Auteurs, quel est votre projet immobilier ?

Lors de la Foire du Livre de Brive, les 9-10 et 11 novembre 2018, les Pétillantes actus du Perrier ont interviewé plusieurs journalistes. Voici celle de C. Raffaillac, rédacteur en chef du groupe Notariat service .

Évidemment, en venant à la Foire du livre on ne s’attendait pas à tomber sur un magazine d’information du cours de l’immobilier (gratuit) dédié aux notaires et aux juristes… Mais cela montre la diversité des organes de presse et sociétés intéressés par cette foire.

Ce magazine, donne des conseils immobiliers et transmet des annonces immobilières. Il y a aussi une rubrique «ludique», à caractère plus «léger», entendez par là une rubrique culturelle pour entrecouper la montagne des lourdes informations techniques que propose Notariat Service. D’ailleurs, c’est le travail du rédacteur en chef de choisir la ligne éditoriale du journal.

Source : https://www.notariat-services.com

Cela fait trois ans que le magazine est présent à la Foire du livre et couvre cet événement en interviewant des personnalités du livre.  Les interviews d’auteurs portent sur le sujet des ouvrages si celui-ci est autour du monde de l’économie par exemple. Ou encore sur ce qui a motivé l’écriture. Les questions peuvent également s’orienter vers les projets immobiliers éventuels des auteurs (ne pas oublier le thème du magazine !). Il n’y a pas beaucoup d’écrivains qui publient des livres sur l’économie et encore moins sur le cours de l’immobilier. Les auteurs interviewés sont plutôt choisis en fonction de leur notoriété, ce qui favorise l’attrait des lecteurs.

Cette agence de communication est basée à Pompadour (19) et cible un public régional et national (44 départements !). Il était important de parler de la Foire du Livre, un évènement local attirant avec un rayonnement national, et d’y être présent .

Il ne faut pas oublier qu’un journal doit être lu. Il arrive donc souvent dans des groupes de presses de choisir des personnalités non pas en fonction de ce qu’ils ont à dire ou à apporter mais en fonction de leur audimat !

N’oubliez pas d’avoir un regard critique sur la redondance des sujets sur les médias, car il peut se passer plein de choses intéressantes, qu’elles soient graves ou joyeuses, mais qui sont évincées et tues car cela «n’intéresserait personne».
E.M.

Afficher les mentions légales | Conditions générales d'utilisation | Aide à la rédaction du registre de traitement
Nom et adresse de l’établissement scolaire
Lycée Edmond Perrier 6 avenue de Bournazel 19000 TULLE
Nom du directeur de la publication
M Pinteau Fabrice
Nom du responsable de la rédaction
Rocahis Mary
Nom et adresse du fournisseur d’hébergement
OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix