Les requins VS L’Homme, qui est réellement le prédateur ?

– Vous êtes-vous déjà posé cette question ?

Dans le monde, beaucoup de préjugés sont évoqués dans le monde sur les requins. La phobie des requins en est la majeure raison… En effet, dans le monde environ 5 personnes sont tuées par un squale alors que plus de 100.000.000  requins sont tués par l’homme par an. La majeure partie de l’abattage des requins est effectué par les asiatiques pour leurs ailerons dorsaux. Comme cette image vous le montre :

source : AFP
https://www.24heures.ch/monde/asie-oceanie/milliers-ailerons-requins-mis-secher-toit/story/15444105

-Sur cette image, nous pouvons observer des milliers d’ailerons de requins exposés sur un toit à Hong-Kong pour les faire sécher afin de servir à la confection d’un plat traditionnel «la soupe à ailerons de requin».

Uniquement dans ce but, tous les requins de plus de 1,5m sont abattus exceptés le requin dormeur (Ginglymostoma cirratum) et le requin-scie (Pristiophoriformes) pour leurs nageoires pectorales inutilisables

Ce qui pose le plus de problèmes dans le « Shark-Finning », c’est qu’il appauvrit l’écosystème marin en provoquant d’une part la disparition progressive de certaines espèces de requins et d’autre part tout requin tué est rejeté immédiatement à la mer, mutilé…

Gaston

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*