Planning des réunions de rentrée

Les réunions de rentrée à destination des parents auront lieu:                             *LUNDI 10 SEPTEMBRE à partir de 18h pour les classes de CE2 D, CE2/CM1, CM1 et CM2                                                                                                                                         *MARDI 11 SEPTEMBRE à partir de 18h pour les classes de CP, de CE1 et CE1/CE2 R.                                                                                                                                 Vous recevrez des informations sur l’école et la classe de votre enfant.

Vous êtes également invités à la réunion préparatoire aux élections des représentants des parents d’élèves programmée le jeudi 13 septembre à partir de 18h30. Les élections auront lieu le vendredi 12 octobre.

 

JOURNEE à ST PARDOUX

Les classes de CM1/CM2 et de CM2C ont passé la journée du 28 juin sur le site des Chabannes au lac de St Pardoux.

Des activités sportives par équipes (orientation, tir à l’arc, lancer de vortex, ultimate frisbee, rugby) étaient au programme et ont pu être réalisées, sous un beau soleil de juin, grâce à l’encadrement remarquable des parents accompagnateurs.

Bravo à toutes les équipes !

rentrée 2018

Quelques informations utiles :

*rentrée des élèves le lundi 3 septembre (ouverture du portail 8h20)

*semaine scolaire de 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi)

Horaires : 8h30-12h et 14h-16h30

*affichage des listes des classes le vendredi 31 août après-midi

*fournitures scolaires

Rien de particulier à prévoir à part le sac et la trousse (pour les élèves qui en ont déjà une), les fournitures usuelles (cahiers, crayons …) étant fournies  par l’école.

Un agenda scolaire sera offert par la Ligue contre le cancer à chaque élève de CM2.

Pour les élèves de CP, prévoir un grand cartable pouvant contenir des cahiers de très grand format (24 x 32) sans les abîmer. Des documents ont été remis avant la sortie des classes, dont un est à remettre le jour de la rentrée. Vous pouvez les retrouver ici : doc1_rentréeCP, doc2_rentréeCP.

Tous les élèves de l’école seront concernés par des séances de sport au gymnase et à la piscine. Il est donc nécessaire de prévoir des chaussures de sport pour salle (type semelle blanche) et une tenue de bain complète (maillot + bonnet + serviette).

FETE DES ECOLES 2018

Nous remercions vivement toutes les personnes présentes à la fête des écoles du vendredi 22 juin ainsi que tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de cette soirée : la Municipalité d’Aixe Sur Vienne, le Comité de Jumelage, l’Amicale des Bout’en train, le groupe Batucadonf, les élèves et leurs enseignants, sans oublier les nombreux parents bénévoles qui ont aidé à la préparation et à la réalisation de cette fête.

 

CONSEIL DES ELEVES DE L’ECOLE

Par 3 fois cette année, deux représentants de chaque classe de l’école (soit 24 élèves au total) ont  été réunis dans la BCD pour échanger d’un certain nombre de points sur la vie des élèves dans l’école.

Le respect des règles collectives, les déchets dans la cour, le respect des locaux, le comportement dans l’école, l’utilisation des ballons … sont des sujets qui ont été régulièrement abordés.

Des propositions d’amélioration de la vie des élèves ou d’aménagement des espaces ont été discutées lors de ces réunions.

Chaque conseil fait l’objet d’un compte-rendu qui est distribué dans chaque classe.

La dernière séance de ce conseil s’est déroulée le lundi 18 juin en présence de M. Arnaud, maire de la commune. Celui-ci a pu mesurer le bel investissement des élèves et leur implication dans la vie de l’école.

Bravo et merci à tous les participants

Ce dispositif sera reconduit l’année prochaine.