Hello, it’s Adele

Après quatre ans d’absence, Adele revient en force avec son nouvel album, « 25 ». Classée premier des ventes dans 18 pays, trois mois après sa sortie. Pourquoi est-elle tant aimée même après quatre ans d’absence ? Partons à la découverte d’une icône indémodable.

Adele Laurie Blue Adkins, qui est-elle ?

La jeune londonienne  se passionne dès son plus jeune âge pour la musique. Destinée à être manager, elle s’oriente vers la composition. Elle poste ses premiers titres originaux sur internet, ce qui va s’avérer être un succès. En 2008, son premier album « 19 » correspond à son âge lorsqu’elle l’a composé. Puis en 2011, elle sort un deuxième opus, « 21 ». En 2012, Adele signe une chanson « Skyfall » pour le thème de James Bond. Lors de cette même année, Adele a le plaisir de devenir mère.   En novembre dernier, elle dévoilait « 25 », malgré une opération des cordes vocales qui aurait pu mettre fin à sa carrière.

source: francebleu.fr  - Auteur : Shane Laverdiere
source: francebleu.fr – Auteur : Shane Laverdiere

Adele, femme, mère, chanteuse ! Comment fait-elle ?

Adele, contrairement à certaines autres stars, mène une vie banale en parallèle avec sa vie d’artiste. En effet, elle confie au magasine Heat qu’elle mène une vie des plus simples, très peu reconnue dans la rue : elle se passe de toutes les fantaisies qui accompagnent la vie d’artiste, par exemple : les talons hauts et les faux cils…

Ces artifices ne l’empêchent en rien d’avoir une vie de mère. A la naissance de son fils, la jeune artiste fût confrontée a « l’angoisse de la page blanche ». En effet, elle confie ne plus écrire par tristesse mais par bonheur.

Non aux plateformes musicales et aux marques!

Comme certains artistes, elle refuse de diffuser son dernier album en streaming sur internet car elle estime que comme le vinyle, un jour le CD connaitra un retour massif.

De plus, elle refuse tous contrats avec les marques :  « Je ne veux pas être le visage de quoi que ce soit. Si je voulais juste être connue, comme une célébrité, je ne ferai pas de musique. ». Elle refuse donc un contrat avec L’Oréal qui lui aurait rapporté 19 millions de dollars.

Au final, peut importe qui est Adele et sa vie car le public aimera toujours sa voix pour son ton soul et les émotions qu’elle fait passer. La chanteuse se produira en France les 9 et 10 juin 2016 à l’AccorHotel Arena de Paris. En attendant voici une reprise de « Hello » avec des instruments de musique pour enfants dans le show de Jimmy Fallon…https://youtu.be/-yL7VP4-kP4

Chloé, Clémence et Eurydice