Du haut de son petit nuage, Nole se joue de Roger Federer et de l’actuel N°1 : Rafael Nadal.
Avec ses 24 victoires depuis le début de l’année 2011 et aucune défaite, Djoko impressionne et nous montre qu’il a toutes ses chances pour devenir le nouveau numéro 1

Depuis la victoire de son pays à la Coupe Davis, Djokovic semble invincible.  Il a montré qu’il était capable de battre les meilleurs joueurs mondiaux en remportant 4 tournois à la suite dont 1 grand chelem. L’Open d’Australie en infligeant une correction à Andy Murray (n°4) et en le gagnant en 3 sets. Le tournoi de Dubaï, où il battu Federer (n°3) en 2 sets. L’open d’Indian Wells contre Nadal (n°1) en 3 sets. Et le Sony Ericsson Open, une fois de plus contre Nadal, et en 3 sets aussi.

Novak Djokovic est l’un des joueurs les plus complet du circuit. Très rapide, il est difficile à déborder. Son style de jeu est tourné vers l’offensive. Malgré son service peu exceptionnel, sa première balle lui offre de nombreux points et il est capable de sortir une énorme deuxième balle dans les moments décisifs. Il sait jouer tout les coups mais son meilleur reste son revers. Il est toujours bien placé pour le frapper et il peut déposer la balle où il le souhaite sur le court. Il possède aussi un amorti remarquable.

Tactiquement, Novak sait attendre le bon moment pour frapper un puissant coup décisif.

Sa surface de prédilection est le dur et s’il veut devenir le nouveau numéro 1 mondial, il va devoir être à la hauteur sur terre battue durant les prochains mois à venir.

Par :       

Louis CORREIA

Lucas SCHWEYER