Raphaël Jacquelin remporte l’Open de Sicile de golf

File:Raphael Jacquelin.JPG
Raphael Jacquelin source : wikipedia

Raphaël Jacquelin est né le 8 Mai 1974 à Lyon, c’est un golfeur professionnel sur le circuit européen.

Avant le golf, Raphaël Jacquelin avait un autre passion dans sa vie c’était le football mais dû à une blessure au genou, il arrête ce sport et s’oriente vers le golf. Sa progression est rapide et devient champion de France junior en 1993.

Il remporte son premier titre sur le circuit européen lors de l’Open de Madrid en 2005. L’année suivante, son meilleur résultat est une troisième place. En 2007, il remporte son deuxième titre, lors du BMW Asian Open . En mars 2011, il décroche sa troisième victoire sur le circuit européen à l’open de sicile avec une longueur d’avance sur l’Anglais Anthony Wall.

Le Français Raphaël Jacquelin a remporté l’Open de Sicile de golf, comptant pour le circuit européen messieurs (EPGA), à l’issue du quatrième et dernier tour, interrompu dimanche à cause du mauvais temps, et qui s’est achevé lundi matin à Donnafugata. Le Français, professionnel depuis 1995, a ainsi signé la troisième victoire de sa carrière sur le circuit européen, après l’Open de Madrid le 16 octobre 2005, et celui de Shanghaï, le 22 avril 2007.

Etienne Camus, Kévin Labiche, Alexandre Tixier