Bilal Hassani, so queer !

Bilal Hassani est un chanteur, il s’est fait connaître dès 2015  par des vidéos et des chansons mais c’est sa participation à l’Eurovision  qui l’a rendu véritablement célèbre et a mis au grand jour une personnalité originale.

Bilal Hassani à Cannes. Source image : Elle

Bilal Hassani est une personnalité queer.  Queer ? C’est un mot anglais signifiant « étrange », « peu commun », « bizarre » ou « tordu », il est utilisé pour désigner l’ensemble des minorités sexuelles et de genres  ; une personne queer, c’est une personne non-conforme aux normes de genre, ou bien intersexuelle (qui présente les deux particularités des genres féminin et masculin), ou encore transgenre (qui a changé de sexe).

En effet, Bilal brouille les pistes : il porte des perruques, se maquille et s’habille avec un style qui lui est propre, assez féminin  sans être totalement dans l’excès.

Le 23 juin 2017, Bilal Hassani  a annoncé publiquement son homosexualité sur les réseaux sociaux et le magazine Têtu l’a désigné  en 2018 comme faisant partie des « 30 LGBT+ qui bougent la France ».

Il y a encore des progrès à faire…

On pourrait croire qu’en 2019 notre société accepterait les personnes qui s’éloignent de la norme, mais ce n’est pas encore le cas : Bilal Hassani a reçu des insultes et des menaces homophobes très violentes  sur les réseaux sociaux. Il a d’ailleurs porté plainte contre X.

Sources : Wikipedia / La dépêche / Europe 1 / komitid

Article écrit par Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Featuring WPMU Bloglist Widget by YD WordPress Developer