Ribéry fait son come-back en équipe de France…

…Et il s’excuse de son comportement passé.

Franck Ribéry, ancien joueur de l’Olympique de Marseille et actuellement joueur au Bayern de Munich, décide de faire ses excuses pour son comportement à l’occasion de la coupe du monde de football et de ses relations avec une prostituée mineure et cela en passant par la presse. De nombreux supporters ainsi que ses proches lui en ont voulu pour ces écarts. Il regrette ses erreurs sachant qu’il représentait un exemple pour la jeunesse, en tant qu’icone du football français. Mais il désapprouve une certaine presse qui a eu tendance à s’acharner sur son cas, et parfois à tort.

Mais malgrè cela, Laurent Blanc (le sélectionneur de l’équipe de France) l’a quand même rappellé et lui laisse une deuxième chance de reintégrer l’équipe. Il attend de Franck Ribéry qu’il amène ses qualités, qu’il garde un bon comportement, et qu’il assume ses erreurs. Une décision qui n’est pas forcément aprouvée par Chantal Jouanno (la ministre des sports).

Sondage: La question était qu’avez vous pensé des excuses de Franck Ribéry ? (sondage tiré du monde.fr)

60% ont pensé que les excuses de Franck Ribéry étaient nécessaires et qu’il devait passer par là avant de porter le maillot de l’équipe de France à nouveau.

15% ont pensé que c’était inutile et que c’était sur le terrain et pas ailleurs que Ribéry devait faire ses excuses.

25% ont pensé que c’était ridicule et que Ribéry aurait vraiment mieux fait de se taire.

Respectera-t-il ses engagements ?

Marine Chauvin et Angélique De carvalho