Et oui, c’est bientôt le jour J !

Le vendredi 24 mai 2019, à 18 heures, le groupe de théâtre du collège va proposer une représentation à la salle des Congrès, à Objat. Le stress monte pour les comédiens !

Les comédiens ont hâte ! Source de l’image : eugene.com.

Depuis plusieurs mois maintenant, 13 élèves de tous les niveaux, de la 6e à la 3e, pratiquent le théâtre tous les mardis soirs de 17 heures à 18 heures avec Mme Watremez, professeur de français, et Mme Marrou, professeur documentaliste, toutes deux enseignantes dans notre collège.

Ils travaillent une adaptation de la pièce nommée « Histoire aux cheveux rouges » de Maurice Yendt.

En voici le résumé : 

Un jeune homme aux cheveux rouges, nommé Amer, est contraint à l’exil. Il doit quitter le Pays de cuivre où il vit depuis toujours mais qui ne nourrit pas ses habitants. Avec son certificat, qu’il a obtenu en donnant de l’argent à un passeur, il va tenter sa chance de l’autre côté de la ligne, dans ce Pays bleu où, soit disant, il y a énormément de travail. Mais le Pays bleu est dirigé par un dictateur qui fait régner l’ordre bleu : vivre bleu, travailler bleu, parler bleu, boire et manger bleu,… Très vite, Amer se rend compte que les gens bleus sont racistes et intolérants.

Un planning très chargé !

Ces dernières semaines sont consacrées aux répétitions, car il ne faut pas l’oublier, la représentation n’est plus que dans deux semaines et demi !

Voici le témoignage d’Emma qui est comédienne au collège : « Pour l’instant, je ne suis pas stressée mais ça risque d’arriver la veille de la représentation ! Je sais mon texte alors ça va mais il nous reste encore du travail sur la mise en scène et les déplacements sur scène… ».

Un public « choisi » !

On estime que le nombre de spectateurs sera d’environ 150 personnes. Afin d’accentuer la confiance des comédiens, chacun va pouvoir inviter 10 personnes de son choix (parents, grands-parents, frères, soeurs, cousin(e)s, copains,…). Et bien évidemment, tous les professeurs sont invités.

Article réalisé par Elise.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer