Un petit creux ? Souhaitez la bienvenue aux chocolatines du collège !

Depuis quelques semaines, des chocolatines ainsi que des croissants se sont invités dans notre établissement pour toutes les personnes qui auraient un petit creux le matin.

Vente de chocolatines au collège. Photo Eugène.com.

Chaque jeudi, depuis la rentrée des vacances de février, une petite boulangerie s’installe à l’intérieur du foyer de notre Collège. Ces chocolatines et croissants sont préparés avec soin  par les cuisiniers du self la veille, afin de garantir une fraîcheur optimale. Chacune de ces viennoiseries est au prix de 1 € et les fonds récoltés grâce à ces ventes permettront d’organiser de futures sorties scolaires et diverses activités pour les élèves internes.

Qu’en pensent les élèves ?

Eliott nous dit que  « Le point positif de ces chocolatines est qu’elles sont artisanales et au même prix que celles vendues en extérieur. Je les conseille à tous les élèves qui ont une petite faim le matin ! »

Thibault, quant à lui,  « trouve que c’est un bon concept, seulement c’est un peu trop cher à [son] goût »

Jean-Charles est super enthousiaste : « C’est super pratique si tu n’as pas déjeuné le matin, tu prends 1 et tu as un petit dej ! »

Bref, une initiative qui est la bienvenue et qui a l’air de convenir au plus grand nombre, mais attention aux calories !

                   Article rédigé par Claudia Maston

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.