Lana Del Rey, une vraie révélation musicale !

Lana del Rey flickr

Lana Del Rey est une étoile montante de la pop, remarquée en automne 2011 grâce aux réseaux sociaux. Sa chanson  «  Video games  » fait un véritable buzz et entraîne une hausse remarquable de sa côte de popularité !

De son vrai nom Elizabeth Grant, Lana Del Rey née et grandit à New-York. Son père, gérant des noms de domaine sur internet, est en partie responsable de sa découverte par les réseaux sociaux qui entrainent sa réussite. Son nom de scène est tiré de la réunion de l’actrice hollywoodienne Lana Turner et de la Del Ray, une voiture des années 50. Lana Del Rey est le type même de la chanteuse glamour.

Lana Del Rey a d’abord débuté avec un premier single « Kill Kill » sous le nom de Lizzi Grant qui n’a pas connu un grand succès. Un an plus tard, avec l’aide de son producteur David Kahne, elle enregistre l’album « Lana Del Rey » qui, comme son premier single, ne marche pas. Suite à cet échec, elle décide de prendre comme nom de scène Lana Del Rey. Son single « Video games » connait quant à lui un succès inévitable, il dépasse les quinze millions de vues sur Youtube avant la fin de l’année 2011. La chanteuse est dès lors connue dans plusieurs pays où sa popularité ne cesse d’accroître, elle fait sa première apparition sur scène en septembre 2011 à New-York puis enchaine à Londres et à Paris.

La jeune et talentueuse chanteuse est malgré tout sujette à de nombreuses critiques, positives et négatives. Son succès agace, et elle est victime de détracteurs qui prétendent que sa voix est surfaite. Elle est également soupçonnée de plagiat, mais elle est tout de même très aimée et son album est un véritable phénomène dans le monde de la musique.