Gilets jaunes : et oui, c’est déjà le 20ème samedi de mobilisation !

Ce samedi 30 mars 2019, les gilets jaunes se sont de nouveau réunis pour la… 20e journée de mobilisation. Bilan dans cet article sur ce mouvement qu s’éternise.

Source de l’image : sudouest.fr.

Les gilets jaunes sont restés indifférents au grand débat national d’Emmanuel Macron. Ce samedi, pour le 20e samedi consécutif de manifestation, ils ont défilé  dans les rues malgré les interdictions de manifester données par le gouvernement afin d’éviter les violences. Car il y a toujours des casseurs et des gros dégâts chaque samedi.

Selon les sources, le nombre de manifestants changent : dans le journal 20Minutes, on peut lire qu’il y a eu 33 700 manifestants alors que dans le journal SudOuest, on peut lire que selon le ministère de l’Intérieur, il y a eu 5 600 manifestants à 14 heures. Dans Le Monde, on peut voir que les gilets jaunes estiment leur mobilisation à plus de 100 000 personnes. Des chiffres très différents !

Mais quoi qu’il en soit, les chiffres baissent vraiment. Dans les villes moyennes comme à Brive, il y a des très petits rassemblements et ils ne bloquent plus les routes.

En conclusion, on peut dire que ce mouvement s’éternise et qu’il n’a plus vraiment la côte…

Sources des informations : Le Monde et SudOuest.

Article réalisé par Elise.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.