Un été Farniente a Objat !

Vous en avez sans doute entendu parler… L’éco-piscine d’Objat…Eh bien ça y est, elle est ouverte ! Elle a été inaugurée samedi 15 juin 2019 et une grande journée « portes-ouvertes » a eu lieu dimanche 16 juin. Je m’y suis rendu pour Eugène.com. 

L’inauguration avec Monsieur Vidau, le maire d’Objat
Source: La Montagne

Tout d’abord, les bases… Cette éco-piscine, c’est quoi ?

L’ancienne piscine municipale vieillissait très mal et causait de plus en plus de problèmes à la commune objatoise, d’où l’idée de la faire démolir et de monter une éco-piscine composée d’un grand vestiaire, d’un bassin intérieur et d’un grand bassin extérieur dit « nordique » accessible été comme hiver dans une eau à 29 degrés ! Mais aussi d’un espace bien-être avec un sauna, un hammam et une salle de repos avec des transats et un nouveau restaurant : l’ancien à été totalement rénové et ce sont les restaurateurs de La tête de l’art qui vont gérer ce nouvel espace restauration.

montage pic collage : Eugène.com
source :
Equalia
Tourisme Corrèze

Eco-piscine vous dites ?

Oui, c’est une piscine  » écologique ».  En effet, d’ici fin 2020, le  lieu sera intégralement chauffé grâce à une chaudière « biomasse » dans la lancée d’un réseau de chaleur plus grand qui permettra le chauffage de plusieurs lieux d’Objat.
« Tout a été pensé et conçu pour réduire au minimum les frais de fonctionnement » a argumenté Philippe Vidau, le maire d’Objat et,d’après la Montagne,  il y a aussi les immenses baies vitrées qui laissent passer énormément la lumière du soleil, et qui laissent rentrer la chaleur sans la laisser sortir.

Ce que j’en pense

Eh bien je trouve que cette piscine est top pour une ville comme Objat ! C’est un investissement bien pensé et je ne serai sûrement pas le dernier a m’y rendre, sachez-le !

Source : visite du site lors des portes-ouvertes  / la montagne

Article rédigé par Luc@s aidé d’Aurélien

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.