Musique maestro : 2ème volet

Comme vous l’avez appris dans mon précédent article, la chorale recrute des solistes pour le concert annuel qui aura lieu, cette année,  à l’espace des Trois Provinces de Brive. Et qui dit soliste dit… Audition!!

1800 coeurs debout au Zénith de Limoges, 15 juin 2018.. Photo Mme Courtès

Cette année, donc, les auditions se déroulaient au collège d’Allassac et 4 choristes maximum  par collège devaient s’y rendre. C’est pour cette raison que Mme Courtes avait mis en place des pré-auditions à l’échelle de notre collège. Pour en savoir plus, voir mon précédent article sur le sujet.

Nous re-retrouvons donc Agathe après ses auditions à Allassac.

Eugène.com : Ton audition a eu lieu mercredi 3 avril à Allassac. Comment s’est-elle déroulée ?

Agathe :  Lorsque nous sommes arrivées à Allassac, nous avons été conduites dans une salle du collège qui nous a servi de salle de détente, d’échauffement, et de salle d’attente ! Nous étions tous ensemble, donc avec les candidats des autres collèges. Nous avons été appelés à tour de rôle pour être auditionnés. Dans la salle d’audition, il y avait 5 juges : les 5 professeurs de chant des collèges participant au projet. Nous chantions nos deux titres et puis nous repartions dans la salle de détente.

Eugène.com :  Waw ! 5 juges ! Etais-tu stressée avant ton passage ?

Agathe : Oh oui! J’étais vraiment stressée! J’avais les mains moites en entrant dans la salle d’audition !  Mais c’était du bon stress ! Il m’a poussé, je pense, à me dépasser, à faire encore mieux que d’habitude. Et puis , dès que j’ai commencé à chanter, tout le mauvais stress a disparu et il n’est resté que l’adrénaline.

Eugène.com : Très bien alors ! Combien de places y a-il au poste de soliste ? Et combien étiez-vous de candidats ?

Agathe : Nous étions une vingtaine, je pense.  En ce qui concerne le nombre de places, il y a 4 places de solistes titulaires et 4 places de solistes remplaçants. Cependant, tous les participants aux auditions de Allassac, les gagnats et les perdants, seront quand même sous le feu des projecteurs ! En effet, ils formeront un petit choeur exclusif sur une certaine chanson durant le concert ! Ce qui est quand même génial !!!

Eugène.com : C’est super alors! Quand saurez-vous vos résultats ?

Agathe : Nous saurons, si oui ou non, nous avons été choisis, sur quelle chanson, et à quel titre (titulaire ou remplaçant) mardi ! Nous aurons tous un papier narrant notre performance et portant une appréciation. J’ai hâte !

Eugène.com : Merci pour tes réponses Agathe! Et bonne chance pour la suite !

Rendez-vous dans un prochain article qui clôturera cette superbe trilogie 😉 « the voice spécial Objat  » où le nom des vainqueurs sera dévoilé!

Article rédigé par Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.