Galatasaray pourrait-il gagner Fenerbahçe en 2011 dans son nouveau stade ?

FOOTBALL 

Les deux principales équipes de la Turquie sont représentées par Galatasaray et Fenerbahçe. Deux clubs rivaux qui amènent des supporters à se confronter à l’occasion de certains matches.

Lors de la rencontre entre ces deux équipes, le  27 Avril 2008 Galatasaray a remporté le match 1-0, mais le 09 novembre 2008, c’était au tour de l’autre club de remporter largement la rencontre avec le résultat suivant : 4-1.

Un an plus tard, le 12 Avril ces deux équipes ont fait match nul.

 

Les clubs respectifs de ces deux fameuses équipes sont : Türk Telekom Arena et Sükrü Saraçoglu.

Türk Telekom Arena est un stade de football en construction situé à Istanbul en Turquie. Ce stade est proposé à Galatasaray par les autorités de football turques. De même, ce stade prendra 55 148 places en remplacement son ancien stade Ali Sami Yen, qui est jugé trop petit pour un club de cette envergure.

Le chantier de ce stade a pris vie lors de la fin de l’année 2007 mais n’a jamais aboutie dans les données qui devaient être respectées, à cause de problèmes financiers avec l’entreprise en charge de construire le stade. Le club annonce que le projet aboutira lors de la saison 2010/2011. La construction de ce stade coûte 300 millions €.

GÜNDÜZ Ahmet (2nde 4)