Le métier inconnu et original de Mr DURAND …

Partons à la découverte d’un homme, Mr DURAND, et de son métier Fab manager, nous allons donc apprendre à connaître ce métier.

Image associée Un Fab Manager est tout simplement un manager travaillant dans ce qu’on appelle des Fab Lab. Mais qu’est-ce qu’un Fab Lab ?

Résultat de recherche d'images pour "quincaillerie de gueret"
www.facebook.com/laquincaillerienumerique

Créés à la fin des années 1990 , les « fab lab » ( diminutif de fabrication laboratory en anglais ) sont des environnements sociaux qui viennent entre la maison et le travail. Cela permet aux personnes d’accéder à la technologie ( présence d’imprimantes 3D, espace numérique, espace publique, robots, salles de spectacles) , et de se réunir pour échanger autour d’un même sujet, sans que cela soit payant. Ce sont donc des espaces socio-professionnels. Monsieur DURAND est donc le manager du « fab lab » , ou quincaillerie numérique  de Guéret.

Comme nous l’a dit ce Fab Manager  » nous soutenons le développement durable « . En effet , la quincaillerie de Guéret soutient énormément le développement durable, de par ces actes : La quincaillerie ne sert pas que d’espace professionnel , de réunion etc … elle sert également , à la création , du moins à la recréation d’objet. Une pièce de votre lave-vaisselle est cassée , allez à la quincaillerie numérique de Guéret , cela vous permettra de recréer cette pièce , donc d’économiser de l’argent premièrement et deuxièmement de respecter l’environnement en ne rachetant pas un deuxième lave-vaisselle , qui , pour rappelle , contient des pièces nuisibles pour l’environnement. Cette quincaillerie a également un projet : favoriser les circuits court. Par exemple : Les restaurateurs , ayant des produits à disposition en Creuse , n’ont pas besoin d’aller chercher des pommes qui viennent d’Espagne , cela fait notamment fonctionner le commerce local, et surtout le développement durable également , car les produits , pour être acheminés en France , sont emmenés par bateaux ou par voiture , ce qui fait donc un impact sur l’environnement.

www.facebook.com/laquincaillerienumerique

Pourquoi aimer cette quincaillerie :

1- La sympathie de son Fab Manager , Monsieur DURAND .

2- Y aller pour rencontrer , échanger .

3- Y aller de façon professionnelle , travailler sur un sujet .

4- Profiter de la technologie de cet espace .

5-Organiser des  spectacles , des solutions pour le développement durable .

La quincaillerie est un succès , Monsieur DURAND et ses associés ont donc décidé d’en recréer une prochainement , avec plus de place , sur l’emplacement de l’ancien Nooz . Pour en savoir plus , consulter le Facebook de la quincaillerie : https://www.facebook.com/laquincaillerienumerique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*