Le retour du Hobbit.

Normalement ils sont 13.. Mais parait que ça porte malheur. Alors 5 c’est bien 🙂

Le 12.12.12, est le jour de la sortie du premier volet de Bilbon le Hobbit. C’est  Peter Jackson, réalisateur des trois « Seigneur des Anneaux » qui signe ce nouveau chef d’oeuvre inspiré par le livre que J.R.R TOLKIEN avait écrit pour ses enfants.

-En bref : « Le Seigneur des Anneaux » c’est l’histoire de 4 hobbits (un hobbit c’est un homme qui mesure à peu près 1m50 et qui marche pieds nus… D’ailleurs il a les pieds hyper poilus pour se p

Le héros. Le vrai. L’unique.

rotéger du froid, du chaud… Bref de tout) : Frodon, Sam, Merry et Pipin qui partent en compagnie d’un mage (Gandalf) un elfe (Legolas) , un baroudeur (Aragorn) et un nain (Gimli) vers les Terres Sombres du Mordor (lieu où règne le mal et la corruption) afin de détruire un Anneau Maléfique qui corrompt l’esprit de ses possesseurs. A la fin d’un long périple et après avoir pas mal souffert, ils parviennent à éradiquer le mal de Sauron (créateur de l’Anneau).

 

-« Le Hobbit » : même si le film parait APRES « Le seigneur des Anneaux », l’histoire se déroule AVANT… Ils sont tordus ces cinéaste 🙂

Le hobbit qui donne son titre au film s’appelle Bilbon. Il est l’oncle de Frodon (héros du « Seigneur des Anneaux ») mais bon pour l’instant… C’est pas important.! C’est le mage Gandalf le Gris qui embarque Bilbon dans une épopée fantastique en compagnie de 13 nains aux noms dont personne ne se souvient. Leur but : reprendre le royaume des nains (Erebor) des mains/pattes du redoutable dragon Smaug. Pendant cette aventure la troupe traversera des forêts enchantées peuplées de créatures étranges et mystiques, elle devra affronter des êtres plus horribles et sanguinaires les unes que les autres et affronter leurs propres démons.

Pour connaître la Suite de cette aventure il faudra se retrouver dans les cinémas le 12.12.12 : Bon film ! 🙂

Sophie Geneton & Chloé Fabre (2nde2)