Kid I Luck !

Kid-I-Luck

Kinjiro Yaoi est la terreur de son lycée. Bagarreur invétéré et incorrigible tête brûlée, il est du genre à laisser ses poings s’exprimer avec générosité à la moindre occasion. À l’extrême opposé, son amie d’enfance, Kuriko, est la douceur incarnée. Mais peu avant ses 18 ans, une tragédie touche la jeune fille, qui est agressée au retour du lycée…

Traumatisée, elle n’a plus la force de retourner en cours et vit enfermée chez elle, complètement coupée du monde extérieur… Kinjiro, de son côté, est rongé par la culpabilité. Lui qui n’a pas été présent pour défendre son amie cherche inlassablement un moyen de la sortir de sa déprime. Sa décision est prise : à l’image de ces comiques professionnels qui faisaient le bonheur de Kuriko avant son agression, il deviendra lui aussi un champion du rire et consacrera son existence à redonner le sourire à son amie !

Mission loin d’être évidente pour notre voyou au grand cœur, qui est doté d’un sens de l’humour catastrophique !

(33 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • mathieusilva on 4 décembre 2014 at 12 h 22 min
    • Répondre

    Voici mes premiers commentaires quant à la lecture de ce manga :

    Ce manga est tout simplement magnifique ! :
    c’est l’histoire d’une brute voulant faire de l’humour est une idée très recherchée,ce manga est plein d’action et il est hilarant!
    Le résultat : j’ai beaucoup aimé le lire !
    Donc , au final, je ne dirai qu’une chose c’est que je souhaite vivement à tout le monde de lire à son tour ce manga car il est génial et
    je ne souhaite qu’une chose en core en outre c’est de pouvoir rapidement lire la suite de cette histoire car elle est passionnante et pleine de suspense…

    • noemiecassin on 9 décembre 2014 at 8 h 58 min
    • Répondre

    Bonjour,
    juste un petit mot en passant pour initialiser ma toute première connexion de l’année et vous dire que j’ai , pour ma part, beaucoup aimé ce manga que j’ai lu ce WE !
    Il est un peu triste au début et puis, finalement , tout s’arrange !
    Cela m’a fait plaisir , j’aime mieux ça ( smiley)

    Je reparlerai un peu plus de ce manga plus tard dans la semaine quand j’aurai plus de temps ! En attendant je vous le recommande !

    • ManonLussac on 14 décembre 2014 at 10 h 13 min
    • Répondre

    Bonjour, Bonjour première connexion également et je vais donc vous laisser un petit avis sur ce manga !
    Tout d’abord Kid I Luck de Yuko Osada m’a tout de suite attiré grâce a la couverture.
    C’est un manga humoristique puisque l’histoire est basée sur le fait que le héros se lance dans la comédie.
    Pour faire un résumé rapide c’est l’histoire de Kinjiro un jeune lycéen qui passe son temps a ce battre, un jour il laisse son amie d’enfance (qui ne le laisse pas indifférent), toute seule pour rentrer pendant qu’il va se battre et c’est pendant ce lapse de temps qu’elle se fait agresser et elle refuse par la suite de sortir de chez elle. Kinjiro va la voir tout les jours mais en vain, c’est alors qu’il est au fond du trou qu’il entend un gag et qu’il se met a rire comme jamais! Il décide donc (c’est son nouvel objectif) de se mettre a faire de la comédie pour la faire rire et sortir de sa chambre. Mais il a un rival qui est très fort et lui est très nul. Il cherche donc celui qui a reussi a le faire rire qui se trouve être une fille et lui demande d’être son diciple. Elle n’accepte qu’a la fin du tome.
    Ce manga m’a beaucoup plus, c’est la première fois depuis que je lis Fairy Tail *soit 2ans* que j’ai ris a ce point dans un manga!! Les jeux de mots sont très bien trouvé, l’écriture n’est pas vulgaire comme on pourrait s’y attendre dans les première pages et j’ai été agréablement surprise. Quant au niveau du graphisme je l’ai trouvé très original cela change des dessins habituels du manga ce qui m’a charmé tout de suite !
    Les personnages sont attachant tout de suite , on a envie que Kinjiro arrive a faire aboutir son objectif, il a une crête blonde ce qui lui donne plus de charme en tant qu’adolescent!!
    Je conseil ce manga au +de 12 ans car les première scènes peuvent choquer certains plus jeunes, après filles garçons ça dépend juste de ce qu’on aime lire.
    Voilà voilà

      • lussacadelaide on 29 mars 2015 at 12 h 30 min
      • Répondre

      Coucou fan de Fairy Tail 😉 Je suis tout à fait d’accord avec toi: ce manga est très drôle, et les gags ne sont pas exagérés, contrairement à « Save Me Pythie ». Pour ma part, c’est mon coup de cœur de la sélection!

    • Shura on 15 décembre 2014 at 16 h 50 min
    • Répondre

    Le graphisme est très bien fait, les personnages sont bien dessinés. J’aime aussi l’histoire : ça me rappelle ce que je suis. Au début c’est un bagarreur et pour aider son amie il est prêt à changer totalement! Les blagues m’amusent même si je reconnais qu’il faut parfois aller chercher loin : par exemple, lorsqu’à « Je déteste ce resto de nouilles » ,il ajoute « c’est dégueu », c’est drôle justement parce que ce n’est pas drôle. Il n’est vraiment pas doué pour faire des blagues et même si son honneur doit en pâtir, il n’a pas peur du ridicule, il y va. Pour aider son amie, il est prêt à tout.

    Shura.

    • turgotcvlieghe on 18 décembre 2014 at 12 h 34 min
    • Répondre

    C’est assez surprenant de faire un gag manga sur un sujet si sérieux mais l’histoire est géniale et le dessin qui l’accompagne aussi. Les blagues de Kinjiro sont drôles car elles ne le sont pas du tout. Il veut tout faire pour redonner le gout de vivre à son amie même s’il passe pour ridicule et perd son surnom de « Lion furieux » et puis une fin qui donne envie de lire la suite.

    • allassacgatien on 9 janvier 2015 at 12 h 36 min
    • Répondre

    Kid I Luck est un manga qui a pour thème l’humour. L’histoire est assez triste au départ mais le personnage essaye de redresser la situation en essayant l’humour. Malheureusement le niveau des blagues est assez bas, j’espère que ce sera plus marrant dans les prochains tomes. Je trouve qu’à part les réunions pour l’humour dans le manga il n’y a pas d’autres « paysages », lieu. L’image de couverture était assez attrayante et je suis satisfait de l’avoir lu. Les graphismes sont d’un bon niveau, malgre beaucoup de dessins style « chibi ». Les personnages sont bien expressifs et jouent bien leurs rôles. Il y a un atmosphère humoristique malgré la violence du personnage principal. Il y a une complicité qui s’installe entre la championne d’humour qui est timide et le personnage principal sans humour qui dit tout ce qu’il pense.
    À lire.

    • eymoutiersmathilde on 10 janvier 2015 at 14 h 17 min
    • Répondre

    J’ai adoré, l’humour est très réussi. A chaque page on éclate de rire, chaque phrase, chaque blague….. C’est vraiment un livre marrant.

    • turgottheo on 15 janvier 2015 at 12 h 33 min
    • Répondre

    Kid I Luck est un des mangas de la sélection que j’ai préféré.
    Le personnage principal est génial, c’est un battant, il n’abandonne jamais et fait de son mieux pour réussir. Il est une ex brute qui au long du manga se rend ridicule, avec des tentatives qui ont pour but de faire rire une personne. Je trouve les dessins magnifiques et beaux à regarder.
    L’histoire est passionnante et donne vraiment envie de lire la suite.
    Ce manga m’a beaucoup plu et je conseille de le lire.

    • LucDumain_Turgot on 28 janvier 2015 at 13 h 02 min
    • Répondre

    Bien, je n’en suis pas à mon premier commentaire, alors j’attaque tout de suite!

    Kid I Luck, le petit (Oui bon, plutôt gros) manga de Yuko Osada. Ah, tiens, il est noté comme Seinen chez Ki-oon. Bon en même temps, ça m’étonne pas trop vu une certaine scène du début et l’ambiance de fond de l’histoire. Enfin, passons… A la couverture! Une couverture assez simple, où l’on voit Kinjiro, le feutre à la bouche et un regard de tueur. (D’insti-tueur?)

    Ensuite, on à 8 pages plastiques en couleur où le dessin ressort très bien. Tiens, parlons-en du dessin! Le style est clair, on comprend toujours ce qu’il se passe et c’est en plus très agréable. L’ensemble est harmonieux et rien ne m’a dérangé dans la totalité du manga à ce niveau.

    Bien que j’ai beaucoup aimé les dessins, ce n’est pas ce sur quoi j’aimerais parler en priorité. Non, c’est l’histoire. L’ambiance! LES PERSONNAGES! Non mais sérieusement! Kid I Luck me tient beaucoup à cœur. Le scénario m’a extrêmement plu, car c’est quelque chose qui est à la fois original et bien contrôlé. Le drama (OUI, DRAMA!) présent dans cette histoire m’a directement touché. Tel une flèche tirée en plein cœur, ce manga à fait mouche! Au début, je me disais (Oui, j’ai pas lu l’accroche au dos, et alors?) que ça allait juste être un manga de brutes, où un imbécile allait taper dans du gang et monter le sien, bla, bla, blaaaaaaaaa… Mais non! Ce n’est pas du tout ça, en fait.

    Quand j’ai lu le petit flashback, j’étais… Comment dire… J’avais le moral à zéro l’espace d’un instant. J’étais perplexe et puis, la seconde d’après, PAM, désespoir. La vraie histoire m’a frappé là en plein visage! (Hein, vous pouvez pas voir mon bleu? Roooh… ) Et j’ai tout de suite voulu voir la suite. J’ai dévoré ce tome en quelques minutes, plus je l’ai lu et relu, et rerererererererererererelu. (Oui, au moins autant de fois que ça) Et pour deux raisons.
    D’abord, Kinjiro et sa détermination. J’ai trouvé cela super de voir quelqu’un se relever d’une dépression aussi vite et de se trouver un nouveau but en même temps. Et puis ensuite, parce que je suis moi-même un grand blagueur (Poil au cœur! Woups, elle est nulle celle là)

    Un petit point sur les autres personnages tout de même. J’attends d’en savoir plus sur Yayoi, que j’aime bien, avec sa « bouille » et sa façon d’être. (Quand elle dit à Kinjiro qu’il est nul, elle ne passe pas par 4 chemins…) JE veux aussi savoir ce qu’il va advenir de Kuriko (Parce que j’aime les histoires dramatiques) ET SURTOUT! SURTOUT! JE ne veux plus voir la sale tête de Morinaga… Parce qu’il m’énerve… MAIS IL M’ENEEEERVE! Qu’il est antipathique ce type. Pour un humoriste, il est plutôt lourd.

    Au final, je crois que c’est l’ un des meilleurs mangas de la sélection, et j’attends la suite (Royale, la suite).

      • Gautier Constance on 21 février 2015 at 21 h 59 min
      • Répondre

      Hé coucou Luc-nya. Je tiens à faire bouger ton joli commentaire car effectivement c’est un très bon manga qui a le mérite d’être lu et ta critique est très bonne (et rigolote !) Donc, gentes personnes qui avez lu ce commentaire, lisez Kid I Luck et si c’est pas déjà fait relisez-le ! Haha ! Ça vaut le coup pour se marrer un peu !

      Bonne journée à tous !
      Constance Gautier (Renoir) ~

      • lussacadelaide on 29 mars 2015 at 12 h 32 min
      • Répondre

      Enfin un commentaire digne de ce nom! Je partages ton avis: ce manga est le meilleur de la sélection! J’espère que la suite sera à la hauteur, et que le dénouement sera passionnant!

    • Chabrolmorgane on 30 janvier 2015 at 9 h 02 min
    • Répondre

    J’ai adoré ce manga.
    Il m’a touchée, peinée et bien fait rire. Il est émouvant et donne envie d’encourager Kinjiro pour que Kuniko oublie ce qui lui est arrivé (la pauvre!). Le fait que son meilleur ami d’enfance soit là pour elle, c’est vraiment émouvant: en plus il se sent coupable alors que ce n’est pas de sa faute…
    Franchement c’est un livre que je conseillerais à mes amies et j’ai hâte de lire la suite! 🙂

    • Kheira Bouregba on 3 février 2015 at 13 h 08 min
    • Répondre

    Un de mes mangas préférés dans la sélection, avec de beaux dessinqs .
    C’est un manga avec de la tristesse, de l’humour ainsi que de la bagarre comme je les aime ! kid 1 luck regroupe plusieurs facettes de la vie, bonne ou mauvaise, et je trouve ça super intéressant et maintenant je VEUX la SUITE a tout prix LOL 🙂 🙂

    • felletinguillaume on 9 février 2015 at 10 h 03 min
    • Répondre

    J’ai bien aimé l’histoire de ce manga. Le héros est très attachant car on a l’impression que sous son air de caïd, finalement il est très gentil. Il est drôle car le héros essaye à tout prix d’être comique et il n’y arrive pas. J’ai envie de lire la suite pour savoir s’il va réussir à faire sortir le fille de sa chambre. Les dessins sont bien faits. Les expressions sont drôles, bien représentées.

    • chabrolchloe on 15 février 2015 at 19 h 27 min
    • Répondre

    J’ ai adoré ce manga, le héros est vraiment attachant ( son caractère et ses sentiments). Il essaye d’ être drôle pour faire rire une fille, ce manga m’a touchée. Les graphismes sont bien faits, l’ histoire est attachante.
    J’ ai vraiment envie de lire la suite pour voir si Kinjiro atteint son but.

    • giraudouxguillaumel on 20 février 2015 at 9 h 51 min
    • Répondre

    Un manga génial avec beaucoup d’humour, un scénario original où se mélangent parfois le sentiment de tristesse (le viol de l’amie d’enfance de notre héros) et parfois de l’humour (l’entrainement de notre héros qui a pour but de fait rire son amie qui s’est renfermée sur elle-même après son viol). Les personnages sont très originaux, notre héros, autrefois un voyou, se sent coupable de ce qui arrive à son amie, sachant que celle-ci aime beaucoup les humoristes, il décide de la faire rire. Les dessins sont super.

    • giraudouxromaint on 20 février 2015 at 9 h 54 min
    • Répondre

    J’aime ce manga car il est bien raconté. L’histoire est intéressante et touchante le héros montre sa détermination envers son amie pour pouvoir la faire  » rire » alors que normalement c’est la bagarre qui l’intéresse. Son amie a été violée un soir où il pouvait être avec elle mais il a préféré se battre du coup il s’en veut. Les dessins sont bien faits je trouve , je voudrais également dire que ce manga est un peu une morale car il montre qu’il ne faut pas baisser les bras même si on est nul il faut être optimiste, je pense qu’il démontre cela. Mon personnage préféré est le héros principal bien sûr, ce manga est mon préféré de toute la série.

    • vaillantcamille on 25 février 2015 at 12 h 33 min
    • Répondre

    Kid I Luck est un manga bien réaliste, qui nous fait découvrir les facettes de notre monde en nous partageant entre plusieurs émotions comme de la tristesse , de la joie, du remord et même de la colère, mais tout cela mélangé avec une touche d’humour.
    Bien que Kinjiro soit rongé par le fait de ne pas l’avoir aidé. Il veut quand même ré-ouvrir la porte qu’elle a scellée au plus profond d’elle. Il veut essayer de la faire rire pour que tout puisse revenir comme avant, bien qu’elle aura toujours des séquelles de son viol.
    Les graphismes sont bien, le scénario est bien diffusé, les personnages ne sont pas encore trop développés mais je pense qu’ils le seront dans les prochains tomes. ^o^

    • quentin meiss on 11 mars 2015 at 13 h 25 min
    • Répondre

    Kid I Luck est un manga d’un genre peu exploité entre humour et drame, ce qui, dans le monde du manga, mine de rien, se marie très bien !
    Parlons de l’auteur, Yuko Osada qui a écrit déjà pas mal d’œuvres. On peut dire qu’il connaît son domaine. Il a majoritairement fait des œuvres sur le thèmes de l’humour qui font leur petit effet tel que « Run day Burst ».
    Ce qui me plait chez cet auteur n’est autre que ses dessins, un style épuré avec des lignes parfaites, ni trop épaisses ni trop fines qui font que la lecture reste agréable à l’œil. Et, par dessus tout, j’aime le détail dans chacune de ces planches.
    Pour ce qui est de l’œuvre en elle- même, le héros principal Kinjiro Yaoi est un adolescent qui comme la plupart des personnes de cet âge a le sang assez chaud. C’est un enfant bagarreur qui a acquis un pseudo dû à sa notoriété. Il est très proche d’une fille, Kuriko qui n’est autre que son amie d’enfance avec qui sa personnalité change du tout au tout. Un soir sur la route du retour, Kuriko lui propose d’aller au festival du rire le 19 juillet, Kinjiro, gêné, cherche une excuse pour éviter le sujet alors il s’en va. Kuriko sur la route se fait agresser, cet acte va tout changer dans la vie de nos deux personnages.
    Kuriko, traumatisée, ne voudra plus sortir de sa chambre hors Kinjiro se sentant coupable décide d’arrêter de se battre pour donner son maximum à l’humour, pour qu’un jour il puisse couper Kuriko de son exil.

    La débâcle de notre héros est juste impressionnante, on peut y voir un personnage qui n’a qu’une idée à la fois mais quand il prend une décision il la prend jusqu’au bout, une seule parole et il ne revient pas dessus.
    Notre héros qui paraît ne pas être un exemple de bonté devient petit à petit une personne capable de bienfaits, il ne veut plus qu’une seule chose, sortir Kuriko de sa chambre.

    • lussacadelaide on 15 mars 2015 at 15 h 55 min
    • Répondre

    L’histoire se déroule principalement au Lycée Municipal Tôhato.

    Kinjiro Yaoi adore se battre avec les autres. Pour lui, il est hors de question qu’on se moque de lui ! Mais un jour, son monde bascule : pendant qu’il se bat, sa petite amie du nom de Kuriko se fait agresser. Désormais, elle refuse de sortir de sa chambre. Kinjiro culpabilise : il aurait dû être à ses côtés ce jour-là, mais il a préféré aller se battre ! Il fait donc la promesse de ne plus frapper personne et rend chaque jour visite à Kuriko, mais rien n’y fait : elle demeure toujours coupée du monde ! Kinjiro a alors une idée lumineuse : puisqu’elle adore le duo de comiques Hamamiya, il va devenir lui aussi comique pour enfin parvenir à la faire rire. Sa cause est noble, mais le chemin de la réussite va s’annoncer très difficile. Aidé par Yayoi Koike, il va tenter d’apprendre toutes les ficelles pour devenir un parfait humoriste : y parviendra-t-il ?

    Le scénario, à la fois triste et comique, rend ce manga atypique ! On est happé par l’histoire, et on ne parvient pas à s’arrêter de le lire jusqu’à la fin : il est si original ! J’ai adoré les gags, simples mais drôles. Quant au graphisme, il est dynamique et sublime ! Les gros plans sont saisissants de réalisme : un pur plaisir pour les yeux ! Ce manga m’a vraiment beaucoup marquée : l’histoire est si belle et touchante !

    Les 3 personnages principaux sont:
    *Kinjiro Yaoi : de lycéen qui adore la baston, il va devenir un véritable saint par punition vis-à-vis de l’agression de Kuriko. Son but ultime va être de devenir humoriste pour faire de nouveau rire sa petite amie, et il va tout mettre en oeuvre pour y parvenir.
    *Kuriko : petite amie de Kinjiro, c’est une lycéenne souriante et qui respire la bonne humeur. Elle adore le duo Hamamiya (un duo d’humoristes). Elle va se couper du reste du monde après avoir été agressée dans la rue.
    *Yayoi Koike : jeune lycéenne timide et réservée, elle se révèle être la célèbre « Spaghetti Arrabbiata », une humoriste très talentueuse qui s’est dévoilée lors de l’émission du duo Hamamiya. Elle va aider Kinjiro à redonner le sourire à Kuriko.

    Je conseille ce manga aux plus de 12 ans, car le début de l’histoire peut être choquant pour certaines personnes, mais pas obligatoirement. Je pense que tous les lecteurs y trouveront leur compte, aussi bien les terre-à-terre que les rêveurs. Franchement, c’est un incontournable: LISEZ-LE SANS HÉSITER !!! Vous n’allez pas le regretter, je vous assure !

    • nantiatlaura on 16 mars 2015 at 15 h 11 min
    • Répondre

    Ce manga raconte l’histoire d’un garçon et de sa meilleur amie. Le garçon Kinjiro Yaoi est la terreur du lycée, à l’opposée son amie d’enfance, Kuriko, qui est la douceur incarnée, mais malheureusement elle se fait agresser peut avant ses 18 ans. Elle est terrorisée, elle n’a plus de force est reste chez elle. Son ami décide donc de l’aidé a se rétablir…à sa façon…
    Je trouve que se livre est vraiment bien car c’est une histoire qui peut arrriver tous les jour et à n’importe qui!Les dessins sont bien faits. Je vous le conseille !!!

    • nantiatbrian on 19 mars 2015 at 9 h 17 min
    • Répondre

    Kid I Luck, un manga dans lequel un jeune homme adorant se battre a une amie avec un caractère totalement opposé. Un jour sa copine se fait agresser et notre jeune héros décide d’arrêter de se battre (même si ça va être dur) pour se consacrer à l’humour et lui redonner le sourire.
    J’ai beaucoup aimé ce manga pour son humour et son histoire qui se suit bien.
    Je le recommande sans argument car il est trop bien.
    Je n’ai pas dit les noms car je les ai oubliés 🙂 .

    • Rémi-Calmette on 23 mars 2015 at 13 h 01 min
    • Répondre

    Kid I luck est manga génial ! Il nous montre le monde actuel, touchant et drôle à la fois. Kuriko est un personnage avec un fort caractère mais qui a bon fond. Le début est un peu long mais on accroche facilement. Au niveau des dessins, ils sont simples mais bien réalisés.
    Au final, ce manga m’a bien plu et j’ai pris du plaisir à le lire.

    • nantiatcharline on 24 mars 2015 at 14 h 42 min
    • Répondre

    Kinjiro Yaoi est la terreur de son lycée (le plus méchant) il veut toujours se battre. Un jour son amie d’enfance Kuriko se fait agresser par des personnes inconnues. Kinjiro va tout faire pour l’aider à se rétablir car elle ne veut plus sortir de chez elle ou même de sa chambre. J’aime ce livre je le conseille aux garçons et aussi aux filles. Ce livre est génial.

    • lgtguillaume on 25 mars 2015 at 12 h 33 min
    • Répondre

    c’est un excellent manga , assez drôle même si c’est un humour assez enfantin. On rigole beaucoup de l’acharnement et de la bêtise du personnage principal.
    Ca reste un manga assez triste car sa passion pour l’humour vient de quelque chose de beaucoup plus sombre, néanmoins sa détermination POUR sa mission nous fait bien rire .

    • turgotanthony on 26 mars 2015 at 9 h 17 min
    • Répondre

    Hilarant ! Ce premier tome est vraiment génial et plein d’humour. Le changement de comportement de Kinjira est un enjeu essentiel pour lui. Je trouve ça presque héroïque qu’il fasse cela pour sauver son amie. C’est un manga touchant, les personnages sont charismatiques et l’histoire est riche et intéressante. J’ai adoré !

    • nantiatamélie on 26 mars 2015 at 17 h 52 min
    • Répondre

    Je trouve ce manga drôle et en même temps sérieux et triste. Kinjiro est attachant voir touchant, il ne baisse jamais les bras, c’est ce qui fait le charme de ce manga. Dans ce manga Kinjiro est un lycéen bagarreur mais il va changer tout pour le tout, pour faire rire son amie d’enfance Kuriko qui s’est coupée du monde après s’être fait agressée. Mais Kinjiro n’est pas drôle du tout et va devoir apprendre à le devenir et pour ça il peut compter sur Yayoi Koike, une jeune fille très timide. Mais malheureusement Mitsuya va lui mettre des bâtons dans les roues. Quand aux graphismes, ils sont super bien dessinés j’ai adoré! J’ai hâte de lire la suite!!!

    • Allassacmorgane on 27 mars 2015 at 12 h 46 min
    • Répondre

    J’ai bien aimé ce livre même s’il ne fait pas partie de mes coups de cœur.
    Je trouve l’histoire touchante même si je trouve un peu irréaliste.
    Même si certaines blagues étaient du « niveau Carambar » ils y en avaient certaines de bon goût.
    Kuriko est prêt a tout pour sauver son amie, c’est ce qui d’après moi donne toute sa force à ce manga.

    • Allassacmorgane on 27 mars 2015 at 12 h 49 min
    • Répondre

    J’ai bien aimé ce livre même s’il ne fait pas partie de mes coups de cœur.
    Je trouve l’histoire touchante même si je trouve un peu irréaliste.
    Même si certaines blagues étaient du « niveau Carambar » ils y en avaient certaines de bon goût.
    Kuriko est prêt à tout pour sauver son amie, c’est ce qui d’après moi donne toute sa force à ce manga.

    • TurgotLéoViguier on 29 mars 2015 at 9 h 57 min
    • Répondre

    Pour moi Kid I Luck est juste le meilleur manga de la sélection *-*
    Scénario: Le manga Kid I Luck de la catégorie seinen au début m’a fait je dirais … une impression bizarre. Je m’attendais à un autre style de manga. Mais il s’est avéré très intéressant et très drôle :D. En commençant la lecture on n’est pas forcément au mieux de son humeur avec les événements tragiques puis commence la partie « humour » . Pour moi ce scénario est juste très original, je ne l’avais jamais vu dans un manga. Au début on ne peut pas du tout se douter que le manga va tendre dans cette direction. Puis après on prend goût à la tournure des événements et on rigole aux blagues complètement nulles du héros x) (enfin quelqu’un plus nul que moi en blague ^^) Rien à redire sur le scénario.

    Dessins: Du côté des dessins les personnages sont dessinés de façon à ce qu’ils nous fassent rire. De plus on peut voir que les t-shirt du héros sont tous plus ridicules les uns que les autres et ça m’a bien fait rire x). L’illustrateur bascule également du dessin « sérieux » avec beaucoup de détails aux dessins « humoristiques » très simplifiés avec des têtes pas possibles x) ce qui rend le manga encore plus vivant et animé.

    –> Points positifs: – Scénario original
    – Des scènes à se plier de rire

    —> Points négatifs: -L’ardoise du héros se retrouve toujours cassée ou sale ^^

    En résumé si vous voulez passer vraiment un bon moment le soir (ou le matin c’est pareil ^^) Lisez ce manga ! Il est tellement bien j’aimerais beaucoup le voir gagner 🙂

    (_/)
    (=’.’=)
    (« )(« )

    • donzelotsasha on 31 mars 2015 at 5 h 59 min
    • Répondre

    L’histoire est bien du fait du côté humain de la chose, le dessin est bien pensé.

    • lpcabaniskevin on 8 avril 2015 at 14 h 14 min
    • Répondre

    J’ai trouvé ce manga tres drôle ! L’histoire d’un caïd motivé à faire rire sa meilleure amie coûte que coûte (chose qui à l’origine n’est pas fait pour un caïd x) ) est vraiment bien trouvée ! L’humour est réellement au rendez-vous et les dessins sont assez clairs, pas « fouillis » dans les scènes les plus mouvementées et compréhensibles. Le tout cache une morale et une triste histoire. Juste trop bien ! Je le conseille fortement !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer