Les enfants loups

les enfants loups

Dans une université de la banlieue de Tokyo, Hana s’éprend d’un étudiant de sa classe aussi beau que mystérieux. Alors que leurs sentiments s’approfondissent, ce dernier lui révèle un secret susceptible d’ébranler leur relation : sa vraie nature est celle d’un homme-loup. Forte de son amour, la jeune fille l’accepte et de leur union naissent une fille, Yuki, puis un garçon, Ame, deux enfants mi-humains mi-louveteaux. Mais confrontés au regard des autres, il leur faut cacher cette différence…

49 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • boulegue sur 11 décembre 2013 à 9 h 15 min

    super manga ! j’adore l’histoire et les graphismes sont excellents. j aimerai lire la suite.

    • dunmarilou sur 12 décembre 2013 à 12 h 59 min

    Au début les parents des enfants loups se rencontrent à l’université de biologie.L’histoire d’amour commence au premier regard. Mon personnage préféré dans ce manga est sans aucun doute la mère prénommée Hana,car elle fait de son mieux pour élever ses enfant loups et leur donner une vie aussi bonne que possible. Aussi elle leur donne la liberté de leur destin c’est a dire s’il choisissent leur vie de loups ou leurs vie d’humain.Ce qui est bien aussi dans ce manga c’est qu’on se fait déjà une idée du destin qu’ils vont choisir la petite fille loup, yuki,va sûrement choisir un destin loup car elle a vraiment de l’énergie est très sociable.Alors que Ame le petit garçon loup va sûrement choisir un destin d’humain car il est vraiment réservé et ne se change jamais en loup. Bref ce manga est très beau.

    • giraudouxsophie sur 17 décembre 2013 à 11 h 58 min

    Dès que j’ai vu le titre de ce manga, j’ai su qu’il allait me plaire. De même, la couverture est assez attrayante. La lecture est facile et fluide, ce qui est assez agréable, et donc à la portée de tout le monde, quelque soit l’âge. Les personnages sont très attachants, et l’histoire est très émouvante.

    Yuki est mon personnage préféré. Elle a su me charmer avec son caractère bien trempé, et sa bouille trop mignonne. Sa relation avec son frère est vraiment fusionnelle, et surtout quand elle veut le défendre. On peut facilement s’y retrouver dans leur relation, suivant celle qu’on a avec nos propres frères et sœurs. Le petit Ame est tout autant attachant, de par le fait qu’il ne connaisse pas son père et qu’il ait l’air assez effrayé par le monde qui l’entoure. Le mère est juste géniale, car elle fait tout pour que ses enfants soient dans un environnement qui leur correspond et fait en sorte qu’ils soient les plus heureux possible.

    L’histoire est vraiment magnifique. J’ai aimé le fait que des jeunes adultes juste sortis de l’adolescence tombent amoureux, et commencent à faire leur vie ensemble en fondant une famille, et d’un coup le père meurt. Je trouve ça tragique et à la fois émouvant car la mère fait tout pour subvenir aux besoins de ses enfants.

    Les dessins sont super bien faits, nets, pas trop surchargés, et faciles à comprendre.

    • giraudouxlaureline sur 17 décembre 2013 à 12 h 00 min

    Les Enfants Loups est un manga purement magnifique, à la lecture fluide. Je l’ai commencé directement après la réunion de distribution, et dix minutes plus tard (peut-être un peu plus…) je suis déjà derrière l’ordinateur pour écrire ce commentaire. Je peux assurer que j’ai lu ce manga dans les détails, sans en perdre une miette. Celui-ci est juste tellement beau, et non surchargé au niveau du texte qu’on ne peut que le lire rapidement, et bien, pour peu qu’on ait un peu d’entraînement.

    Commençons par les dessins, le graphique, appelez cela comme vous le voulez. La première de couverture est sublime, de mon point de vue, bien qu’un peu idyllique. J’ai trouvé les graphisme adaptés à l’histoire (je vous assure que des fois le mélange dessin/histoire ne colle pas forcément, je n’ai pas encore trouvé d’exemple, mais j’y travaille..!). Bref, la première page recto/verso est en couleur, ce qui est cool bien que légèrement classique dans les mangas. Les personnages sont dessinés simplement, sans surcharge de détail, et c’est particulièrement agréable à l’œil (il y a aussi des dessins surchargés. Je travaille aussi sur un exemple…). Le seul point négatif à mon goût est la forme « loup » du… Loup (je sais pas son prénom, il me semble ne pas l’avoir lu…). Après, quand les enfants se transforment en loup, c’est juste trop mignon ! Ils sont adorables. Et les dialogues sont ni trop présents ni pas assez (car trop de dialogue tue le dialogue et massacre les yeux, et là j’ai plusieurs exemples, mais je ne retiens que Death Note, et Bakuman… Ah bon, ce sont les mêmes auteurs ?)

    Niveau personnage, il n’y en a aucun qui me dérange. Je suis tombée amoureuse d’Ame, avec son attitude vraiment enfantine, innocente, et particulièrement réfléchie. Il semble être plus intéressé par son côté humain que par son côté loup, contrairement à sa sœur, Yuki. Elle a l’air d’être une vraie casse-cou, et, excusez moi l’expression, fouteuse de merde. Toujours à faire une bêtise ! Voilà qui plairait à ma sœur… Leurs caractères respectifs me font penser à un côté « Oméga » pour Ame, et « Alpha » pour Yuki. La mère, Hana, est vraiment attachante, prenant soin de ses enfants comme personne pourrait le faire après que le père soit mort (certaines mères rejetteraient leurs enfants, ou seraient moins présentes. Le père (Quelqu’un aurait le prénom ?), est vraiment, vraiment mystérieux. Un peu trop peut-être, car je n’ai toujours pas son prénom. Mais il a l’air d’être quelqu’un de formidable.

    L’histoire, enfin. J’ai trouvé que la partie histoire d’amour entre les parents, bien que sublime, est un poil trop expédié. La partie la plus triste, la seule partie triste d’ailleurs, est bien évidement la mort du père. Je n’ai pas eu la larme à l’œil, peut-être parce que la tristesse n’était pas le sentiment adéquat. J’ai surtout apprécié la fin du manga, quand ils ont déménagé dans la région où aurait grandi le père (du moins, c’est ce que j’ai compris.), et qu’ils sont dans la maison un peu… en ruine ? Détruite ? Un truc entre les deux. D’ailleurs, on remarque encore la différence entre Yuki et Ame à ce moment là (page 132) quand Ame déclare qu’il veut rentrer « à la maison », autrement dit, la forêt d’immeubles qu’est Tokyo.

    Bref, pour conclure, ce manga est purement fantastique, sublime, et facile à lire. Une belle histoire, de beau graphisme, une fluidité agréable. Que demander de plus ?

    • giraudouxthéo sur 17 décembre 2013 à 12 h 17 min

    Ce manga commence de manière assez basique : les personnages n’ont rien de particulier et l’action est « plate ». Cependant, on découvre assez vite le propre de cette histoire : un jeune homme, nouveau dans son école, a la capacité de se transformer en loup, et va fonder sa vie avec avec une jeune fille ordinaire. Cette union donna naissance à deux enfants loups quelques années plus tard. Une histoire pleine d’émotion avec en plus de très beaux graphismes. Attention au personnes émotives… ^^
    => Des personnages adorables, de beaux dessins et une histoire très émouvante. Ce manga a tous les facteurs pour être lu et apprécié à sa juste valeur.

    • giraudouxlucas sur 17 décembre 2013 à 12 h 21 min

    Les enfants loup est une histoire prenante sur la différence dessinée par yù. Ce manga est une adaptation d’un dessin animé qui est très bien réalisé contrairement à certaines adaptations mal faites. Les graphismes sont simples mais très beaux et le peu de dialogues fait que le manga se lit très vite. A recommander !

    • cdi cassin sur 9 janvier 2014 à 10 h 05 min

    J’ai trouvé ce livre mal expliqué comme la rencontre des parents qui était rapide ou encore la mort du père qui était inattendue et non expliquée.La fin du livre ne donne pas envie de lire les autres Tomes.En revanche, l’illustration des personnages et le décor de ce manga sont bien travaillés et très beaux.
    Les émotions et les sentiments des personnages étaient présents .Les lecteurs intéressés par ce genre de Mangas bien illustrés seront ravis de le lire ainsi que ceux qui aiment les histoires sentimentales et de loups garous.

    • cassinmartin sur 9 janvier 2014 à 10 h 11 min

    J’ai trouvé ce livre mal expliqué comme la rencontre des parents qui était rapide ou encore la mort du père qui était inattendu et non expliquée.La fin du livre ne donne pas envie de lire les autres Tomes.En revanche, l’illustration des personnages et le décor de ce manga sont bien travaillés et très beaux.
    Les émotions et les sentiments des personnages étaient présents .Les lecteurs intéressés par ce genre de Mangas bien illustrés seront ravis de le lire ainsi que ceux qui aiment les histoires sentimentales et de loups garous.

    Martin vigneron

    • donzelottheau sur 9 janvier 2014 à 12 h 51 min

    Ce livre est excellent. Les enfants loups sont trop mignons. Dommage que le père soit mort.En tous les cas, j’adorerais lire la suite. Le graphisme n’est pas extraordinaire mais les arrières plans sont bien faits.
    L’histoire est assez émouvante, un peu difficile, car les enfants loups sont rejetés.
    Je conseille vraiment ce livre, lisez-le et vous en serez contents.

      • LussacManon sur 30 janvier 2014 à 17 h 29 min

      Il existe aussi un film qu’il est possible de regarder il est très bien réussi , par contre je ne suis pas d’accord pour moi le graphisme est extraordinaire!

    • Gaelle sur 16 janvier 2014 à 9 h 51 min

    Ce manga est très sympa. Dans tous les domaines. Enfin, je veux dire, la couverture est plutôt mignonne, les images sont bien déssinées, on reconnaît bien les personnes sur chaque image, l’histoire est
    intéressante bien qu’on ne puisse pas savoir la suite à moins d’avoir lu le second, mais en revanche, parfois j’ai l’impression que l’histoire est un peu décousue parce qu’à certains moments il y a eu directement la suite mais pas d’explication ni rien entretemps !
    Ainsi, j’ai eu l’impression qu’il manquait une page !
    Par exemple, c’est le cas quand le père n’est pas rentré, je n’ai pas trop compris s’il était ou non mort ! C’est seulement un peu plus loin que l’infromation est réellement donnée. Ils auraient pu
    approfondir à ce moment là car je n’ai pas trop suivi. En bref, l’histoire était bien, mis à part que le père soit décédé…

    • Dun-yoan sur 21 janvier 2014 à 8 h 26 min

    Ce livre est une pure merveille dans chacun des trois tomes, il y a un suspense énorme sur la suite. Par exemple dans le numéro deux, à la fin on voit Yuki transformée en demi-louve, les griffes en sang. Au départ on pense tous que Yuki sera un loup et Ame un humain mais dans le troisième tome on voit tout de suite le changement quand Ame tombe dans le lac, on remarque que Ame se rangera plutôt du cote des loups et quand Yuki dit a sa mère: »je veux être plus féminine « , dans le tome 2, on voit qu’elle se rangera du cotes des humains. Bref j’adore ce livre et je vous conseille de lire les trois tomes.

    Yoan un lecteur de manga

    • AnatoleLéa sur 23 janvier 2014 à 12 h 19 min

    J’ai adoré ce manga car les dessins sont bien faits et les dialogues aussi. Il est comme le film et moi j’adore !

    • chateauneufvirgile sur 23 janvier 2014 à 16 h 24 min

    Moi je dis qu’on ne peut pas encore juger ce manga car l’histoire va a mon avis porter sur les enfants et ce tome est plutôt explicatif de comment les parents se sont rencontrés, le pourquoi du comment en bref….donc pour évaluer ce manga je pense qu’il faudra attendre le prochain tome sinon les dessins pour moi ne sont pas à la hauteur d’autres mangas de ce prix 2014, par contre certains angles de vue sont très bien trouvés.

    • nantiathugo sur 28 janvier 2014 à 13 h 10 min

    Super manga les graphismes sont géniaux et le dialogue également.
    J’ai bien aimé le contenue de cette histoire.
    J’aimerai lire la suite car on finit a un endroit ou la suite peut être n’importe quoi.

    • nantiatsebastien sur 28 janvier 2014 à 19 h 04 min

    J’ai bien aimé ce livre, je trouve que l’histoire est très originale avec les deux enfants qui ne se ressemblent : pas la fille préfère la vie sauvage alors que son petit frère préfère être une humain qu’un animal. Ce que j’ai trouvé dommage est que ce livre est trop court à mon goût et on a envie de savoir la suite pour voir ce qui va arriver aux enfants et à leur mère. Les dessins tout comme l’histoire sont très bien, pour ceux qui ne l’ont pas lu je vous le recommande !

    • nantiatamelie sur 30 janvier 2014 à 13 h 55 min

    J’ai bien aimé en général même si je trouve le scénario trop court.Les graphismes sont beaux et l’idée des pages de couleur au début est géniale. Les portraits des personnages sont fidèles à leur caractère. Ce manga nous emmène dans une atmosphère où se mêlent le réel et l’irréel ce qui nous divertit bien.

    • LussacManon sur 30 janvier 2014 à 17 h 32 min

    J’ai vu le film avant de lire le manga et déjà pendant le film j’ai pleuré tellement c’est émouvant! L’histoire commence par la rencontre des deux parents puis ensuite on peut enfin voir les héros qui sont Ame et Yuki deux enfants loups! Je ne dirais rien de plus sur l’histoire car je risque d’en dire trop mais j’étais bien contente de savoir la fin lorsque j’ai fini le manga!
    Le graphisme est incroyablement beau et les décors donnent l’impression qu’on y est vraiment.

    • donzelotbenjamin sur 30 janvier 2014 à 18 h 06 min

    J’ai beaucoup aimé ce manga : je l’ai trouvé très touchant et bouleversant, il y a des moments où l’on a envie de pleurer car c’est très triste (quand le père se fait écraser et qu’ Hana n’a même pas le droit de le voir).
    J’ai trouvé l’histoire intéressante (on se sent emporté dans l’histoire ) mais il y a des moments où l’on ne comprends pas toujours car l’histoire va vite.
    Le graphisme de ce manga est très bon, les personnages sont très détaillés ainsi que leurs expressions.
    J’aime beaucoup les personnages, ils ont un caractère très différent malgré leur lien assez fort : Yuki est plutôt du genre loup qui aime bien se battre, s’amuser et faire des bêtises qui ne finissent pas toujours bien (lorsqu’elle joue avec des produits et en avale certains qui sont dangereux). Ame lui est timide, il est innocent et mignon. Il n’aime pas se battre (il se fait griffer par un chat et ne se défend pas) et ne fait pas trop de bêtises. Hana elle est assez mystérieuse tout comme le père des louveteaux c’est pour ça que je ne m’attarderai pas beaucoup sur elle car je ne trouve rien d’autre à dire.
    Je conclurai en disant que c’est un excellent manga et que son seul défaut et d’être trop court et vivement la suite !!!!!

    • cabanisflorian2 sur 3 février 2014 à 16 h 33 min

    Le titre du manga « Les enfants loups » ne m’accrochait pas trop mais enfin de compte ce manga m’a beaucoup plu.
    Il se lit très rapidement et facilement. On comprend bien, l’histoire est très bien écrite.
    Attention spoile : Par contre dans la partie où on apprend comment le père des enfants loup est né, je n’ai pas très bien compris je pense que l’auteur aurait du plus approfondir cette partie du manga.
    je vous conseille de lire ce manga.

    • giraudoux justine sur 4 février 2014 à 12 h 15 min

    Les enfants loups est un manga beau et sensible, je l’ai beaucoup aimé. L’histoire est vraiment très touchante, et cherche à nous faire cultiver la différence qui déchire les peuples. C’est donc un manga qui prône la tolérance. Le dessin est beau et assez doux, je trouve ; c’est très facile à lire et personne ne peut rester indifférent devant un tel chef d’œuvre. Les enfants sont adorables malgré qu’ils soient turbulents, la mère fait preuve de patience malgré les problèmes qui s’accumulent, et un père qui est mort en voulant nourrir sa famille. Un manga rafraichissant qui nous plonge dans une histoire émouvante qui critique la société actuelle.

    • toilibou sur 4 février 2014 à 13 h 25 min

    J’ai aimé ce manga car les dessins sont très agréables à regarder. Ils facilitent la lecture, celle-ci est très facile car les textes sont simples et les dialogues s’enchaînent sans difficulté. Cette histoire qui parle de deux enfants Yuki et Ame qui ont le pouvoir de se transformer en loup est alléchante. Le déménagement de la ville à la campagne est très parlant car les deux héros vont pouvoir profiter de leur libre apparence humaine ou loup. Il me tarde de connaitre la suite.

    • akkaui sur 4 février 2014 à 13 h 26 min

    Ce manga est facile a lire, les dessins sont beaux. L’histoire fantastique est intéressante. J’adore le fait que Âme et Yuki puissent se transformer en loup. J’ai toutefois moins apprécié la partie sur le déménagement de la ville à la campagne car je la trouve longue. Je conseille ce manga et surtout il donne envie de lire la suite.

    • felletingaetan sur 6 février 2014 à 16 h 38 min

    Ce manga est pour l’instant mon préféré de toute la sélection 2014. Il est très facile à lire car on a d’abord une entrée en matière et après l’histoire commence. Pour commencer, deux jeunes universitaires se rencontrent puis se mettent ensemble. Puis, le petit ami de Hana lui annonce une nouvelle assez surprenante en lui disant qu’il est mi-homme mi-loup mais Hanna décide de rester quand meme avec. Alors de la naissent deux enfants aussi mi-homme mi-loup. Mais un jour comme un autre son mari se fait tuer. N’ayant plus d’argent Hanna va s’installer à la campagne avec ses deux enfants pour avoir plus de tranquillité pour les laisser se développer en tant que loup. (le livre est un peu court). Je trouve c’est dommage car j’ai envie de connaitre la suite de leur histoire : comment se débrouillera-t-elle pour trouver de l’argent ? Est-ce que les gens du village vont les accepter ? Les enfants vont-ils pouvoir survivre dans un monde où les humains chassent les loups ? …
    J’ai trouvé les personnages attachants et dans le graphisme bien dessiné au niveau des expressions du visage. Mais les décors un peu baclés ce qui est dommage.

    • turgotluc sur 8 février 2014 à 14 h 14 min

    Bon bon bon… Bien le bonjour à tous, je crois que le moment est venu pour moi de commenter un peu nos mangas de cette année. Et je commence par mon premier coup de cœur, Les Enfants Loups

    Ce manga est un manga tourné sur une philosophie de « Qu’est-ce qu’un humain? Qu’est-ce qu’un animal? » et aussi de « Qu’est-ce qu’une famille? ». Je pense que la citation qui représenterait le mieux l’œuvre serait « On ne naît pas humain, on le devient » au vu du fait qu’ici, Ame et Yuki nos deux petits hommes-loups (et non pas Loups-garous ) , sont tiraillés entre leur aspect loup, naturel et sauvage, très représenté par Yuki qui fait la folle et s’amuse à terroriser les animaux tandis que Ame est très réservé, bien plus humain et gentil avec les autres.
    Je vais citer Hana, leur mère qui montre bien à quel point ce manga est tourné vers la notion d’Humain : « Les enfants… Que voulez vous devenir plus tard? Des humains… Ou des loups? » Tout en montrant Ame lorsqu’elle dit « Humain » et Yuki quand elle dit « Loup », appuyant encore l’opposition entre les deux enfants.

    Le scénario maintenant… C’est une histoire sublime. Hana, une jeune fille sans aucune spécificité, rencontrera heu… le père, vu que son nom n’est apparemment cité nulle part (Wikipédia aide moi! Trouvé! Ookami Otoko, Ookami voulant dire « Loup » et Otoko « Homme » donc même son nom prouve son statut d’homme-loup ») Donc Hana rencontrera Ookami, un jeune homme solitaire travaillant comme déménageur quand il n’étudie pas, et tombera amoureuse de lui. Quelques pages plus tard, il révèle sa véritable identité à Hana qui ne bronchera pas. Ils auront donc deux enfants et après, je vous laisse lire si vous ne l’avez pas fait.
    Un scénario simple pour le début, racontant une histoire amoureuse entre deux personnes. Cependant, ce scénario sera vite chamboulé et deviendra très intéressant et très beau par la suite, entrainant le lecteur dans l’histoire. Personnellement, je n’ai pas pu m’empêcher de le finir d’une traite.

    Je vais passer aux personnages, mais surtout à mon avis sur eux. Durant ce tome nous avons vu… 4 ou plutôt 5 personnages très importants.
    Hana est une jeune femme qui était en train de faire ses études au début du manga. Elle rencontrera donc Ookami et ils auront leur histoire. Hana est un personnage très attachant car très empathique, dans l’attention aux autres et elle rigole souvent. Même dans les difficultés (le fait d’être enceinte), elle continuera à sourire. La seule chose qui peut vraiment la briser est la séparation de sa famille (mort de Ookami, « l’aide a l’enfance sociale » qui risque de prendre ses enfants). Hana n’est pas mon personnage préféré, mais de loin un très bon personnage, attachant au possible.
    Yuki est une jeune fille énergique, souriante, agréable et sauvage, le côté loup des deux enfants. J’aime beaucoup ce personnage qui prend le devant de la scène, c’est LE personnage « Je mets le bazar » du manga et c’est LE personnage qui ne semble pas vouloir se placer dans une scène de tristesse. Un personnage auquel je me suis assez attaché.
    Ame est le contraire de sa grande soeur. Calme, gentil et peureux, il reste attaché a Hana au quotidien, préférant le confort maternel et humain à la solitude et à la sauvagerie lupine. C’est le personnage que j’aime le plus dans ce manga, vu que je m’identifie à lui lorsque j’avais son âge.
    Ookami est leur père. Très mystérieux, on ne sait pas grand chose de lui mis a part qu’il a apparemment quelques dispositions de cuisinier (la scène du faisan), qu’il travaille comme déménageur et bien évidemment que c’est un homme-loup. J’aime vraiment ce personnage et j’aurais aimé en savoir plus sur lui.
    M.Nirasaki, lui, est un personnage que j’aime déjà beaucoup moins. Dés sa première apparition auprès de Hana, il est antipathique et désagréable. Cependant, dans son regard on peut lire une petite tristesse. Encore beaucoup de choses a découvrir sur lui, j’espère avoir à réviser mon jugement.

    Je vais donc parler de ce qui m’a le plus enchanté dans ce manga: les dessins. La couverture en elle même est belle. En entrée, nous avons Hana qui tient Yuki et Ame sous leur forme humaine. En sortie, nous avons Ookami en fond tandis que Yuki et Ame sont assis dans la plaine sous leur forme lupine. J’ai adoré cette opposition. Puis, tout au long de l’œuvre, les dessins nous emportent et sont très bien réussis. J’aime aussi beaucoup les petites ruptures comme page 14, Michan et Hana ont des têtes simplistes mais très mignonnes qui sont très attachantes.

    En conclusion, ce manga est une perle, qu’il ne faut sous aucun prétexte sauter, lire en diagonale ou surtout ignorer. Avant de finir ce commentaire j’aimerais vous poser une question.

    « Et vous, Homme ou Loup? »

    • LeDoratABBAU sur 11 février 2014 à 20 h 35 min

    Je n’avais pas encore lu le livre, mais j’avais vu le film. Je connaissais donc déjà l’histoire. Pourtant, j’ai moi-même été surpris de ne pas être lassé, ennuyé par le manga, alors qu’en l’empruntant, c’est ce que je croyais qu’il allait m’arriver. L’histoire est vraiment bien, et tout est très bien réalisé:

    – le scénario est génial, l’idée de faire une famille d’enfants loups, avec une mère humaine, sans le père pour l’aider, était tout simplement inimaginable jusqu’à ce que l’auteur l’exploite.

    – les dessins sont fluides, ne sont pas trop surchargés, et sont au contraires aérés et agréables à regarder, re-regarder, et encore regarder. On ne s’en lasse pas !!!

    – l’histoire ne se déroule ni trop vite ni trop lentement. On a le temps de suivre chaque étape, de comprendre et d’y réfléchir, mais jamais il n’y a de longueurs…

    Bref, tout cela pour dire, vraiment, je l’ai beaucoup apprécié.

    • dunsarah sur 13 février 2014 à 13 h 01 min

    C’est l’histoire de Hana. Elle est étudiante et elle rencontre un garçon un peu plus âgé qu’elle, elle tombe amoureuse de lui. Un jour il lui dit que c’est un homme-loup mais elle ne veut le quitter et sa ne lui fait pas peur que leurs futurs enfants soient des enfants loups. Hana tombe enceinte 1 fois puis une deuxième fois, leurs enfants s’appellent Yuki et Ame. Un soir le père ne rentre pas, Hana décide de sortir et de partir le chercher. Elle le trouve mort transformé en loup, elle pense alors qu’il a voulu leur ramener le repas pour le soir. Hana doit alors élevé seule ses enfants et arrêter ses études mais elle pense ne pas avoir réussi quand (dans le tome 2) Yuki se transforme en demi-louve et agresse un de ses camarade.

    Cette histoire est super et triste en même temps car il y a la mort du père. Mon personnage préféré est Hana, car elle est super courageuse et forte.

    • jonathan sur 17 février 2014 à 13 h 47 min

    LES ENFANTS LOUPS

    Ce manga m’a bien plus car l’histoire est pas mal du tout dans l’ensemble
    , les images son très belles, il est très facile à lire et fluide .. . C’est la première fois que j’aime les histoires d’amour dans les livres ( manga ) , pour moi il y a un défaut c’est que l' »amoureux » d’ Anne ont c’est pas ou il vient . Moi je pence que manga est bien pour les filles et les garçons .

    JONATHAN

    • jonathan sur 20 février 2014 à 9 h 49 min

    Les enfants loups

    Moi j’ai bien aimé ce manga : c’est la première fois que j’aimais une histoire d’amour dans les mangas .D’habitude je ne lis pas ce genre de manga . Les images sont très belles, ce manga est, donc, très facile à lire et il est lu rapidement car l’histoire est fluide et captivante. Pour moi ? le bémol est qu’il y a un petit défaut :à propos du mari d’Hana on ne sait pas bien pas d’où il vient .
    Dans l’ensemble le manga est très bien, moi je pense que il est bien pour les filles aussi bien que les garçons .

    • Matt sur 20 février 2014 à 9 h 56 min

    Une histoire simple retraçant la vie d’une famille légèrement hors norme. Pour moi, tout est bon. Les difficultés tout comme les bons moments en passant par des moments de doutes sont bien montrés, sans oublier des dessins incroyablement fins, délicats et « vivants » …

    • lussacadelaide sur 3 mars 2014 à 14 h 20 min

    L’histoire se déroule de nos jours, au Japon, principalement dans la banlieue de Tokyo.

    Hana est une jeune fille sensible qui étudie à l’Université de la banlieue de Tokyo. Un jour, un jeune homme mystérieux fait son arrivée à l’Université, et Hana n’hésite pas une seconde à l’aider à trouver ses repères. Bientôt, les deux jeunes gens se rapprochent, et le bonheur les comble. Le jeune homme lui dévoile alors son secret: c’est un homme loup, une sorte de « loup-garou ». Hana accepte sans peine sa différence et, quelques temps plus tard, Hana met au monde Yuki puis Ame, deux enfants mi-humains mi-loups. Tout va pour le mieux, et la petite famille parvient à cacher son secret aux yeux des autres. Mais un soir, tout bascule, et Hana se retrouve à devoir gérer ses deux enfants si différents. Comment va-t-elle pouvoir les éduquer, elle qui connait si peu de choses sur les hommes loups?

    L’écriture est ensorcelante, touchante, et si emplie de tendresse! Ce manga est un pur chef-d’oeuvre très émouvant et au message fort! Le graphisme est quand à lui si poétique! Les traits sont fins, les personnages sont gracieux, et les paysages sont à couper le souffle! C’est vraiment un manga ravissant!

    Il y a 4 personnages principaux:
    *Hana: jeune fille douce et sensible, elle est débordante de gentillesse. C’est la mère de Yuki et d’Ame.
    *Mari de Hana: jeune homme mi-loup mi-humain, son nom nous est inconnu. On sait peu de choses à son sujet. C’est le père de Yuki et d’Ame.
    *Yuki: jeune fille mi-louve mi-humaine, elle est âgée de 4/5 ans et est très énergique. Elle est l’opposée de son petit frère Ame.
    *Ame: jeune garçon mi-loup mi-humain, il est âgé de 4/5 ans et est très timide.

    Mon personnage préféré est Hana. C’est une femme si combative et si admirable! Elle ne juge pas les gens sur ce qu’ils sont ni sur ce qu’en disent les autres, mais seulement sur l’impression qu’elle en a, et ça c’est vraiment extraordinaire! En outre, elle va se surpasser pour donner le meilleur à ses enfants, quitte à supporter le regard des autres et à s’isoler. C’est vraiment une femme qui possède une force d’esprit incroyable, et c’est pour cela que c’est mon personnage préféré!

    Je conseille ce manga à tous ceux qui aiment les histoires d’amour et les histoires calmes. En effet, il n’y a pas beaucoup d’action, mais ce manga est si touchant!

    • nantiatadrian sur 3 mars 2014 à 15 h 16 min

    Le dessin plaît à regarder, l’ambiance est joyeuse et pleine d’émotion.
    Je l’ai aimé car l’histoire d’humain-loup et non de loup-garou m’a plu et car le frère et la sœur ne se ressemblent pas .

    • loewyloise sur 7 mars 2014 à 11 h 36 min

    C’est un manga, certes un peu lent au niveau du déroulement de l’histoire, mais mignon et émouvant. Les dessins correspondent parfaitement à l’histoire. Il s’agit d’une femme tombé amoureuse d’un homme loup avec qui elle va avoir deux enfants. Les loups sont souvent vus comme des animaux méchants et ce manga démonte ces préjugés. L’histoire pose la question de ce qu’est l’humanité. De plus, on ressent bien les sentiments des personnages, comme l’inquiétude, le bonheur et la tristesse de la mère. Le thème est original et touchant. L’histoire est très belle et donne envie de lire la suite car la fin s’arrête en plein suspens.

    • giraudouxalizée sur 11 mars 2014 à 20 h 12 min

    J’ai adoré ce manga! L’histoire est originale et je trouve aussi très belle comme histoire!! Le début est un peu long mais ensuite ça démarre. Le dessin est simple mais reste très joli et agréable à regarder. Je ne savais pas qu’il y avait eu un film dessus. Je l’ai donc regardé et tout comme pour le manga j’ai adoré.

    • nantiatmartin sur 12 mars 2014 à 19 h 27 min

    Ce manga m’a énormément plu car il est très original et en plus j’adore les loups. Ce manga donne envie de les aimer encore plus. J’ai vraiment tout adoré : le dessin est génial, comme le dessin de l’homme ou celui du loup, et l’idée de l’histoire est juste magnifique et très émouvante. Et en plus il se finit sur un grand suspens j’ai vraiment hâte de lire la suite et je vous le conseille fortement.

    • Coralie sur 13 mars 2014 à 10 h 04 min

    Les enfants loups

    L’Histoire se passe dans une université de la banlieue de Tokyo, Hana,Ame, et Yuki sont les personnages principaux.
    Hana est tombée amoureuse d’un jeune étudiant de 19 ans qui s’appelle Ootami Otoko. Ils ont eu deux enfants
    Un jour, leur père est parti se promener mais sa famille s’inquiéte car il ne rentre pas et il est découvert mort, cet événement se trouve au début de l’histoire.
    Je trouve que le manga est très intéressant mais ce qui est dommage c’est que cette famille arrête pas d’avoir des histoires avec les voisins au point de se faire expulser.

    • Manon sur 13 mars 2014 à 10 h 06 min

    Ce livre est très intéressant, c’est l’histoir d’Hana une jeune fille à l’université, tombe amoureuse d’un jeune garçon, qui lui apprena qu’il était à moitié loup. Elle l’accepta comme ceci. Un jour elle tomba enceinte d’une petite fille, Ame, puis au mois de printemps elle retomba enceinte d’un garçon, Yuki. Un jour le père ne rentra pas à la maison, Hana s’inquiéta et partit à sa recherche. Elle le retrouva mort sous un pont. Elle devait s’occuper des enfants tout seul. Avec des enfants loups dans un appartement, c’est assez compliquée. Elle est obligée de partir, et trouve une maison bien grande dans la campagne, avec rien autour. Ame est très heureuse, mais Yuki n’aime pas trop la campagne lui.

    • Manon sur 13 mars 2014 à 10 h 06 min

    Hana une jeune fille à l’université, tombe amoureuse d’un jeune garçon, qui lui apprena qu’il était à moitié loup. Elle l’accepta comme ceci. Un jour elle tomba enceinte d’une petite fille, Ame, puis au mois de printemps elle retomba enceinte d’un garçon, Yuki. Un jour le père ne rentra pas à la maison, Hana s’inquiéta et partit à sa recherche. Elle le retrouva mort sous un pont. Elle devait s’occuper des enfants tout seul. Avec des enfants loups dans un appartement, c’est assez compliquée. Elle est obligée de partir, et trouve une maison bien grande dans la campagne, avec rien autour. Ame est très heureuse, mais Yuki n’aime pas trop la campagne lui.

    • lussacjuliette sur 18 mars 2014 à 11 h 43 min

    Manga très émouvant ! On distingue très bien les différents caractères des personnages. Principalement des 2 enfants Yuki et Ame. Un manga que j’ai beaucoup apprécié, mais que j’ai trouvé très rapide à lire.
    Malheureusement je n’ai pas vue le film, j’en ai pourtant entendus de très bonnes critique. Mais le manga m’a donné encore plus envie de le voir, et de savoir la suite de cette histoire. Que se soit en manga ou en film.

    • LussacMarion sur 23 mars 2014 à 16 h 05 min

    Les Enfants Loups est un manga magnifique, qui ne manquera pas de faire verser une petite larme.
    – L’histoire est très entrainante, les aventures de cette mère courage qu’est Hana avec ses enfants hors du commun est très belle. Leurs coups durs ainsi que leurs moments de joies sont très communicatifs.
    -Les personnages sont tous adorables, et le courage d’Hana impose le respect. Élever deux enfants loups seule, ont ne peut que la soutenir et espérer que les coups durs qu’ils vivront se feront moins nombreux à l’avenir (la mort du père déjà dramatique est je pense suffisante)
    -Voici le seul point négatif que je dirais sur ce manga : les graphismes. Pour ceux qui ont déjà vu le film d’animation Les Enfants Loups, je pense qu’ils seront d’accord avec moi pour dire que les dessins du mangas ne lui rendent pas vraiment hommage. Cependant, la beauté de l’histoire m’a permis d’aller au-delà.
    La leçon de vie et de courage que donne Les Enfants Loups est très poignante et se laisse facilement lire (avec paquet de mouchoir en plus évidemment !), malgré le dessin très décevant par rapport au film d’animation.

    • loewyAnais sur 23 mars 2014 à 20 h 19 min

    « Les enfants loups » est un manga du film d’animation éponyme de Mamoru Hosada à qui l’on doit « La traversée du temps » et « Summer Wars ».
    « les enfants loup ame et yuki « , un mangas adapté du film et aussi adapté en roman. Ayant vu le film, j’avais hâte de lire le mangas.

    Au niveau du scénario, il y a des choses nouvelles et un graphisme un peu changeant mais non loin décevant et j’étais heureuse de découvrir ces nouvelles choses. L’histoire et le graphisme sont vraiment trop chous et la couverture donne tout de suite envie de le lire.

    Hana est une jeune étudiante dans la banlieue de Tokyo. Elle tombe amoureuse d’un mystérieux jeune homme qui garde un lourd secret : ce dernier est le dernier descendant d’une race très ancienne pouvant se transformer en loup (non, rien à voir avec un loup-garou). Ils deviennent parents de 2 enfants yuki la plus grande et ame le plus jeune. Très rapidement, un accident aura lieu, laissant les enfants orphelins et obligeant Hana à éduquer seule deux enfants qui ont, comme leur père, la possibilité de se transformer en loup.

    L’oeuvre d’Hosada parle bien entendu d’amour, mais aussi et surtout d’éducation et de devenir. La jeune mère se retrouve seule à élever des enfants dont elle ne comprend pas la nature profonde. Une chose est certaine, elle les laissera choisir entre se mêler au monde des hommes ou celui des loups. Pour éviter d’attirer l’attention et leur laisser le choix, elle déménagera au fin fond de la campagne.
    « Les enfants loups » est une oeuvre assez joyeuse, les enfants sont aussi mignons qu’ils sont turbulents. Le manga est aussi poétique que le film, même si l’émotion qu’on ressent est moins intense qu’au cinéma… Certains évènements sont assez rapidement expédiés.
    Malgré tout, l’oeuvre est fidèle. La dessinatrice Yu nous propose les dessins fins et expressifs très réussis.
    Ce premier tome parle de la rencontre entre Hana et l’homme-loup, de la naissance de leurs enfants et s’arrête à l’arrivée à la campagne. On y trouve une ambiance légère qui fait du bien au moral. Le manga est une adaptation fidèle du film, mais l’intensité ressentie est peut-être un peu moins forte que celle du film, car l’ambiance musical donne un plus fort ressentie des aventures de la petite famille, quels soit tristes ou heureuses. Toutefois, ce manga reste une belle réussite !

    • CalmetteLola sur 24 mars 2014 à 14 h 05 min

    J’ai adoré « Les enfants loups » ! Je trouve ce manga trop mignon!!!! <3 Le scénario est original ; qui aurait eu l'idée de parler d'enfants nés d'un père loup et d'une mère humaine ?
    Le graphisme, parfois simple est très réussi. Yuki est super attachante! Elle bouge tout le temps ! Je trouve triste qu'elle doit se cacher… Ce manga est juste magnifique!!
    Les moments les plus tristes sont compensés par d'autres très drôles !!

    • CalmetteElsa sur 24 mars 2014 à 14 h 10 min

    « Les Enfants Loups » n’est pas mon manga préféré, mais j’ai trouvé l’histoire mignonne et plutôt simple à comprendre.
    Pour parler des personnages, je trouve Yuki très attachante avec son courage et son caractère bien trempé.
    Pour ce qui est d’Ame, il est très mignon car plutôt peureux et craintif. Il est a croquer !
    Leurs mère, Hana (fleur en japonais) est très douce et gentille avec ses enfants et a un courage à toutes épreuves, la relation qu’elle avait leur père était très mignonne et j’ai trouvé très triste sa mort..
    Le graphisme de ce manga est magnifique, simple mais vraiment beau ! Chaque personnage est très beau !
    et pour ce qui est du décor, c’est vraiment beau aussi !
    L’atmosphère du manga est vraiment bien ! Elle est douce est vraiment mignonne, mais c’est quand même dommage qu’elle doive « partir en exil » pour cacher ses enfants.. Quoi que c’est plutôt pour les protéger !
    Voilà pour mon avis sur ce manga !

    • LoewyJade sur 26 mars 2014 à 8 h 08 min

    L’histoire contient peu de personnages principaux. Il y en a seulement trois (quatre si on compte le père mort). Toutefois, ceux-ci sont attachants. Les dessins sont magnifiques, tout comme l’histoire. Les significations ont également une importance primordiale. En effet, dans ce manga, les loups sont des personnages positifs, ce qui contraste avec les histoires habituelles où le loup est un personnage très mal vu. Ce livre est porteur d’un message : celui du mélange social et de l’union de deux peuples. Malheureusement, quelques passages de l’histoire sont trop flous ou se déroulent trop vite. Je conseille vivement ce manga car il est très original.

