Brive Festival… C’est pour bientôt !

Brive Festival…. Vous connaissez forcément, c’est un des plus grands festivals de Corrèze. Dans cet article, je vais vous révéler la programmation de cet été, mais nous allons aussi revenir sur l’origine de ce festival !

L’affiche 2019 de Brive Festival. Source : brivefestival.com

Le programme

Cette année, Brive vous propose encore des têtes d’affiche ! Et il y en a pour tous les goûts, ados et parents seront contents !

Le vendredi 19 juillet, vous pourrez écouter et voir Haya, RK, Les negresses vertes et Soprano. Le Samedi 20, vous applaudirez : Sweem,Hoshi, thérapie taxi et -M- .Le Dimanche 21 vous pourrez voir : le tramplin Corrèze, Aya Nakamura, Kassa’v et Gims.Et enfin le Lundi 22, vous terminerez par Patrick Bruel, Jenifer, DI#SE et Nazim !

Mais concrètement Brive Festival… Ça vient d’où ?

Créé en 2004, à l’origine, c’était un festival nommé « Brive Plage », qui s’étendait sur une semaine et proposait des animations diverses : musique, sport, animations populaires, etc… Mais dès 2005, où « Brive plage » est ouvert par une prestation du groupe Kassav’, l’univers de la musique a pris de l’importance.

En 2009, le festival passe d’une à deux semaines. En 2011, il concocte une nouvelle recette, c’est-à-dire un week-end inaugural de deux jours entièrement consacré à la musique avec des artistes nationaux et internationaux. 

Source de l’image : brivefestival.com.

 En 2017, Vivendi et le groupe Centre France s’associent et       créent  une société commune, Festival Production, pour   développer des manifestations culturelles à travers la France,         dont Garorock, Deferlantes, ou encore Solidays  .

 Brive Festival a fêté son 15e anniversaire en 2018 et semble en bonne voie pour durer ! A noter que ce sont des centaines de bénévoles qui œuvrent sur ce festival ! Comme toujours, sans eux, rien ne se ferait : il est peut-être temps de vous engager dans une action bénévole !

Article de Luc@s 

Les sources : Brive Festival / Wikipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.