Du champ à l’assiette de ma cantine

Les élèves de CE1 sont allés visiter le potager de Saint Hilaire La Plaine. Ils ont ramassé des légumes et des fruits sous les conseils de Jules Gibaud. Ils les ont préparés le lendemain pour le déjeuner au restaurant scolaire avec l’aide de Didier Roger le cuisinier, Jean-Claude Chopinet conseiller municipal, Jean-Marc Lavigne coordinateur péri-scolaire, Jody Berton du CPIE et leur maîtresse.

Menu : Salade du potager – paupiette de dinde et sa printanière de légumes – compote pomme-rhubarbe.

Nous nous sommes régalés !

La vie des abeilles

Hélène, une apicultrice, nous a présenté son métier et la vie des abeilles. Nous avons observé des abeilles dans des cadres vitrés. Nous avons vu la reine, les faux-bourdons, des larves et même une petite abeille qui sortait de son alvéole. Nous avons extrait du miel et nous l’avons gouté. C’était délicieux ! Les élèves de CE1

                  

L’école autrefois

 

Nous explorons le temps. Nous sommes allés dans une classe installée comme autrefois avec des pupitres en bois. Mme Nicand nous a appris à écrire avec un porte-plume. Nous avons tous eu un bon point. Elle nous a montré des objets, des cahiers et des livres anciens, même de 1900. Les élèves écrivaient très bien à cette époque.

Les élèves de CE1.