« Une grande gueule qui l’a fermée »

Michel Galabru , une figure emblématique française nous a quitté à l’âge de 93 ans le 4 janvier 2016 .

Une carrière hors norme

Michel Louis Edmond Galabru de son vrai nom, est né en 1922 au Maroc. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour le théâtre et le cinéma. Son domaine de prédilection est le théâtre car il y va jouer pendant plus de 50 ans. Du côté du cinéma, il brillera dans le registre dramatique. Il a joué également dans plus de 250 films et téléfilms dont les « Gendarmes à Saint – Tropez », il fait des apparitions dans certains films comme « Bienvenue chez les Ch’tis ».

France bleu
Source : France bleu.fr

Sa popularité à travers toutes les générations

Il était en partie célèbre car il a joué dans des films très connus ( Le Juge et l’Assassin, Le Grand Bazar). Il interprétait des rôles comiques et ses répliques mémorables sont dans toutes les mémoires.

Tout le monde se souvient d’une scène ou d’une émission, d’une réplique venant de lui…

Ses proches disaient que c’était un « bon vivant » qui profitait de la vie. Il était charismatique et aimé de tous.

 

 Les hommages qui en ont ému plus d’un…

Lors de son enterrement le 12 janvier dernier, de nombreuses personnalités lui ont rendu hommage soit par les réseaux sociaux ou soit en assistant à son enterrement avec beaucoup d’émotion. Par exemple, Stéphane Bern sur son compte Twitter a dit :  » Oh non encore!!! Je l’aimais. Tout le monde l’aimait : acteurs, public. Au revoir, cher Michel « . De plus, Johnny Hallyday, Anne Roumanoff, Pierre Ménès… ont manifesté leur tristesse.

Nous tenions à lui rendre hommage à notre manière.

Dorian et Amandine