Critique cinéma : Nous finirons ensemble

Souvenez-vous, en 2010 sortait  Les petits mouchoirs,  un film réalisé par Guillaume Canet… Neuf ans après, le 1er Mai 2019, le deuxième volet est sorti. Pour vous, je suis allé dans les salles obscures et vous livre mon avis, ainsi que les avis des critiques cinéma dans la presse.

L’affiche du film :
Source image : Smalthings

Des têtes d’affiche

Dans ce film parmi les grande têtes  d’affiche vous trouverez, Gilles Lellouche, Benoit Magimel, Marion Cotillard, Francois Cluzet, ou encore Laurent Lafitte.

Synopsis :

Max, accablé par les ennuis, est parti dans sa maison au Cap Ferret pour se ressourcer.  Mais il ne sait pas que sa bande de copains, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans, va débarquer par surprise pour lui fêter ses 60 ans ! Max leur offre un accueil pas très enthousiaste et il commence alors une suite de mensonges pour faire croire à ses amis que tout va bien, mais en réalité rien ne va plus.

Les Critiques  dans la presse :

L’équipe du film.
Source : Voici

A priori, ce serait plutôt mitigé dans la presse. Côté positif,  ce serait« une comédie savoureuse sur l’amitié et le temps qui passe » nous dit le Figaro. Dans 20 minutes, on nous dit aussi que « Guillaume Canet livre une nouvelle ode à l’amitié portée par des acteurs au top. » Mais les critiques négatives sont aussi très nombreuses : “L’impression générale est celle d’assister aux faux règlements de comptes d’une bande de vrais privilégiés insupportables, vulgaires et réac ” lit-on dans  Telerama.  Les Inrockuptibles sont plus sévères encore : « Le  mystère Canet serait-il un avatar du «cas Claude Lelouch», ce réalisateur qui déborde d’idées mais qui se montre incapable de jeter les mauvaises et de garder les (rares) bonnes ? » 

Mon avis  sur ce film :

De mon point de vue pourtant, je trouve ce film très bien construit et très bien tourné. il touche à plusieurs points comme l’amitié, la tristesse, le mensonge !
A noter que pour comprendre ce film il serait préférable d’avoir vu le premier opus pour comprendre la vie des personnages.
Bon, après, si je devais mettre en évidence un point négatif, je dirais que certains passages ne trouvent pas leur importance au sein du film, qui reste bien dans son ensemble.

Et pour conclure sur ma critique, je dirais que ce film offre des très beaux points de vue du Cap Ferret !

Pour ma part je noterais ce film avec un 4,5/5 ! Si vous voulez visionner la bande annonce de ce film : Cliquez ici !

Mes sources:Télérama / Les Inrockuptibles /20 minutes / Le Figaro

Article de Luc@s

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.