Des pesticides dans les aliments !

                                   Les pesticides dans les aliments                        https://fr.fotolia.com/id/91237742

Plus de 23% des aliments vendus pour la consommation sont remplis de plusieurs pesticides, jusqu’à 8 différents! Il y a également des résidus de pesticides dans l’eau qu’on  boit, dans certains jus de fruits et dans les vins. On trouve même des résidus de pesticides dans les poissons, les viandes et également dans le lait .Ce sont ainsi des dizaines de pesticides différents qu’on ingère chaque jour dans notre alimentation et qui viennent contaminer notre corps !

L’agriculture biologique vise à améliorer la qualité des sols agricoles, de l’eau, des végétaux, et des animaux. Des améliorations sont également prévues pour les éleveurs et les pécheurs. Pour manger bio il faut éviter les aliments contenant des OGM identifiables grâce à des logos.

Acheter ses produits en vrac permet de réduire les emballages alimentaires et c’est également avantageux par rapport au prix car les produits emballés coûtent plus cher car on paye les emballages et les taxes sur les déchets.

 

 

 

 

 

 

http://lelibredebatbenin.over-blog.com/2014/01/sant%C3%A9-les-dix-aliments-les-plus-et-les-moins-contamin%C3%A9s-en-pesticides.html

 

Un exemple du taux de pesticides dans les fruits :

https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/36132/pesticides-classement-fruits-legumes-plus-contamines

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*