Education aux médias : notre collège récompensé

Ce matin, vendredi 10 mai 2019, deux prix d’éducation aux médias nous ont été décernés à 9h30 : le prix e-reporters pour la 4èmeA et le prix académique Médiatiks pour les journalistes de l’atelier !

Les 4e A reçoivent le prix Médiatiks ! Photo de M. Pallot

Un monde fou pour nous féliciter !

Nous avons donc été accueillis au self  par notre principal M. Pouzet et Mme Célerier notre principale adjointe, mais pas seulement ! Il y avait aussi M. l’Inspecteur d’Académie, M. Passat, le directeur de Canope,  M. Mathieu, le référent du CLEMI, M. Dudez et  M. Juteau, qui représentait l’OCCE.

Après quelques discours d’usage, notamment celui de M. Pouzet et de M. Passat qui ont tous les deux bien félicité les élèves, la distribution des prix a eu lieu, un super micro et des bons d’achat pour le prix e-reporters, et des livres et des clés usb pour Médiatiks ; puis a suivi une multitude de prises de photos et finalement une journaliste de  la Montagne a interviewé quelques personnes, pendant que les élèves mangeaient un petit goûter !

Le grand prix e-reporters de l’illustration pour les 4e A

Les 4èmeA avait participé à la journée e-reporters, pendant la Semaine de la Presse, qui était dédiée au journalisme. Leur travail a  été récompensé par le Grand Prix de l’illustration grâce au nombreux dessins de presse qui illustraient les articles du blog le Torchon Corrézien. Ce travail avait été préparé en classe pendant 4 semaines au CDI avec Mme Dehan et Mme Marrou  et Mme Cardonne avait aussi travaillé en cours d’arts plastiques le dessin de presse.

Le prix académique Médiatiks pour l’atelier journal :

Depuis maintenant 3 ans, les journalistes d’Objat gagnent chaque année le prix Médiatiks. Chaque semaine, les journalistes se retrouvent soit le jeudi soit le vendredi et travaillent souvent beaucoup plus, sur les heures d’études et parfois chez eux, pour créer ces articles qui ont aujourd’hui été récompensés par le premier prix académique catégorie « journal en ligne collège » !

On nous a félicité et dit qu’il fallait continuer exactement comme on le faisait. Alors au travail !

Les journalistes reçoivent le prix Médiatiks ! Photo M. Pallot

Article écrit par Romane CARON–WALLERAND

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.