    • loewypaulin sur 28 mars 2014 à 20 h 25 min

    Les enfants loups : une radieuse découverte !

    Tout d’abord, le manga se détache très nettement de la sélection par sa couverture. En effet elle est la seule qui se présente sous forme de tableau géant, sublime et harmonieux continuant son artistique lancée depuis la première jusqu’à la quatrième de couverture ! Le rendu assez particulier imitant parfaitement un trait au pastel ou au crayon de couleur permet déjà à l’œuvre d’être exceptionnelle rien que par son esthétique extérieure !

    Le scénario, réalisé d’une patte très personnelle et d’une originalité séduisante, se révèle être une histoire poétique riche en émotions dénonçant subtilement la peur et le rejet de la différence et transformant dès lors l’ouvrage en une œuvre moderne inscrite dans l’actualité (racisme, homophobie etc…). La double histoire entre passé et présent est également un moyen ingénieux de donner du dynamisme au récit tout en liant directement le lecteur à l’intimité et la romance de la famille-loup. Le scénario présente également toutes les facettes de la vie réelle allant de la joie à l’amour, tout en passant par les larmes et le deuil. Le seul point légèrement négatif est le manque d’action à certains moments du manga qui risque de désarçonner certains lecteurs.

    Les héros principaux sont peu et appartiennent exclusivement à la famille de l’histoire. Ce choix peu encore déranger pour certains, mais c’est au contraire un parti-pris judicieux pour dénoncer au mieux la solitude et la bulle de rejet dans laquelle sont tristement placés Hana et ses enfants. Les caractères de chaque personnages participent également à rendre cette famille plus pathétique pour faire gagner le message de l’auteur en puissance et symbolique : la mère est victime de sa propre gentillesse car beaucoup de personnes en profite pour l’incendier (propriétaire de l’appartement, voisin de la maison de campagne ect…) et les enfants encore très jeunes désirent plus que tout s’amuser dans la joie et sans contraintes, ce qu’ils ne peuvent malheureusement pas en ville.

    Je n’ai rien à redire sur les graphismes qui sont tout bonnement magnifiques autant lorsqu’il s’agit de personnages que de paysages panoramiques.

    Ce manga est donc pour moi un coup de cœur que j’invite vivement, à toute personne en quête de sensibilité et de tendresse, à lire !

    • loewyelisa sur 30 mars 2014 à 9 h 51 min

    Ayant vue le film, j’ai voulu lire la manga par curiosité. J’ai trouvé que le livre était trop rapide et mal expliqué. Cependant, cela reste une belle histoire qui contient des dessins magnifiques, aussi bien les personnages que les paysages. J’espère que les loups et loups-garous seront vus différemment et seront moins maltraités.
    Je le conseillerais aux lecteurs aimants les animaux.

    • turgotbryan sur 30 mars 2014 à 16 h 56 min

    Excellent manga !!!! Le narrateur, qui est Yuki, l’un des enfants de Hana, utilise beaucoup sa capacité à se transformer en louve et mange énormément par rapport à son petit frère Ame qui lui ne se transforme pas et mange moins qu’elle. Les dessins ne sont pas merveilleux mais ils sont relativement bien faits. Ce manga donne envie de sourire, après tout c’est le mode de vie de Hana, mais à la fin, quand son nouveau voisin lui dit que sourire ne sert à rien, on sourit beaucoup moins. J’espère que les enfants vont se venger et manger le voisin 🙂 .

    • loewytiffany sur 31 mars 2014 à 8 h 27 min

    C’est l’histoire de deux enfants mi-homme , mi-loup qui vivent seul avec leur mère suite à la mort de leur père qui lui aussi était un homme loup. C’est un véritable coup de cœur pour moi ! Ce livre est à la fois enfantin de part ses dessins qui sont assez simplistes, mais aussi extrêmement émouvant avec un scénario inattendu. Certes, je n’ai pas été extrêmement surprise par le rapprochement entre Hana et l’homme loup ainsi que par leur progéniture mais la mort m’a étonnamment surprise.

    Il est vrai que c’est un peu  » tiré par les cheveux  » avec cette union entre Hana et l’homme loup ou le simple fait qu’il existe un tel homme, mais en soit l’histoire vous prend tellement par les sentiments que l’on ne peut plus se défaire des personnages. Personnellement, je pense qu’il est important d’évoquer la condition d’Hana qui est une veuve avec deux enfants loups ce qui rend sa tache d’autant plus compliquée. La petite Yuki m’a bien fait rire avec sa joie de vivre et sa témérité. Elle est assez turbulente, pleine d’énergie et à un coté attachant. J’ai vraiment hâte de lire la suite !!

    • turgotbinhao sur 2 avril 2014 à 13 h 48 min

    Le scénario de ce manga est émouvant mais au début la progression de l’histoire est trop rapide : cela ne donne pas envie de continuer de lire. Je découvre que le manga ne tourne pas autour de l’histoire du genre amour et tragédie mais autour de l’histoire du genre d’éducation (la vie) des enfants loups, racontée par Yuki, un des enfants loups.
    L’atmosphère de ce manga est d’abord romantique, ce que j’aime bien mais peu à peu l’atmosphère devient
    triste et parfois joyeuse.
    Par rapport au graphisme, c’est très bien dessiné, le trait est très clair (c’est ce que j’aime comme style) il n’y a aucun mal à suivre l’histoire. Ce n’est pas un graphisme de manga classique car les sentiments ne se reflètent pas de manière exagérée sur les personnages,de plus ils n’ont pas des gros yeux.
    En conclusion, j’aime bien ce manga,il est très émouvant et le graphisme est très réussi ,les images sont claires donc les lecteurs n’ont aucun mal à suivre l’histoire.

Les commentaires sont désactivés.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Lycée des Métiers du Bâtiment
Nom du directeur de la publication
Sébastien Perret
Nom du responsable de la rédaction
Béatrice Augeard
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix