BookSterz

booksterz1

Grâce à de puissants livres magiques appelés codex, les Bookmasterz du monde entier s’affrontent dans des duels magiques lors d’un grand tournoi. Le vainqueur de ce tournoi gagne le pouvoir de créer un nouveau codex à partir du livre de son choix. Soul, 13 ans, et nouveau maître du codex des contes de Perrault, n’a qu’une seule idée en tête : remporter le tournoi pour créer le codex du roman de sa grande sœur… et ainsi redonner vie à ses parents.

23 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • freyssinetyannis sur 10 janvier 2017 à 13 h 01 min

    Booksterz est original. Il est différent du manga traditionnel car il se lit de droite à gauche comme un roman, peut être parce que les auteurs sont français.
    Les personnages sont inspirés des héros des contes de fées mais ils sont ici transfigurés. Par exemple le Petit Chaperon Rouge y apparait comme une petite fille démoniaque,elle a des dents pointues et elle est l’amie du loup.
    Il y a plein d’histoires différentes : au début il y a un tournoi qui se prépare puis il y a un meurtre qui se termine par un combat . J’ai adoré ce manga par ses thèmes et son graphisme.

      • Tom.g Turgot sur 24 janvier 2017 à 10 h 26 min

      Il me semble que tu t’es trompé sur le sens de lecture.

    • jeannedarcgaia2 sur 19 janvier 2017 à 11 h 47 min

    Je trouve que Booksterz est assez intéressant. Il développe un type de magie qui n’a rien a voir avec ce que nous connaissons.Ce livre a certainement été écrit par des français car on retrouve beaucoup de culture française. Il y a une chose qui m’as déçue : C’est qu’on apprend très vite l’histoire de Soul. Cela ne laisse pas le temps de se poser des questions pour imaginer son enfance.

    • delage sur 24 janvier 2017 à 15 h 31 min

    J’ai bien aimé ce livre avec du fantastique (la magie et le suspense), à la fin du livre on ne sait pas ce qu’il va se passer. Une bonne histoire au fond, le tome 2 m’intéresserait.

    • Marie Parsac sur 7 février 2017 à 12 h 52 min

    J’aime beaucoup Booksterz ! Le fait d’utiliser des personnages de contes français me plaît énormément ce qui me donne envie de connaitre le design et les attaques des autres personnages des contes pas encore rencontrés ! Ça m’a donné envie de relire certains contes !
    Les dessins sont bien faits et j’aime surtout les designs ! Le scénario est pas mal mais j’attends de voir la suite. Sinon l’histoire est bien pensée.

    • TurgotTanguy sur 1 mars 2017 à 10 h 57 min

    Booksterz est le manga que j’ai préféré dans la sélection de cette année car il me plaît en plusieurs points capitaux : tout d’abord, le style de dessin enfantin et fantastique de Guillaume Lapeyre m’a beaucoup plu. Ensuite, la trame scénaristique de l’histoire m’a séduit : c’est l’histoire d’un jeune adolescent de 13 ans appelé Soul qui cherche à faire revivre ses parents quel qu’en soit le prix. Pour finir, le principe des codex, des livres magiques basés permettant divers sorts et invocations venant chacune d’un conte fantastique m’a fortement intéressé et plu de par son originalité et sa réalisation. Pour conclure, Booksterz est un manga fantastique qui pourrait plaire à plus d’un donc si vous cherchez un manga a lire, n’hésitez plus, Booksterz est fait pour vous.

    • TurgotLola sur 5 mars 2017 à 15 h 18 min

    Nous voici sur le manga français de cette manga’titude ; la première chose qui m’a marquée est que cette œuvre a été réalisée par un trio ce qui change de d’habitude. Il se compose de deux scénaristes et d’un dessinateur. Dans les premières pages j’ai beaucoup pensé au manga « Yu-Gi-Ho » à cause des invocations mais cette idée m’a vite quittée. Bref, l’entrée dans l’histoire est rapide mais cela ne nuit pas à la présentation des personnages. Les fiches, à la fin de chaque chapitre, nous montrent bien à qui nous avons affaire.
    J’ai beaucoup aimé les petites citations au début des chapitres (celles-ci sont rares) ainsi que la chanson du loup au départ, tous les enfants la connaissent et cela nous rappelle des souvenirs. Les autres petites références du manga m’ont fait sourire, d’abord, celles avec leur autre manga « City Hall », ainsi que «  Le renard de La Fontaine » où nous voyons bien que les auteurs sont français.

    Les dessins sont simples mais agréables. Les personnes de couleur sont rarement représentées dans un manga ce qui est dommage car cela apporte un plus. Une chose cependant m’a déplu dans les dessins, les expressions sont peu marquées et trop simples.

    J’ai beaucoup aimé le personnage de Maya par ses habits et son caractère. C’est le seul personnage qui m’a plu dans ce tome.
    Malgré cela, l’histoire est intéressante et a du potentiel, elle donne envie de connaître la suite. Ce manga est un shonen de base mais il reste quand même attirant.
    On remarquera que c’est la deuxième fois que les artistes Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre ont une œuvre présentée au Prix Manga’titude.

    • LycéeArsonval.Leonardo sur 6 mars 2017 à 21 h 32 min

    Une fois encore cette année un manga a su me conquérir entièrement, je parle bien sûr de booksterz.

    En effet pour le moment booksterz reste mon coup de cœur des mangas proposés cette année au prix manga’ttitude. Comme pour chacun de mes coups de cœur celui-ci a su me conquérir au niveau graphique aussi bien qu’au niveau de l’histoire. En effet ce manga a un style graphique qui m’est impossible à décrire tellement je le trouve beau. Nous le remarquons d’ailleurs au niveau de sa couverture qui nous plonge directement et parfaitement dans l’univers de ce manga. D’ailleurs celle-ci est très aguicheuse avec je trouve beaucoup de détails. Comme la couverture, le dessin l’histoire est magnifique et très bien construite. Je trouve cela bien que des références de livres, d’auteurs soit transcrites dans un manga ce qui rend d’ailleurs celui-ci original, car pour l’instant BookSterz fait partie des rares mangas à faire cela. Malgré tous ces points positifs il y a une chose que j’ai trouvé dommage c’est son sens de lecture français ; mais on peut toujours dire que cela est ainsi pour qu’il soit encore plus original.

    Comme je l’ai dit plus haut ce manga est un de mes coups de cœur de l’année et ainsi je vous le conseille à lire pour que vous puissiez profiter de ce manga et l’adorer tout comme je l’adore.

    • NantiatVictoria sur 8 mars 2017 à 12 h 50 min

    J’ai trouvé ce manga très intéressant. Tout au long du manga, on découvre différents personnages et à chaque fois on retrouve une fiche explicative, on découvre aussi à quel personnage de conte ils sont associés. J’ai bien aimé cette façon de mettre des contes dans un manga. Les pouvoirs magiques de chaque personnage sont liés à un personnage de conte français. Le tome 2 m’intéresserait beaucoup !

    • Turgotraphael sur 8 mars 2017 à 16 h 48 min

    Booksterz est un manga (shonen) de Guillaume Lapeyre, Rémi Guérin et Sylvain Dos Santos (c’est le manga français de cette sélection).
    Le manga se passe dans un monde où des personnes s’affrontent dans un grand tournoi à l’aide de livres appelés Codex, elles sont appelées «Bookmasters». Le gagnant de ce tournoi pourra créer un codex à partir du livre de son choix.
    L’histoire raconte le parcoure du jeune Souleymane, un Bookmaster débutant ayant pour codex « les contes de Perrault » qui s’entraine pour devenir le meilleur Bookmaster et gagner le tournoi afin de transformer le livre de sa sœur en codex pour faire revenir ses parents morts 11 ans auparavant.
    Il affronte son mentor Ozzy quand un messager leur transmet ces mots « le renard est revenu ».
    J’ai bien aimé ce livre que ce soit au niveau de la qualité du dessin qui est bonne ou du scenario qui est assez original même si les combats de mages, grâce notamment à des grimoires, sont assez courants (cf Black clover).
    Mais il se démarque grâce a son histoire qui est excellente surtout quand on apprend a la fin du premier tome que le meurtrier de ses parents est sa grand-mère, ça laisse un vent de mystère et ça donne envie de connaitre la suite.

    • chabrolmelia sur 10 mars 2017 à 10 h 28 min

    Ce que j’aime bien dans ce manga (qui doit être français), c’est qu’il reprend les personnages de contes d’enfant (même si leurs designs les rend moins mignons). Mais il y a quelque chose que je n’ai pas aimé : c’est que l’histoire est racontée trop rapidement (enfin, à mon goût). On connait trop rapidement l’histoire de Soul et on arrive trop rapidement au combat « final ».

    Sinon les personnages sont tous aussi attachants les uns des autres. Leurs designs, leurs caractères, ils sont tous magnifiques ! Le chaperon rouge m’a beaucoup pus avec son design qui est rendu plus « sauvage » dans le manga . Enfin leur visage et la façon dont ils font leur duel me rappelle « Yu-gi-oh ».

    • NantiatLaurynne sur 13 mars 2017 à 18 h 39 min

    Booksterz est un manga assez intéressant car l’histoire en elle-même est originale, et parce qu’il se lit de gauche à droite. Ce livre rappelle un peu « Yu-Gi-Oh » avec des combats avec des cartes (dans ce cas-là ce sont des livres). L’idée de livres de contes est assez bien trouvée car ce n’est pas courant de voir des combats avec des évocations de personnages de contes car je le répète encore, le plus souvent, c’est avec des cartes de jeu. Je recommanderais bien ce manga malgré les dessins qui ne sont pas du tout mon style.

    • donzelotmanon sur 15 mars 2017 à 8 h 31 min

    J’aime beaucoup le scénario et l’idée de Bookmasters! J’aime beaucoup le 1 même si je trouve qu’il ne se passe pas grand chose. Mais j’ai malgré tout pris beaucoup de plaisir à le lire, et j’ai hâte de lire le 2!
    J’aime aussi ce genre de manga, et je trouve que la graphisme est très bien fait, détaillé au niveau des personnages et des ombres.
    Je trouve que les personnages sont très particuliers et détaillés au niveau du dessin et de leur personnalité. Chaque personnage a sa propre personnalité, et j’aime beaucoup découvrir chaque personnage!

    • MathisParsac sur 20 mars 2017 à 12 h 57 min

    J’ai bien aimé Booksterz, il sort du manga traditionnel avec sa lecture de gauche à droite. Le graphisme se marie bien avec le scénario qui est original. Les personnages ont des graphismes qui correspondent aux mangas.

    • chabrolvanina sur 25 mars 2017 à 12 h 23 min

    Le manga m’a plu mais sans plus, surtout les reprises des contes qu’on a déjà tous entendu quand nous étions petits. Celui qui m’a le plus plu c’est le chaperon rouge avec son style. Ce que je trouve dommage c’est que pour les codex c’est compliqué à suivre et à comprendre (pour moi). J’ai adoré l’histoire de Soul et surtout celle avec le renard,. Je trouve que c’est vraiment dommage que l’histoire de Soul soit racontée beaucoup trop vite surtout que son histoire est assez triste et comme ça a été beaucoup trop vite l’émotion n’a pas été présente…
    Sinon les personnages sont tous attachants.

    • vaillantanais sur 25 mars 2017 à 14 h 46 min

    Chouette un nouveau manga qui met en scène des personnages de contes connus ou de romans. Alors Soul et ses deux amis sont pas mal comme personnages on s’attache vite à eux et j’aime beaucoup les dessins.

    • saintjeanceline sur 26 mars 2017 à 12 h 41 min

    Ce manga est très intéressant, un shonen très attachant où nous suivons les aventures de Souleyman, un jeune garçon de 11 ans. Nous avons un manga français ce qui change de d’habitude, mais je trouve qu’il n’y a pas trop de différences avec un manga japonais car au début je ne m’en étais pas rendu compte en le lisant. Ce qui est original c’est que nous n’avons pas une présentation des personnages dès les premières pages mais lorsqu’un nouveau personnage apparaît, ce qui nous permet d’avoir plus facilement les noms des personnages en tête.
    Ce qui est surprenant, c’est que l’on découvre que c’est la grand mère de soul, le meurtrier de ses parents, nous avons beaucoup de suspens, ce qui nous donne envie de lire la suite!

    • Turgotluc sur 27 mars 2017 à 6 h 46 min

    Booksterz est un des mangas que j’ai le plus aimés. Le fait que la magie vienne de contes classiques était un concept nouveau pour moi et cela m’a beaucoup plu. Les dessins des personnages sont vraiment beaux.

    • turgotaymerick sur 28 mars 2017 à 15 h 05 min

    Ce manga est assez décevant. Malgré son thème et le système de magie assez original, les personnages sont banals et l’histoire est prévisible. J’ai eu l’impression d’avoir déjà lu une dizaine de mangas similaires et de connaître la fin dès le début…

    • NantiatTéo sur 30 mars 2017 à 10 h 10 min

    J’ai pour ma part bien aimé le manga « BOOKSTERZ » car il m’a permis de me replonger dans les contes de l’enfance du « petit chaperon rouge » à « Barbe bleu » en passant par les « milles et unes nuits ». J’ai vraiment apprécié ce manga que je conseille vivement.

    • chabrolpierre sur 6 avril 2017 à 12 h 05 min

    Ce manga est sympa, mais sans plus. Le principe est original et voir les personnages des contes les plus connus se battre était totalement inattendu. Mais je n’accroche pas plus que ça. Je suis sûr que des gens adorent ce manga mais ce n’est pas vraiment mon style.

    • chabrolmaina sur 9 mai 2017 à 12 h 04 min

    Je trouve ce manga super mais l’histoire passe trop vite et le suspense du début s’en va vers le deuxième chapitre. Sinon le dessin est bien et le concept de prendre les contes pour enfants en armes est génial et le petit chaperon rouge et le loup sont juste trop cool! Très bonne idée de manga mais il faudrait le refaire avec plus d’intrigue ! J’aimerais lire la suite mais sans plus….

    • RENOIR SOLENE sur 9 mai 2017 à 17 h 36 min

    C’est une histoire qui nous plonge directement dans le contexte dès les premières pages. Nous avons droit à des décors variés et magnifiques mais aussi à des actions qui sont difficiles à comprendre même si elles sont bien réalisées. Le personnage principal a un caractère doux, mature et attachant, ce qui le différencie des autres personnages principaux des shonens, qui ont des caractères impulsifs, naïfs, immatures et attachants.

    Un manga original par son sens de lecture française et ses chapitres mais qui ne pose pas de problème pour adhérer à l’histoire. Les chapitres sont séparés d’une page qui est réservée pour la description et la présentation d’un personnage qu’on a vu dans le chapitre précédent. Derrière chaque page, se trouve une citation d’auteur qui est peu connue du grand public, ce qui rajoute un côté philosophique et littéraire à l’œuvre.

    Etant donné que nous sommes pris dans la lecture, nous lisons ces informations dans la continuité de l’histoire ce qui nous permet de mieux la comprendre. Cela nous évite qu’à la fin du livre, on se retrouve avec des tonnes de pages de description, car nous ne lirions peut-être pas, comme nous sommes désireux de savoir la suite. L’auteur intègre dans son histoire des œuvres littéraires de la vie, on peut noter Le Petit Chaperon Rouge des contes de Perrault ainsi que d’autres œuvres plus ou moins connues comme le Roman de Renard.
    Ce n’est que mon avis, mais je pense que l’auteur fait un clin d’œil à One Piece en nommant le méchant Khalifa mais aussi qu’il est assez subtil pour nous montrer quelques détails caractéristiques de celui-ci.
    Les dernières pages du manga sont réservées aux croquis de l’auteur, ce qui donne un charme à son œuvre.

    Pour moi, ce fut l’un des mangas que j’ai le plus apprécié et dont souhaite vraiment connaître la suite de l’histoire.

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Lycée des Métiers du Bâtiment
Nom du directeur de la publication
Sébastien Perret
Nom du responsable de la rédaction
Béatrice Augeard
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix