Max et les Maximonstres

Les personnages de Max et les Maximonstres sont Max ( le petit garçon ), les Maximonstres (les monstres) , Claire( la sœur de Max) et la mère de Max.

L’histoire débute quand Max construit un igloo et le petit ami de Claire et ses camarades font une bataille de boules de neige et détruisent l’igloo de Max. Max est en colère, il va dans la chambre de Claire et détruit le cœur qu’il lui avait offert. Plus tard, dans la soirée, il est en colère contre sa mère parce qu’elle ne s’occupe pas de lui mais de son nouveau petit ami. Il s’enfuit de la maison et trouve une barque qui l’emmène sur l’île des Maximonstres.

Il rencontre les Maximonstres : ils sont grands, ils ont de grosses têtes. Ils détruisent leurs maisons car ils ne sont pas heureux. Max leur propose d’être leur roi et de les rendre heureux. Il décide de faire une grosse fête, de construire une grosse maison où il y aura un passage secret. Un des Maximonstres n’est pas d’accord et décide de détruire cette maison et de poursuivre Max parce qu’il n’est pas un vrai roi.

Max décide de rentrer chez lui, il retrouve sa mère et il a un bon dîner.

Emrys et Yusuf

Nous avons lu l’album avant d’aller au cinéma.Il est un peu différent du film.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *