prétentieuse car tout le monde l’a trouvé génial et elle est fait la toute gentille pour qu’on l’a complimente encore …. Bref je pense que si je n’ai pas accroché au livre c’est à cause du comportement des personnages ! Pour finir ce commentaire plutôt négatif je voudrais dire que sinon les dessins sont plutôt jolis.

    • Benjamin Bord Dun le Palestel - Léa Longine on 6 avril 2018 at 13 h 21 min
    • Répondre

    Je trouve qu’il y a une bonne intrigue.. J’apprécie surtout l’atmosphère qui se tend lors des combats, on passe d’une ambiance calme à une ambiance sombre, ce que j’ai donc beaucoup apprécié ! Même si l’histoire est loin d’être originale, le manga reste bon dans l’ensemble. Les dessins sont agréables à regarder et on peut facilement se retrouver dans la personnalité des personnages !

    • sarahchabrol on 16 avril 2018 at 17 h 40 min
    • Répondre

    Manga agréable à lire. L’histoire est intéressante et originale. J’adore le caractère du protagoniste. Il est rusé, surtout très débrouillard. J’aime beaucoup l’univers que l’auteur essaie de nous faire découvrir. J’ai franchement très envie de lire la suite de l’histoire. Pas mal pour un premier tome!

    • IsaChabrol on 23 avril 2018 at 14 h 04 min
    • Répondre

    J’ai adoré ce manga. L’intrigue est bien pensée. Je trouve cette histoire vraiment géniale. Je trouve que ces adolescents sont très débrouillar.Je le conseille.

    • Sarahchabrol on 7 mai 2018 at 14 h 59 min
    • Répondre

    Manga agréable à lire. L’histoire est intéressante et originale. J’adore le caractère du protagoniste. Il est rusé, surtout très débrouillard. J’aime beaucoup l’univers que l’auteur essaie de nous faire découvrir. J’ai franchement très envie de lire la suite de l’histoire. Pas mal pour un premier tome.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer